Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Sata, nouvelle carte mère.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Sata, nouvelle carte mère.

n°4908953
TheSebest
Posté le 29-06-2006 à 21:11:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Oui encore un problème avec ce SATA  :pfff:  
J'ai lu un certain nombre de sujet mais je trouve de solution. Voici le problème :  
 
Mon frère disposait d'un ordinateur avec une carte mère ASUS K8N-E Delux, 512 de DDR, ATI raedon 9600 pro, Athlon 64 bits 3200+, DD Maxtor 80 Go avec sata.  
La carte mère était déffectueuse, nous avons donc changé celle-ci par une ASUS K8V-X SE.
Ensuite, en redémarrant l'ordinateur, j'ai bien vu qu'on niveau du bios le disque dur est détecté. Puis il commence a chargé windows XP et il redémarre.  :heink:  
J'ai voulu réinstaller windows XP mais après "l'initialisation" il m'indique tout fier de lui : "Ah j'ai pas trouvé de disque dur moi"  :fou:  
Et là j'ai commencé à chercher sur les forums comment faire mais en vain. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'acheter un autre disque dur lui en IDE. La valeur sûre  :)  
 
Avez vous des solutions à me proposer ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Message édité par TheSebest le 29-06-2006 à 21:35:26
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 21:11:47  profilanswer
 

n°4908960
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-06-2006 à 21:17:14  profilanswer
 

hello,desole de te l apprendre mais cela fait un moment que les discusion tourne par rapport a ce prob,incompatibiliter cronique Nf4 et maxtor,donc je pense que cela n en vaut pas la peine,tu le passe en slave et tu installe ton OS sur un autre (non Maxtor) et roulez jeunesse...........

n°4908971
TheSebest
Posté le 29-06-2006 à 21:22:25  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour l'info.  
Par sécurité je prendrai quand même un disque dur en IDE non Maxtor.
C'est vraiment de l'abus ca ...
 
Et c'est bizarre en bootant sur true image j'ai quand même vu le contenu des disques mais bon mon backup était avec Drive image de toute facon qui lui d'ailleurs ne voit pas le disque dur.


Message édité par TheSebest le 29-06-2006 à 21:24:55
n°4908995
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-06-2006 à 21:31:48  profilanswer
 

si tu veut rester en sata tu peut,avec une carte nf4 recente le sata est reconnu en natif donc pas besoin d installer de driver a l instal Win. mais il faut prendre ex samsung ,hitachi,seagate.........


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Sata, nouvelle carte mère.

 

Sujets relatifs
[edit] (Est ce bien la carte graphique ?) installation ventilo ZALMAN S12-500HT pour nouvelle config ?
Upgrade carte graphique et Reglages BIOSCarte mère pour le Core 2 Duo : GA-965P-DQ6, autres?
conseil : meilleure carte s939 AVEC port AGPLimitation sata avec alim modulaire
Quelle carte AGP pour remplacer ma 9600XT ?ancien PC et nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Sata, nouvelle carte mère.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR