Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot à gogo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui reboot à gogo

n°10170896
airdus13
Posté le 21-06-2017 à 20:57:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je viens solliciter vos lumières concernant mon problème :
 
Tout a commencé depuis une des dernières maj de blizzard sur HOTS (je joue depuis la bèta sans soucis) j'ai commencé à avoir des crashs : son qui freeze/écran qui freeze voir qui devient monochrome puis plus de signal alors que la tour reste allumée (tout les ventilos tournent CG/PSU/CPU/tour). Je suis alors obligé de redémarrer à la mano le pc. J'ai désinstallé réinstallé le jeu/l'appli blizzard, remis à jour les drivers toujours le même souci. Puis j'ai test un autre jeu assez récent par principe et bam! même problème. Du coup j'ai re remis a jour les pilotes de la cg j'ai désinstallé geforce experience, j'ai fait tourné ccleaner/malwarebytes, j'ai dl tout les auslogic j'ai défragmenter mes dd, supprimer les erreurs de registres, j'ai fait la poussière dans le pc j'ai tout débranché/rebranché j'ai réinitialisé W10 (sans toucher aux fichiers perso juste viré les applicatifs). J'ai mis à jour le BIOS. J'ai changé de port sur la CG sans succès. Toujours le même souci voir pire maintenant même twich ou un simple film me font reboot.  :pt1cable:  
 
Vu que je n'ai pas de problème particuliers quand je ne fais rien de spécial sur le pc (comprendre glandouiller sur internet) je commence à soupçonner  un problème d'alim. J'ai DL OCCT et speccy. Les températures et l'utilisation du cpu/mémoire ne changent pas grand chose aux reboots : je peux crash avec mon cpu utilisé à 5% .... Par contre sur OCCT dès que je lance un test GPU je reboot en instantané et 30 secondes après un test PSU je crash (et je reboot). Mon alim étant plutôt surdmensionnée pour ma config au moment ou je l'ai monté j'aimerai avoir vos avis d'experts (j'ai juste rajouté deux DD).
 
 
Operating : System Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU : Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz 43 °C
 Sandy Bridge 32nm Technology
RAM  : 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 668MHz (9-9-9-24)
Motherboard : ASUSTeK COMPUTER INC. P8P67 LE (LGA1155) 38 °C
Graphics : PLE2407HDS (1920x1080@60Hz)
       1023MB NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (MSI) 40 °C
Storage : 931GB Western Digital WDC WD1002FAEX-00Z3A0 (SATA) 46 °C
     1863GB Western Digital WDC WD2003FZEX-00Z4SA0 (SATA) 44 °C
      931GB Western Digital WDC WD1002FAEX-00Z3A0 (SATA) 44 °C
PSU : Corsair TX V2 - 650W (datant de 2011)
 
Je n'ai malheureusement pas de pc avec lequel je pourrai test ma cg ou une autre alim de dispo :-/. Cela dit vu l'âge de mon matériel je pensai le renouveller mais avant de me lancer dans les grands travuax j'aimerai savoir d'où vient le problème !
Si vous pouviez éclairé ma lanterne ca serait bien aimable  :)  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 20:57:49  profilanswer
 

n°10170902
orion
Туманность Ориона
Posté le 21-06-2017 à 21:03:53  profilanswer
 

c'est simple
 
telecharge furmark
 
puis met tout a fond sous ce logiciel et lance le-in-test
 
tu verras de suite ci ça coupe ou pas...
 
j'ai eu ce probleme sur ancienne alimentation, le pc ne tenais pas les charges loudes de ma rx480... l’alimentation était en cause :)


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10170918
airdus13
Posté le 21-06-2017 à 21:27:31  profilanswer
 

Bon ca n'est pas vraiment une surprise vu que mon pc a crash aux test GPU et CPu d'OCCT... ca a tenu une bonne seconde puis ecran noir "no signal" .... et j'ai dû relancer la machine.
 
M'enfin du coup est ce que :
- c'est la cg qui flanche et qui coupe le son et l'image dès qu'on la taquine un peu
ou
-c'est l'alim qui flanche et qui ne fournit pas assez aux différents composants dès qu'on les stress un peu et par sécurité entraîne un reboot ?
 
Accessoirement si c'est l'alim je suis preneur si vous avez une suggestion pour la remplaçante


Message édité par airdus13 le 21-06-2017 à 21:30:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui reboot à gogo

 

Sujets relatifs
Pc portable et carte graphique intégrée, questionnement. :??:Config PC 550-600 euros
Mon PC ne s'allume plus après une coupure de courantPC figé sous Windows 7 64 bits.
Upgrade de mon PC "gamer"Maj PC vieillissant
Aide config PC.[Problème] Redémarrages aléatoires + Freeze ordinateur
Composants Conseils Pc GamersHelp me !! Optimisation PC pour MAO
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot à gogo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR