Bonjour à tous ^^
Alors pour faire simple, je viens de monter mon tout premier pc par moi même et comme je m'y attendais je rencontre une certaine ... résistance de sa part ! Donc tout d'abord ma config :
- AMD FX-8320E 4Ghz
- Motherboard Asus Sabertooth 990FX R2.0
- CG Geforce EVGA 970 ACX 2.0+
- Ventirad Rajintek Tisis
- SSD Transcend SATAIII 256go
- 2x8 Gskill Sniper F3-1866C9D
- HDD Seagate 2To
- Alim Lepa MXF1 650W
- Grav DVD LG-GH24NSC0
- Chassis NZXT Phantom 410
Mon problème est donc le suivant : Mon installation me semble bien faite, mes branchements aussi et pourtant, lorsque je power up le pc, il se lance (ventirad qui tourne, lumière, lecteurs et disques qui tournent etc) mais après 5 secondes environ, la LED du CPU sur la carte mère s'allume puis tout s'éteins. Mais ce qui m'étonne, c'est que lorsque je lance le PC via le memory test (bouton dispo sur la carte mère) celui ci tourne parfaitement ! Ce qui m'amène à penser que (je l'espère) le problème ne vient peut etre pas de mon processeur qui aurait pu être endommagé pendant les opérations ...
Je ne sais pas si l'explication est très claire, ou si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, si oui je m'excuse de ne pas avoir vu ce topic Mais, devant ma première installation de pc je dois avouer que je ne suis pas serein quant au fait que rien n'ai été abimé, malgré toutes les précautions que j'ai pu prendre ... Enfin si l'un de vous à un conseil, une idée, une piste quoi que ce soit je suis preneur et j'en serai grandement reconnaissant
Message édité par judasman le 24-08-2015 à 22:53:34