Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de son au démarrage d'un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de son au démarrage d'un jeu

n°9425267
hub72
Posté le 20-02-2015 à 10:18:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de sifflements parasites dans les hp de mon écran au lancement du jeu Call of Duty Ghosts, juste une fois le film d'intro terminé et que je vais pouvoir avoir la main pour commencer à jouer. J'ai l'impression que ça commence juste avant que les 2 ventilos se mettent en marche.
 
Il est à noter que je viens de changer de carte graphique et que tout fonctionnait très bien sur ce même jeu avec l'ancienne (MSI N560 TI Twin Frozr/oc). Je viens également d'effectuer un formatage complet de mon système (Win 8.1 64 bits) pour éviter tout problème. C'est finalement raté sur ce plan... ;-(
 
Le bruit continue même si je coupe le son. Il change légèrement de tonalité en bougeant la souris. Le seul moyen pour cela cesse est de débrancher la prise jack ou de quitter la mission.
 
Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 10:18:55  profilanswer
 

n°9425270
hub72
Posté le 20-02-2015 à 10:30:48  profilanswer
 

J'ai omis de noter ma config si ça peut aider :
carte mère Asus P8P67 Pro rev3.1 / i5 2500k / carte graphique MSI GTX970 Gaming 4Go / SSD Crucial M4 256 Go + DD WD green caviar 1To / Seasonic X-Series 650w - 8Go DDR3 / écran Belinea 19' 101920 avec hp intégrés

n°9425368
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-02-2015 à 12:34:27  profilanswer
 

J'ai le même problème et sa viens de la carte graphique c'est très bizarre et j'ai pas trouvé de solution malgrès mainte recherche, essaye de couper le son des HP/casque et met le jeu a fond (histoire que les FPS fassent le yoyo) et tu verra que le "grésillement" varie en fonction des fps.
C'est du nouveau, c'est comme le coil whine mais sur les HP.
Après sa viens peut être de mon alimentation mais j'ai pas d'autre alim pour tester.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9425556
hub72
Posté le 20-02-2015 à 15:29:08  profilanswer
 

Chez moi, couper le son ne résout rien. Je dois débrancher les HP physiquement.
Et ça te fait ça sur tous les jeux ? Pour ma part je n'ai que Call of Duty Ghosts d'installé.
Dur dur quand même pour une CG à ce prix...

n°9425638
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-02-2015 à 16:45:23  profilanswer
 

Sa dépend des HP de ce que j'ai entendu dire, maintenant je m'en sert de mes HP et plus de problème et sa le faisait sur tout où l'image bouge que ce soit vidéo ou jeux.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9425640
R2medeu
.
Posté le 20-02-2015 à 16:47:50  profilanswer
 

D'après vos témoignage, je dirai qu'il s'agit perturbations électromagnétiques du à l'étage d'alimentation de la carte graphique pour quentincc et probablement pareil pour hub72.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9426295
hub72
Posté le 21-02-2015 à 13:56:58  profilanswer
 

D'après vous est-ce que l'achat d'une "vraie" paire d'enceintes résoudrait ce problème ou pas. Et dans ce cas, auriez vous un conseil ? (pour info j'ai aussi un carte son M-audio Delta audiophile 24/96 dans ma config)

n°9426301
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-02-2015 à 14:04:43  profilanswer
 

J'ai pas de vrai enceinte pour te dire si sa fonctionne bien mais je peut te dire que mon ampli/subwoofer datent d'avant les années 2000 (c'est un continental Edison)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9428019
hub72
Posté le 23-02-2015 à 16:52:36  profilanswer
 

Au final j'ai résolu le problème (qui commençait à moins se faire entendre) en cessant d'utiliser les hp intégrés de mon écran, au profit d'une paire d'enceintes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de son au démarrage d'un jeu

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage de mon ordinateur.Probleme au démarrage
probleme bruit pc demarrageprobleme bruit pc demarrage
problème démarrage pcProblème avec mon pc fixe, lenteur et problème de demarrage
Problème de démarrageProblème de démarrage de mon pc
probleme de démarrage (portable packard bell)problème démarrage
Plus de sujets relatifs à : problème de son au démarrage d'un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR