Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Mon pc se lance puis s'éteind quelques secondes après ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Mon pc se lance puis s'éteind quelques secondes après ...

n°9591385
judasman
Posté le 24-08-2015 à 15:10:55  profilanswer
 

Bonjour à tous ^^
 
Alors pour faire simple, je viens de monter mon tout premier pc par moi même et comme je m'y attendais je rencontre une certaine ... résistance de sa part ! Donc tout d'abord ma config :
 

  • AMD FX-8320E 4Ghz
  • Motherboard Asus Sabertooth 990FX R2.0
  • CG Geforce EVGA 970 ACX 2.0+
  • Ventirad Rajintek Tisis
  • SSD Transcend SATAIII 256go
  • 2x8 Gskill Sniper F3-1866C9D
  • HDD Seagate 2To
  • Alim Lepa MXF1 650W
  • Grav DVD LG-GH24NSC0
  • Chassis NZXT Phantom 410


Mon problème est donc le suivant : Mon installation me semble bien faite, mes branchements aussi et pourtant, lorsque je power up le pc, il se lance (ventirad qui tourne, lumière, lecteurs et disques qui tournent etc) mais après 5 secondes environ, la LED du CPU sur la carte mère s'allume puis tout s'éteins. Mais ce qui m'étonne, c'est que lorsque je lance le PC via le memory test (bouton dispo sur la carte mère) celui ci tourne parfaitement ! Ce qui m'amène à penser que (je l'espère) le problème ne vient peut etre pas de mon processeur qui aurait pu être endommagé pendant les opérations ...  
 
Je ne sais pas si l'explication est très claire, ou si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, si oui je m'excuse de ne pas avoir vu ce topic :/ Mais, devant ma première installation de pc je dois avouer que je ne suis pas serein quant au fait que rien n'ai été abimé, malgré toutes les précautions que j'ai pu prendre ... Enfin si l'un de vous à un conseil, une idée, une piste quoi que ce soit je suis preneur et j'en serai grandement reconnaissant  :jap:


Message édité par judasman le 24-08-2015 à 22:53:34
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 15:10:55  profilanswer
 

n°9591416
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 24-08-2015 à 15:34:11  profilanswer
 

Salut,
Enlève ton processeur et regarde si tu as pas tordu une petite patte ou si il y a une saleté sur le socket.
Fait une photo si c'est tordu.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9591775
judasman
Posté le 24-08-2015 à 20:47:55  profilanswer
 

Merci pour le conseil, j'ai démonter mon ventirad et mon processeur, je vois vraiment rien de tordu mais je passerai de l'air comprimé pour eviter la poussière dans le socket avant de remonter, et la pâte thermique me semblait suffisante, bien étalée, du coup je pense vraiment pas que ca vienne directement de la :/
Après ca peut être un défaut de la CM mais comme dis au début, en memory test tout ce lance j'accède au BIOS etc... Est ce que ca pourrait venir de la connectique ? Je suis pas vraiment fin connaisseur pour le coup ...
 
Merci de l'aide en tout cas ^^

n°9591916
judasman
Posté le 24-08-2015 à 23:00:37  profilanswer
 

Bon alors comme indiqué le problème est résolu, je peux par affirmer avec certitude avoir trouvé la cause, mais en tout cas j'ai :
 
Démonter Ventirad & Processeur pour nettoyage, epoussetage + Socket
Rebranché tous mes ports S-ATA
Déplacé mes barettes de RAM d'un slot
Rebranché et refixé la CG
Remis le proc et son ventirad avec un peu moins de pâte, en nettoyant plusieurs fois avant.
 
Alors sûrement que ça venait d'un branchement, ou du ventirad mal fixé je ne sais pas mais si cela peut aider quelqu'un en tout cas, je préfère l'indiquer :D  
Quant à moi je pars à l'aventure pour l'installation et la configuration alors il se peut que l'on entende encore parler de moi dans les jours à venir par ici :whistle:  
 
En tout cas, Seb si tu me lis, merci de m'avoir conseillé d'enlever pour refixer, j'avais peur de trop manipuler les composants mais apparement ils survivent ^^

n°9592058
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 25-08-2015 à 03:09:09  profilanswer
 

Content que ça marche, t'avais peut être pas mis la ram au bon endroit tout simplement.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Mon pc se lance puis s'éteind quelques secondes après ...

 

Sujets relatifs
Pb PC qui s'éteint en quelques secondes [RESOLU]!HELP!Tour Pc Gamer
Branchements alim helpProblème d'alimentation? HELP
SteelSeries Engine 3 ne se lance plus...PC qui ne démarre que 2 secondes
(HELP)Problème carte graphique[HFR] Actu : Cooler Master lance ses MasterCase modulaires
HelpQuelle carte mère ? Help !
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Mon pc se lance puis s'éteind quelques secondes après ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR