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  [Résolu] probleme bsod sous windows 7

 


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Auteur Sujet :

[Résolu] probleme bsod sous windows 7

n°8148799
temtem
Posté le 13-12-2011 à 16:40:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai depuis près de 2 ans une config sous windows 7 avec la config suivante :
 
AMD X6 1055T @stock
ASUS M4A89GTD pro
Antec EarthWatts 650W
2x2Go RAM DDR3 PC1600 - 9/9/9/21 (corsair xms3)
SSD CORSAIR NOVA 64Go
DD 800Go SATA 2 Western Digital  
ASUS HD6850 CuCore
Windows 7 pro 32bits
 
suite à de multiples erreurs 11 j'ai formaté et réinstallé windows 7 en version 64bits
plus d'erreurs 11 mais j'ai commencé à avoir des bsod
j'ai changé mes cables sata, la cm (asus sabertooth 990fx)  
mon hdd WD est défectueux donc renvoi en sav
aucunes erreurs sur le SSD mais j'ai toujours des BSOD
j'ai aussi testé avec d'autres barettes ram, RAS
 
donc pour le moment la seule chose que je n'ai pas testé c'est le CPU et l'alim
 
dès que je peux je post le dump des erreurs
 
entre temps si quelqu'un a un conseil je suis preneur
et si vous avez besoin que je fasse d'autres test, n'hésitez pas
 
merci d'avance pour vos conseils
mehmet


Message édité par temtem le 22-12-2011 à 18:24:35

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mood
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Posté le 13-12-2011 à 16:40:28  profilanswer
 

n°8148843
pcvictim
Posté le 13-12-2011 à 17:44:06  profilanswer
 

Sur toutes les configs sur lesquelles j'ai installé Win7 (32 & 64), je constate que c'est généralement très stable, à l'exception des configurations comprenant des SSD.
 
Ainsi, moi j'ai remplacé un HDD par un SSD (Vertex3 - 120Go) dans un portable (toshiba portégé r830), et j'ai régulièrement des bsod, mais seulement quand la machine est inactive ou en reprise de veille. j'ai essayé de mettre à jour le firmware, mais ca ne marche pas sur ma machine, va falloir que j'essaie sur une autre.
 
Donc mon conseil est de fouiller du côté du firmware du SSD, et regarder sur les forums si des gens avec le meme SSD rencontrent le même genre de pb, auquel cas une simple màj firmware pourrait résoudre tes problèmes.
 

n°8148853
temtem
Posté le 13-12-2011 à 17:56:19  profilanswer
 

malheureusement il n'y a pas (à ma connaissance) de mise à jour de firmware pour cette série de SSD chez Corsair
le cas échéant je changerais de ssd

 

merci

 

Edit : mon 1er dump de whocrashed; le dernier en date après le format et la réinstal sera rajouté plus tard.

 


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

 

computer name: MHYL-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) II X6 1055T Processor AMD586, level: 16
6 logical processors, active mask: 63
RAM: 8549408768 total
VM: 2147352576, free: 1937489920

  

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 


On Sun 11/12/2011 23:25:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121211-10046-01.dmp
This was probably caused by the following module: amd_sata.sys (amd_sata+0x2EC3)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF87FFE114574, 0x8, 0xFFFFF87FFE114574, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\amd_sata.sys
product: AHCI 1.2 Device Driver
company: Advanced Micro Devices
description: AHCI 1.2 Device Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: amd_sata.sys (AHCI 1.2 Device Driver, Advanced Micro Devices).
Google query: amd_sata.sys Advanced Micro Devices PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

  


On Sun 11/12/2011 23:25:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: klif.sys (klif+0x45D29)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF87FFE114574, 0x8, 0xFFFFF87FFE114574, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\klif.sys
product: Kaspersky™ Anti-Virus ®
company: Kaspersky Lab
description: Klif Mini-Filter [fre_wlh_AMD64]
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: klif.sys (Klif Mini-Filter [fre_wlh_AMD64], Kaspersky Lab).
Google query: klif.sys Kaspersky Lab PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

  


On Sun 11/12/2011 19:49:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121111-9609-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8006034B30, 0xFFFFFA8006034E10, 0xFFFFF80002FD18B0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

 


On Tue 29/11/2011 09:38:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112911-10904-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71ED0)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

 


On Tue 29/11/2011 09:04:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112911-11356-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x8AD78)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFF9600014AD78, 0x140000021512B021, 0xFFFFF880078B65B0, 0xB)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

  

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

 

5 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

 

amd_sata.sys (AHCI 1.2 Device Driver, Advanced Micro Devices)

 

klif.sys (Klif Mini-Filter [fre_wlh_AMD64], Kaspersky Lab)

 

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

 


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 


Message édité par temtem le 13-12-2011 à 17:57:51

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n°8150057
temtem
Posté le 14-12-2011 à 22:31:40  profilanswer
 

voici les dernières infos de whocrashed :
 
pour info j'ai la CM asus sabertooth + nouveaux cables sata + hdd différents des 2 autres
j'ai aussi eu plusieurs erreurs 11...
je vais réessayer en installant Win7 32bits et aussi avec un vieux xp que j'ai
si entre temps vous avez un conseil pour sauver mon PC d'un saut de l'ange par la fenetre, il vous en sera reconnaissant ;)
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
computer name: MHYL-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) II X6 1055T Processor AMD586, level: 16
6 logical processors, active mask: 63
RAM: 8549408768 total
VM: 2147352576, free: 2002595840
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
 
On Tue 13/12/2011 21:10:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121411-33633-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8000279F450, 0x8, 0xFFFFF8000279F450, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Tue 13/12/2011 21:10:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8000279F450, 0x8, 0xFFFFF8000279F450, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Tue 13/12/2011 21:05:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121311-34117-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x22C8C6)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960002EC8C6, 0xFFFFF88009EF0D60, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
3 crash dumps have been found and analyzed.  
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 


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n°8150419
pcvictim
Posté le 15-12-2011 à 12:31:47  profilanswer
 

Hmmm... bizarre. dans le 1er, il semble que ce soit le driver sata qui fasse planter le système. Le 2e, on ne sait pas ce qui provoque le crash.
 
Mais j'ai l'impression que c'est lié au DEP (Prévention de l’exécution des données), car l'erreur est a chaque fois : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
 
moi je le traduis par: il y a une donnée présente là ou c'est censé être vide => le système coupe pour se protéger contre un code malveillant.
 
Donc ce que je te conseille d'essayer est d'aller dans le bios et désactiver cette fonction (avec les proc. intel, c'est "execute disable bit", avec amd je ne sais pas) et voir si ca corrige tes écrans bleus...
 
mais bon, j'espère que quelqu'un de plus compétent que moi viendra sur ce thread te donner de meilleurs pistes...
bon courage!
 

n°8150483
temtem
Posté le 15-12-2011 à 13:37:03  profilanswer
 

je vois bien le réglage execute disable bit mais sur amd je ne vois pas où c'est
j'ai regardé aussi le manuel, pas de trace ou même quelque chose d'équivalent
hier soir j'ai installé un xp pro sur un hdd 2.5" et là plus de soucis depuis
dès que j'ai le temps je retente avec le ssd et ma licence officiel Win7 pro 32bits et je vous tiens au jus
 
au fait : à quoi sert la partition de 100mo que windows cré?
Merci


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n°8151391
temtem
Posté le 16-12-2011 à 10:48:10  profilanswer
 

up + question :
 
avant que je ne retente avec Win7 32b, est ce qu'il vaut mieux que j'utilise les drivers ahci de microsoft ou ceux d' AMD?
merci


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n°8153994
temtem
Posté le 18-12-2011 à 19:00:50  profilanswer
 

alors là ça commence vraiment à me gaver
j'ai voulu faire l'installation avec windows 7 32bit
une fois l'installation démarré, il me demande les pilotes du lecteur cd/dvd?!!
j'ai recherché sur les cd en ma possession,j'ai changé les port connectés, les paramtres du bios (sata, ahci), option par défaut, ...
bref rien à faire ça ne marche pas
si quelqu'un peut m'aider svp, je suis entrain de craquer!
merci

 

edit: après moultes recherches j'ai fini par trouver, c'est mon dvd de windows qui avait un soucis, je l'ai mal graver (j'avais inclus le sp1) j'ai repris le dvd d'origine et là plus de soucis
c'est quand meme bizarre comme probleme
bref, j'arrete là, je testerais plus tard si tout s'est bien passé
bonne nuit les petits;)


Message édité par temtem le 19-12-2011 à 01:08:25

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n°8159700
temtem
Posté le 22-12-2011 à 18:23:55  profilanswer
 

pour le moment avec Win7 64b pas de pb
j'espère que ça va continuer

 

pour info j'ai "juste" formaté et réinstallé mais cette fois ci j'ai laissé la ram à 1333mhz en cas9 en 4x2go
mon hdd WD800go est sur le chemin du retour sav, il était vraiment HS

 

au passage crystaldiskinfo me de dit "état correct:31%" - après 1,5 an d'utilisation je ne sais pas si c'est bien ou pas et si je dois faire attention à quelque chose, sachant que j'avais le tmp, temp, swap sur un autre disque et defrag, index, prefetch et autre de désactiver.
il me reste juste un problème mais j'en ai assez : j'ai fais une mauvaise manip et les blocs sont sur 1024ko et non pas 4096ko, j'y pers en performance (windows me fait passer de 7.3 à 6.9)
mais rien de visible en utilisation de tous les jours.
je verrais ça le jour où je changerais de ssd.

 

sur ce, bonne continuation.

 

edit : en fait tout est ok, le ssd est bien aligné et je suis passé par le port sata du sb950 et du coup j'arrive à 7.4 en indice windows (j'avais du changer de port car pas reconnu par la CM)
Au final mon hdd de 800go m'a bien foutu la merde dans mon pc (j'avais une partie de windows dessus) et je ne peux plus renvoyer ma CM sabertooth, il me reste l'asus M4A89gtd pro sur les bras, si quelqu'un en a besoin, je vends à pas chère 80€ fdpout si intéressé => MP


Message édité par temtem le 23-12-2011 à 03:31:48

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