Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte MSI N650 GTX problème de détection Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte MSI N650 GTX problème de détection Help

n°9231462
Kaow
Posté le 08-08-2014 à 10:34:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle carte graphique MSI GTX 650 2GB-DR5 il y a peu et la carte ne fonctionne pas, je l'ai bien fixé dans son port PCIe et comme mon alim ne comporte pas de port PCi express directe mais des molex j'ai utilisé l'adaptateur "PCIe 6broches/molex mâle" fournis avec la CG pour l'alimenter.
 
Voici les connecteurs :
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/538/wVO8Uq.jpg
 
 
Le ventilateur tourne mais rien de plus, lorsque je connecte le port VGA aucun signal vidéo n'est transmis et mon pc ne détecte pas la GTX (juste la carte graphique intégré Intel Hd que je n'ai pas désactivé pour le moment)
 
Voici ma configuration :
 
Carte mère : MSI 2A9C
Processeur : Intel core i3 2.9ghz
Carte graphique : Intel(R) HD graphics (cg intégrée de base)
Ram : 8 gb DDR3
Windows 7 64 bits
 
 
Pour l'alimentation je possède une HEDEN 480 W ce qui est de très mauvaise qualité j'en ai conscience et je compte d'ailleurs en changer dès que j'en aurais les moyens.
 
Cependant j'aimerai tout de même réussir à faire fonctionner la carte si possible avant de procéder à tout changement (sachant qu'un cas similaire a déjà été traité sur ce forum : "arthemon" avait une heden 480 w comme la mienne et a réussie a alimenter le même type de carte graphique)
 
Y'aurait il des changements à effectuer dans le BIOS ? (quand j'allume mon pc il s'affiche sur une page HP avec plusieurs options (réinstaller widows F11 etc.) et j'ai lu que souvent HP limitait toute perturbation dû à de nouveau périphérique installer notamment les CG.. peut être que ça vient de la ?)
 
Le problème viendrait il du fait que je n'ai pas désactivé la CG intégrée ? (je ne sais pas vraiment ce qui pourrait advenir si je la désactive et que la nouvelle CG ne fonctionne pas par la suite)
 
Peut être une incompatibilité de la carte mère ? (à priori de que ce que j'ai lu ce n'est probablement pas le cas étant donné qu'il suffit d'un port PCI pour que les CG Pci express soit compatible)
 
J'ai vraiment besoin de votre aide, j'aimerai faire fonctionner cette petite carte ;x

Message cité 1 fois
Message édité par Kaow le 08-08-2014 à 19:26:34
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 10:34:30  profilanswer
 

n°9231558
seb4771
Posté le 08-08-2014 à 12:12:44  profilanswer
 

hello,
 
Tu as essayé QUOI comme cable ? vga/dvi/hdmi ?
 
Et sans la puce intégré, il se passe quoi ? car si tu ne désactive pas, elle est PRIORITAIRE sur le reste avec les pc intégré.
 

n°9231675
Kaow
Posté le 08-08-2014 à 14:26:45  profilanswer
 

J'ai essayer toute les connectiques, DVI VGA HDMI, aucune ne me donne de signal.
 
Pour ce qui est de la puce intégré à la CM je ne l'ais pas encore désactiver car on m'a bien spécifié que ça pouvait me mettre dans la galère au cas où ma carte graphique GTX650 n'est pas prise en compte après désactivation (logique).
 
Aussi, j'ai testé la GTX650 sur une autre UC et elle fonctionne nickel donc le problème ne vient pas de la.
 
J'ai fais un tour dans le BIOS et j'ai trouvé ça : "adaptateur vidéo principal" : PCI-e / ACTIVE
 
Es tu sur que si je désactive la carte graph intégrée mon PC prendra en compte la nouvelle CG ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kaow le 08-08-2014 à 14:46:08
n°9231685
old100
V8 Power
Posté le 08-08-2014 à 14:33:05  profilanswer
 

Kaow a écrit :


Pour ce qui est de la puce intégré à la CM je ne l'ais pas encore désactiver car on m'a bien spécifier que ça pouvait me mettre dans la galère au cas où ma carte graphique GTX650 n'est pas prise en compte après désactivation (logique).
// mais il suffirait sans doute de faire un clearcmos pour la réactiver.
J'ai fais un tour dans le BIOS et j'ai trouvé ça : "adaptateur vidéo principal" : PCI-e / ACTIVE
// c'est bon, c'est pour ta GTX 650
Es tu sur que si je désactive le carte graph intégré mon PC prendra en compte la nouvelle CG ?
// non, ça m'étonnerait que ça soit ça le pb


n°9231702
Kaow
Posté le 08-08-2014 à 14:44:54  profilanswer
 

"// mais il suffirait sans doute de faire un clearcmos pour la réactiver."
 
Je ne sais pas encore faire cette opération ^^
à vrai dire je suis une noob de l'info ce qui ce remarque facilement.
 
"// c'est bon, c'est pour ta GTX 650 "
 
Donc niveau bios tout est ok dans ce cas... ce qui n'aide pas pour déterminer le problème :x
 
"// non, ça m'étonnerait que ça soit ça le pb"
 
D'où viendrait le problème selon toi ? L'alimentation ? (normalement elle fournit assez de puissance pour cette config >.< )
Ou alors le port PCI express serait il foutu ?


Message édité par Kaow le 08-08-2014 à 14:47:20
n°9231793
seb4771
Posté le 08-08-2014 à 16:21:11  profilanswer
 

Euh,  
 
Tu ne VEUX pas desactiver la puce intégré mais TU veux mettre une autre carte...
 
C'est SOIT l'une, SOIT l'autre.
 
Là le pc il fait ce que tu demande : puce activé : je démarre SUR la puce.
 
Pour le clear cmos, si tu veux pas t’embêter : tu vires la pile, t'attend 15 minutes (SANS la prise de courant aussi) et zou tu reviens au début.

n°9231811
old100
V8 Power
Posté le 08-08-2014 à 16:35:50  profilanswer
 

Kaow a écrit :


J'ai fais un tour dans le BIOS et j'ai trouvé ça : "adaptateur vidéo principal" : PCI-e / ACTIVE


 
Quelles sont les (autres) options? que dit la doc?

n°9231818
old100
V8 Power
Posté le 08-08-2014 à 16:39:34  profilanswer
 

seb4771 a écrit :

Euh,  
 
Tu ne VEUX pas desactiver la puce intégré mais TU veux mettre une autre carte...
 
C'est SOIT l'une, SOIT l'autre.
 
Là le pc il fait ce que tu demande : puce activé : je démarre SUR la puce.
 
// je ne crois pas, en général c'est quelque chose comme:
// boot option: onboard graphic/PCIe/PCI


Message édité par old100 le 08-08-2014 à 16:40:27
n°9231824
old100
V8 Power
Posté le 08-08-2014 à 16:44:21  profilanswer
 

Kaow a écrit :


http://imagizer.imageshack.us/v2/2 [...] 9iqF0Z.jpg
// pourquoi tu nous montre ce câble?
 
Pour l'alimentation je possède une HEDEN 480 W ce qui est de très mauvaise qualité j'en ai conscience et je compte d'ailleurs en changer dès que j'en aurais les moyens.
 
Cependant j'aimerai tout de même réussir à faire fonctionner la carte si possible avant de procéder à tout changement (sachant qu'un cas similaire a déjà été traité sur ce forum : "arthemon" avait une heden 480 w comme la mienne et a réussie a alimenter le même type de carte graphique)
 
// je ne crois pas que ce soit une bonne idée, ces alims sont vraiment dangereuses pour le matériel.


n°9231982
Kaow
Posté le 08-08-2014 à 19:25:25  profilanswer
 

seb4771 a écrit :

Euh,  
 
Tu ne VEUX pas desactiver la puce intégré mais TU veux mettre une autre carte...
 
C'est SOIT l'une, SOIT l'autre.
 
Là le pc il fait ce que tu demande : puce activé : je démarre SUR la puce.
 
Pour le clear cmos, si tu veux pas t’embêter : tu vires la pile, t'attend 15 minutes (SANS la prise de courant aussi) et zou tu reviens au début.


 
En faite on m'a clairement dit qu'en principe si j'utilisais une nouvelle CG sur le port PCI-e la puce intégrée serai automatiquement désactivée au profit de celle installée récemment, ce qui n'a pas été le cas. De plus lorsque la GTX650 est montée je devrais la retrouver dans le gestionnaire des périphériques même si le pc boot sur CG intégrée non ? Et je ne l'y vois pas, d'où ma réticence à désactiver pour m'éviter des manips du genre Clear cmos puis reconfiguration du BIOS (ce que je ne sais pas du tout faire, j'ai peur de foutre le bordel là dedans)
 
Bref, selon toi il faut que je la désactive pour voir si ça prend l'autre en compte ?
 
Ou alors je devrais tout simplement changer l'alim et voir ce que ça donne...
 

Citation :

// pourquoi tu nous montre ce câble?


 
Pour rien laisse, erreur de ma part.
 

Citation :

// je ne crois pas que ce soit une bonne idée, ces alims sont vraiment dangereuses pour le matériel.


 
Oui c'est pourquoi je suis entrain de regarder pour me prendre une corsair, j'ai l'espoir qu'en changeant l'alim ça fonctionnera (avec le port pcie directe)
 
 
 
 


Message édité par Kaow le 08-08-2014 à 19:32:37
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 19:25:25  profilanswer
 

n°9232161
old100
V8 Power
Posté le 08-08-2014 à 23:17:25  profilanswer
 

Désolé, avec l'orage, dans ma campagne, plus d'internet.
 
Oui, habituellement le bios bascule automatiquement sur la CG si il en décèle une. Mais on ne trouve pas la doc de la cm chez MSI, c'est quelle référence cet HP?
 
Ne prends pas n'importe quelle alim Corsair, les CX sont plutôt à éviter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte MSI N650 GTX problème de détection Help

 

Sujets relatifs
Remplacement Carte mère, que choisir ?Crash carte graphique
Nouvelle Carte Mère Aide etccarte mère blanche
question carte graphiqueCarte son et carte wifi
Probleme affichage videoalim pour carte graphique
[Problème] Micro/Casque Razer Kraken ProChangement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte MSI N650 GTX problème de détection Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR