Bonjour à tous,
Comme je viens de le signalé sur le topic de l'Abit IX38 Quad GT, je viens de remplacé mon Crossfire de Radeon par une Gainward Phantom GTX 770 2Go.
j'ai prix soin de bien désinstallé tout pilote ATI puis un coup de driver cleaner et enfin de bien rebrancher la Geforce avec les broche 6 et 8 pin PCI-e de l'alim.
Bref les symptômes, aucunes images affichées sur l’écran, pas même le démarrage du bios, rien de tout cela.
Pourtant j'entend bien dans mes haut parleur le son du lancement de windows et de son extinction.
J'ai essayé toutes les sorties, DVD-i, DVD-D, HDMI et Display port, même l'adaptateur HDMI-DVI puis le DVI->VGA y sont passé, rien n'y fait, toujours aucun signal.
Les deux port PCi-e 16x de ma carte mère on étés testé dans les mêmes conditions.
Lorsque je remets une des Radeon, nickel ca marche impec !
Bref j'ai renvoyé la GTX en SAV chez LDLC, retour aujourd'hui suite au test effectué chez eux, elle marche nickel.
J'ai donc repris mes test en rentrant, aucuns changements, j'en déduis que ma carte mère a un grief contre cette 770 GTX ! ! !
Dans mon désespoire je me dis tien, je vais quand même tenter le port PCI-e 4x !
Et là ! Miracle (ou pas) tout marche, affichage démarage bios ok, windows ok, bref nickel !
J'en ai donc profité pour installé les pilote nvidia, du coup tout est ok niveau software et j'ai tenter de remettre la carte sur un port PCi-e 16x, mais rien y fait.
Serait'il possible que l’incompatibilité soit du au fait que la GTX est en PCi-e 2.0 et que ma mobale soit en PCi-e 16x 1.0 ? le débit serai trop elevé et causerai le bug ? ?
Quelqu'un ici a t'il une mobale s775 en chipset Intel X38 couplé avec une carte graphique récente genre GTX 670/680/760/770/780 ? ?
Bref merci pour votre aide, j'espere trouver une solution, car sinon il faudra que je la rende via le délais de rétractation, mais bon si c'est pour avoir le même problème avec une autre carte graphique ça ne sert a rien
Message édité par marijuo le 10-08-2014 à 20:22:28
---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To