Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[Résolu] Multiprises

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Multiprises

n°8484508
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 21-10-2012 à 16:52:39  profilanswer

Bonjour,

Je sais que ce problème a déjà été soulevé, mais comme chaque cas est en quelques sortes "unique", je préfère créer un nouveau sujet.

Dans ma chambre, du côté du bureau avec PC, je n'ai qu'une prise murale utilisable, dessus est branché une multiprise de 5 avec dessus :

- Alim du PC
- Alim de l'écran
- Enceintes 5.1 Logitech
- Une lampe de bureau avec une ampoule économique
- Une deuxième multiprise qui est posée sur mon bureau (une x5 également)

Cette deuxième multiprise me sert à brancher toutes sortes de choses de façon aléatoire et non fixes, comme un chargeur de téléphone / baladeur, un ventilateur (pendant l'été), chargeur de tondeuse électrique… vous voyez le genre d'appareils.

Je sais que l'accumulation de multprises n'est pas une bonne chose, mais est-ce que dans mon cas ça passe où ça risque quelque chose ? Je précise que ça fait assez longtemps que je tourne de cette manière, mais à force de me renseigner je me pose de plus en plus de questions…

Merci d'avance ;)

Message édité par PowerFull466 le 22-10-2012 à 08:17:25
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 16:52:39  profilanswer

n°8484974
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 22-10-2012 à 01:31:31  profilanswer

Aucun risque particulier, les trucs cités ne bouffent pas une grosse quantité d'énergie (outre l'écran).  Donc tu n'as pas à t'inquiéter.

n°8484995
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-10-2012 à 02:44:15  profilanswer

Si la multiprise est aux normes, elle supporte de toutes façons 3650W de sûr, t'as de la marge.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8485012
blazkowicz
Posté le 22-10-2012 à 06:49:50  profilanswer

oui, ce genre de truc tourne au vinaigre quand on y met fours, aspirateur, une lan party avec 10 PC etc.

n°8485030
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 22-10-2012 à 08:17:12  profilanswer

Ah d'accord ! Merci beaucoup ça me rassure !

Sujet clos alors ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[Résolu] Multiprises

Sujets relatifs
Multiprises pour transfos[Conseils] [Résolu] - Multiprises à boutons - Monoprise à bouton
Onduleur et Multiprises?multiprises
Tiens une question sur les MULTIPRISESJe cherche une bonne multiprises...
chtit sondage sur vos multiprises 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Multiprises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)