Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Big Problème à résoudre, Aidez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Big Problème à résoudre, Aidez moi

n°3302262
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 17:55:05  answer
 

edit du 30/06 : la nf7-s etait defaillante
je l'ai changé a +

 
Salut, j'ai énormément de mal à realiser un diagnostic précis et savoir ce qui est en cause mais ça ne marche pas...
j'ai donc besoin de votre experience, vos conaissances de ce matériel ou encore votre génie pour comprendre et agir en conséquence pour retrouver une config qui focntionne.
 
Configuration d'origine (très stable)
 
MSI K7N2 G (nforce2 + geforce 4 mx intégrée)
XP 1800 +
2*512 RAM Kingmax
 
L'été dernier mon alim 400 w Antec crame.
 
je la remplace par une Tagan mais au premier boot j'ai des alarmes qui m'obligent à booter plusieurs fois pour arriver sous windows...
je n'ai pas identifié ces alarmes mais vu que j'éteins rarement mon pc je laisse couler...
 
1) j'update mon pc et y fout une 9800seAIW.
les demarrage a froid posent toujours le même problème d'alarmes et necessité de devoir rebooter plusieurs fois pour arriver sous windows... => je pensais que la geforce 4 mx intégré pouvait etre en cause mais ca n'est donc pas le cas car c pareil avec une carte agp independante....
 
2) Dernierement je change de ram et passe a de la kingston pc3200.
le problème persiste et je sais maintenant que ca n'etait pas non plus la ram qui etait en cause.
 
3) mon xp 1800+ tourne a 1920 mhz et une remise aux frekences d'origine n'ont jamais reglé le problème, donc l'oc de mon proco n'est pas en cause non plus.
 
4) hier soir je change certaines valeurs dans le bios et la mon pc reboot et AUCUNE ALARME, aucun bip, juste les ventilos qui se mette en route et pas d'affichage.
un clear cmos n'y fait rien et cette fois plus d'une dizaine de reboot consécutifs n'y font rien... mon pc ne marche plus.
 
=> je suis a peu près convaincu que ma carte mère est en cause, je vais donc ce matin acheter une NF7-S pour la remplacer.
=> je monte mon nouveau pc
 
Config actuelle
 
NF7-S
xp1800 +
2* 512 ram kingston
 
malheureusement au premier boot c précisement la même chose qu'avec la K7N2G, pas de bip, seuls les ventilos semblent activés et donc rien ne s'affiche sur mon ecran.
 
1) clear cmos => aucun resultat
 
j'ai chez moi pas mal de pièces et j'en profite pour faire diverses tentatives pour tester mon materiel
 
je teste independament grace a mes 3 configs
 
la ram  
=> ok
 
le xp 1800+  
=> ok sur asrock k7s8x
=> ko sur k7n2g
=> ko sur nf7-s
 
duron 1.8
=> ok sur asrock
=> ko sur k7n2
=> ko sur nf7-s
 
je suis donc a la recherche du denominateur commun de ces pannes mais ne le trouve pas
 
ce que je retiens c que tout mon mattos (proco + ram + carte graphique) marche sur l'asrock
 
mais ne marche pas sur la k7n2g ET/OU sur la NF7 (qui est toute neuve), et les symptomes sont les mêmes !!
 
qu'est ce qui peu donc etre en cause
 
j'ai essayé aussi avec une autre alim (qui marche avec l'asrock) et ca marche toujours pas avec la k7n2g et la nf7
 
que dois je en conclure ?
 
1) ma k7n2g et ma NF7 toute neuve sont toutes les 2 HS ?
2) ma k7n2g est bien HS et ma NF7 ne veut pas de mes duron 1.8 ou xp1800+ ?
3) je suis a court d'idée
 
aidez moi
 
désolé c long mais c aevite des propositions inutiles et permet de repondre par avance a des questions qui seront de toute façon posées.
 
merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2004 à 12:24:41
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 17:55:05  profilanswer
 

n°3302688
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 20:09:10  answer
 

bon... tant pis

n°3303717
Neerg
Posté le 30-06-2004 à 12:06:05  profilanswer
 

Citation :

je suis donc a la recherche du denominateur commun de ces pannes


 
D'après ce que tu as dit tu n'a pas essayer de changer l'alim.
Autre problème possible mais ca m'etonnerai beaucoup. L'alim chauffe beaucoup au démarrage et le processeur et mal refroidit. Essai en changeant l'alim déjà.

n°3303756
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 12:23:44  answer
 

je l'avais pas précisé mais j'ai bien essayé avec 2 alims différentes
 
mais en fait le problème est résolu, la carte est défaillante et est partie en SAV
 
je l'ai changée et la nouvelle a été testée devant moi donc je pars dans le montage
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Big Problème à résoudre, Aidez moi

 

Sujets relatifs
Probleme au boot, bizarre et inexpliquableprobleme de lecteur de cd rom
Probléme de bios bridé[RESOLU] A quelle vitesse reelle gravez vous vos CD/DVD ?
Probleme TNT2Problème de boot (cg hs ?)
probleme arret redemmarageProblème d'écran
Problème de microproblème processeur de portable
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Big Problème à résoudre, Aidez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR