Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au boot, bizarre et inexpliquable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au boot, bizarre et inexpliquable

n°3301740
souliane
Posté le 29-06-2004 à 15:00:35  profilanswer
 

Voilà, il y a un an je suis venu en vacances chez mon père et j'ai mis mon disque dur dans son pc. En partant, j'ai enlever mon disque et j'ai tenté de lui installer une carte modem. J'ai rencontré des problemes et du coup j'ai enlevé la carte modem. Depuis, et sans que l'on ait pu y faire quelque chose jusque la, voici ce qui se passe quand on allume le pc :
 
detection des peripheriques, boot, puis ecran noir et seulement 3 petits points qui clignotent en haut a gauche. On s'attend a ce que windows se lance mais non. Il faut appuyer sur reset pour faire rebooter le pc et qu'il lance l'os correctement.
 
Résumé : quand on allume le pc une premiere fois, ca marche pas. Quand on le reboot, ca marche.
 
Remarque : j'ai dit qu'on s'attend a ce qu'il lance windows mais je ne susi pas sur que les trois petits points correspondent au debut du chargement du systeme.
 
Important : en observant la carte modem, qui avait été récupéré sur un vieux pc, j'ai remarquer qu'il y avait une petite cavité creusée au milieu de ce qui me parait etre le chip. Comme si une goutte d'acide ete tombée dessus et avait rongée le dessus du composant.
 
 
Je ne sais absolument pas comment réparé le probleme, j'ai essaye le reset du bios, le fixmbr... je ne vois rien d'autre pour expliquer ce dysfonctionnement que ceci : la carte modem endommagée a provoqué un court circuit de la carte mere qui fait qu'elle ne fonctionne plus tres bien (cependant elle detecte toujours les periph et a part le blocage au premier boot, elle se comporte parfaitement bien).
 
Bizarre mais qu'est ce que ca pourrais etre d'autre ??!
 
Et surtout, comment réparer le problème si c'est possible ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 15:00:35  profilanswer
 

n°3301974
Kazaam1983
Posté le 29-06-2004 à 16:29:21  profilanswer
 

pour ta carte modem jette la elle est morte, pour ton pc, essai de voir si c pas un probleme de bios, essai de le remettre a 0, par le bios ou par un clear cmos
 

n°3302040
Glouba Car​amba
Posté le 29-06-2004 à 16:50:51  profilanswer
 

Tu as tente de reinstaller Windows ? Tu fais une petite partition et tu installes un Windows a cote, en double-boot (histoire de pas tout devoir faire), et tu regardes si ca se passe mieux avec cette nouvelle install.
 
Parce qu'avant de soupconner le materiel, sur un PC equipe de Windows, j'ai une etrange tendance a me mefier de la couche "OS" :W !
 
Avant de te lancer la-dedans, tu peux aussi verifier si tout marche en bootant depuis un CD Linux...
 
Franchement, si ta carte-mere avait un court-circuit, je pense que tu aurais des soucis un peu plus frequents qu'au seul demarrage ;).
 
Bonne chance !

n°3303300
souliane
Posté le 30-06-2004 à 02:20:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais voir ça maintenant.

n°3305325
souliane
Posté le 30-06-2004 à 23:43:17  profilanswer
 

Ben ca ne viens pas de windows, en démarrant sur un CD ca fait pareil... Ca bloque avant. J'ai reseté le bios, j'ai touché les cables... je vois vraiment pas quoi faire !
 
Est ce que vous pensez que ca use la carte mere ou le proc, voir autre chose, de devoir toujours rebooter apres avoir demarré ?

n°4245091
souliane
Posté le 04-08-2005 à 00:46:48  profilanswer
 

Petit up, au cas ou quelqu'un aurait une idée... car je retourne chez mon père à chaque vacances scolaires et le problème est toujours là.

n°4246202
souliane
Posté le 04-08-2005 à 22:31:34  profilanswer
 

Ben j'ai du neuf... après flashage du BIOS, le problème est toujours là sauf que cette fois il n'y a pas trois petits points qui clignotent sur un écran noir mais le message :
 
"Boot disk failure"
 
Ce qui permet d'identifier un tant soit peu le problème : la carte mère ne reconnait pas le disque ou bien le disque déconne. Et il suffit toujours de reseter pour que ça marche.
 
J'ai tendance à penser que le problème vienne de la CM car je ne crois pas que le HD puisse dépendre de la situation first boot / reset. Mais quelqu'un est il en mesure de m'aiguiller ? Merci bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au boot, bizarre et inexpliquable

 

Sujets relatifs
probleme de lecteur de cd romProbléme de bios bridé
Probleme TNT2Problème de boot (cg hs ?)
probleme arret redemmarageProblème d'écran
Problème de microproblème processeur de portable
Gros Probleme de son URGENT 
Plus de sujets relatifs à : Probleme au boot, bizarre et inexpliquable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR