Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Ordinateur qui se lance, mais ne démarre pas, pas de bip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ordinateur qui se lance, mais ne démarre pas, pas de bip

n°9595507
soca_09
Posté le 28-08-2015 à 11:15:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
En prévision de l'installation d'un SSD, j'ai ouvert ma tour pour vérifier les câble d'alim encore disponible. J'ai déplacé le HDD et le lecteur DVD pour avoir accès à toutes les prises et pouvoir brancher les trois périphériques.
Je n'ai pas encore mis le SSD en place, je n'ai rien touché d'autres, seulement déplacé les deux lecteurs et rebranché les même prises dessus.
En redémarrant l'ordinateur, mauvaise surprise : il semble démarrer, les ventilo tournent, le disque dur aussi, mais pas de bip et il s'éteint de nouveau après 2 ou 3 secondes, aucun affichage à l'écran, puis il essaie de redémarrer et s'éteint et ainsi de suite...
 
J'ai retiré la pile de la carte mère, pensant que ça pouvait venir du BIOS (je l'ai mis à jour il y a peu, mais l'ordi fonctionnait toujours après ça), mais ça n'a rien changé...
 
Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ? Je pensais avoir peut-être endommagé le HDD en le manipulant, mais est-ce que ça engendrerait ce genre de problème ?
 
J'ai monté l'ordi il y a trois ans et je n'ai jamais eu aucun souci, mais là, ça dépasse mes compétences...
 
Merci de votre aide.


Message édité par soca_09 le 28-08-2015 à 12:03:29
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 11:15:40  profilanswer
 

n°9595515
elmany
Posté le 28-08-2015 à 11:28:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu ce soucis il y a quelques années et cela venez des barrettes mémoires, vérifie de ce coté la.

n°9595536
soca_09
Posté le 28-08-2015 à 11:40:37  profilanswer
 

Ok, je vais tester ça. Le problème étant qu'elles sont sous le ventilo du processeur et qu'il va falloir que je démonte tout ça pour les atteindre. Mais si ça règle le problème, ça vaut le coup !
Merci de ton retour.
J'essaie ça dès que possible et je posterai le résultat.

n°9595553
verballes
Posté le 28-08-2015 à 11:51:03  profilanswer
 

ça m'intéresse aussi...tiens nous au courant.


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9595568
soca_09
Posté le 28-08-2015 à 12:02:46  profilanswer
 

N'ayant pas le temps de tout démonter avant le déjeuner, j'ai juste appuyé un peu sur les barrettes de RAM, des fois que... Puis j'ai relancé l'ordi, et là, j'ai entendu le BIP tant espéré ! L'ordi a redémarré sans problème !
Les barrettes avaient due bouger très légèrement lorsque j'ai démonté les autre périphériques... Ou une poussière s'était logée par là...
Aucune idée, mais ça fonctionne à nouveau !
 
En espérant que ça puisse t'aider Verballes
 
Merci pour le coup de main Elmany :)


Message édité par soca_09 le 28-08-2015 à 12:10:34
n°9595651
elmany
Posté le 28-08-2015 à 13:44:25  profilanswer
 

Content pour toi que cela remarche :)

n°9595654
verballes
Posté le 28-08-2015 à 13:46:42  profilanswer
 

Citation :

En espérant que ça puisse t'aider Verballes


 
pas sur, 2 memtest86 sur 3 foirent alors...j'sais pas. Cool pour toi en tt cas  :D


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9595722
soca_09
Posté le 28-08-2015 à 14:35:43  profilanswer
 

elmany a écrit :

Content pour toi que cela remarche :)


 
Merci :)
 

verballes a écrit :

Citation :

En espérant que ça puisse t'aider Verballes


 
pas sur, 2 memtest86 sur 3 foirent alors...j'sais pas. Cool pour toi en tt cas  :D


 
Mince... J'espère que tu trouveras vite la solution !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Ordinateur qui se lance, mais ne démarre pas, pas de bip

 

Sujets relatifs
foudre , ordinateur HS[HFR] Actu : ASUS lance un rack USB 3.1 Power Delivery 100W
Installer windows sur nouvelle ordinateur via écran de télévision[HFR] Actu : ASUS lance la 980 Ti Poseidon
ordinateur Gamer fixeCarte graphique HD7870 ne démarre plus
[RESOLU] Mon pc se lance puis s'éteind quelques secondes après ...[Résolu] Ordinateur qui s'allume pendant 1 seconde avant de s'éteindre
[Résolu] H81M-P33 et G3258 ne démarre pasordinateur qui demarre mais ne se lance pas
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ordinateur qui se lance, mais ne démarre pas, pas de bip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR