Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] Boot impossible - Ryzen 1600 et MSI B450

n°11058495
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2021 à 11:36:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plom_Plom a écrit :

De ce que je comprends avec un peu de recul maintenant :

 

- aucun disque branché --> la LED s'allume car elle ne détecte pas de "boot device" comme décrit sur le site de MSI
- un SSD sous W7 branché --> la LED s'allume car le système ne reconnait pas W7, donc retour à la situation où il n'y a pas de "boot device"


Oui c'est exactement ça, j'aurais lu le manuel j'aurais surement fait la même conclusion.
Mais je trouve pas ça très cohérent techniquement.
En gros si t'as pas de disque installé tu le sais, t'as pas besoin qu'une led te dise que t'as pas installé de disque.
Et si W7 n'est pas "bootable" ça doit pas être une LED qui te le dit, c'est le système quand tu bootes sur le disque qui te prévient que l'OS n'est pas compatible, car quand tu allumes un PC techniquement la carte mère tu ne la vois pas vu qu'elle est enfermée dans le boitier.

 

Enfin bref, tu vois ce que je veux dire.
Pour conclure, comme d'hab : RTFM (read that fucking manual)

 

Et d'ailleurs, si la LED pour l'affichage ne s'est pas allumée c'est également bizarre vu que le manuel stipule qu'elle s'allume en cas d'absence de GPU.
La loi de l'emmerdement maximum :o


Message édité par artouillassse le 31-10-2021 à 11:39:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 11:36:14  profilanswer
 

n°11058570
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-10-2021 à 14:35:11  profilanswer
 

C'est vrai que cette histoire de led VGA qui ne s'allume pas alors qu'il n'y a pas de carte, c'est un peu folklorique  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Température sur un Ryzen 5 5600Xsouci avec une carte mère B450 aorus elite
Impossible de mettre à jour le BIOS (MSI B550 Tomahawk)GTX 1060 6Go Msi Gaming ne fonctionne plus
Problème mystère - CM qui boot difficilement, 1 fois sur XRyzen 5900x toujours haut en fréquence
ryzen 3 4300GE vs ryzen 5 1600AFProblème bios MSI B550M pro-vhd wifi
Ryzen 7 5700G 3060 avec alimentation 310w ça craint ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Boot impossible - Ryzen 1600 et MSI B450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR