Bonjour,
J'ai acheté toutes les pièces d'un pc que j'ai essayé de monter moi-même. Le hic est que c'est la première fois et il ne se passait rien même quand je mettais le pc sous tension. Je suis donc retourné voir le vendeur pensant que l'alim ne marchait pas.
Il m'a dit que j'avais fait des erreurs de montage donc il ne garantissait plus l'alim:je m'étais trompé dans le sens des connecteurs switch power, reset,etc et un peu plus grave, je n'avais pas utilisé les entretoises pour isoler ma carte-mère du boitier. Après avoir rectifier tout ça, j'ai toujours le même problème sauf que cette fois, quand j'appuie sur l'interrrupteur situé derrière, le pc n'émet plus de son aigue et la loupiotte de la carte mère s'allume. Par contre quand j'appuie POWER, j'entends les ventilos démarrer mais tous se couper une demie seconde après et puis rien.
Je voudrais donc savoir si un des composants est déterioré: l'alim (possible car son ventilo ne tourne pas non plus), la carte mère (malgré la loupiotte, il peut y avoir un court-circuit?) ou alors le processeur (dont le ventilo commence à tourner et s'arrete).
Ca m'énerve grave car c'est une nouvelle config que j'ai acheté et que du coup je dois retourner sur mon vieux celeron 666MHz!
Au secours!!!!!!
Voilà ma Config
Processeur: celeron 3.06Ghz 775
Carte mère:Asus P5GD2-X
Carte Video:Mediamax - Ati X550 PCI-EXPRESS
Disque dur:seagate 250Go SATA
Divers: lecteur disquette, graveur pioneer, lecteur dvd toshiba
Boitier+Alim: heden moyen tour + alim 480W 24 broches
Message édité par BigEno le 09-02-2006 à 15:12:24