Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] PC qui freez Affichage + son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] PC qui freez Affichage + son

n°10587879
dada6666
Posté le 29-06-2019 à 20:02:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
 
J'ai fais l'acquisition d'un nouvelle configuration pour mon PC en décembre dernier, j'ai seulement gardé ma carte graphique.
 
Et depuis un petit moment déjà (cela m'arrivait avec l'ancienne config) j'ai parfois des freez complet! le son ce fige sur un grésillement et mes écrans figent sur l'image.
 
Cela arrive toujours et uniquement en jeu mais pas forcément en pleine charge, cela peut arriver dans les chargements... Pas de soucis de température (environ 65-70 au moment des freez)  
 
Donc qui dit freez dit reboot sauvage et pas d'écran bleu ou autre message d'erreur...  
 
Tout est remis à jour, bios flashé etc...  
 
Pas non plus de période précise quand le freez intervient, je peux parfois jouer pendent 3 jours sans soucis et parfois 3 fois en 2 heures...  
 
J'ai un OC processeur et CG mais ils sont récent et n'ont pas changé mon soucis...
 
 
 
La config  
 
MSI MPG Z390 Gaming EDGE AC
 
Intel I7 9700K 4.9GHz (OC via le nouveau logiciel Intel Performance Maximiser)  
 
MSI 1080 GTX AERO OC sous Afterburner (passée sous Accelero Xtreme IV)  
 
Alimentation BeQuiet PURE POWER 10 600W (80+ silver)  
 
RAM : Corsair Vengeance RGB PRO
 
J'ai également 5 ventilo en 140 pour ventiler le tout, seul mon I7 arrive à dépasser les 96 degré mais uniquement en stress test et la CG avec son radiateur que j'ai du caler ne dépasse pas les 67 degré!
 
J'en viens à vous car j'ai épuisé mes connaissances et mes doutes vont vers la CG (la seule que j'ai gardé de mon ancienne config) mais j'ai beau la pousser en benchmark pendent 30min à 100% elle bronche pas...  
 
 
 
Help meeee :(  
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire!


Message édité par dada6666 le 24-09-2019 à 19:24:27
mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 20:02:42  profilanswer
 

n°10587898
Dirty Wing​s
Posté le 29-06-2019 à 21:14:14  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayer sans oc ?
 

n°10587922
dada6666
Posté le 29-06-2019 à 22:16:49  profilanswer
 

Oui sans OC j'ai le même soucis!
Je viens de découvrir OCCT et après test je dépasse pas les 3 Minutes sur le test power supply avec environ 25 - 30 erreurs et arrêt pour surchauffe "Package" à chaque coup...
Par contre je n'arrive pas a récupérer les infos des erreurs!
 
Et "package" je ne sais trop a quoi ça correspond!

n°10593660
pwney
Posté le 08-07-2019 à 21:07:39  profilanswer
 

Hello,
Ton post a de nombreuses similitudes avec ce qu'il m'arrive depuis plusieurs jours, cela est survenu depuis l'épisode de canicule.
 
J'ai également upgradé ma config à l'occasion du blackfriday en novembre dernier, pour ne garder que ma carte graphique et mon alim. (https://www.materiel.net/produit/201811220063.html)
 
Ma config :  
 
MSI Z390 Gaming EDGE AC
Intel i7 9700k  
INNO 3d  GTX970  
Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 8 Go 2666
Seasonnic GSerie 650W Gold
 
 
Le tout premier avertissement est survenu en jeu, il y a deux semaines environ.(dead by daylight)   Après plusieurs heures de jeu, violente chute de FPS pendant quelques secondes puis écran noir "No display" affiché à l'écran, avec le son toujours audible mais très distordu. Ne se passant plus rien, je suis alors forcé de reboot via le bouton power.
Quelques jours plus tard, après 1h de jeu sur grim dawn. Pareil, mais sans la chute de FPS. Ecran noir avec le son derrière.
Je teste ensuite Witcher3, pareil après 2h de jeu, une nouvelle fois après une autre session de 2h.    A chaque fois le reboot via bouton power.
 
En pleine période de canicule, je pense que la chaleur n'aide pas vraiment. Je débranche le PC, fais un ménage de la poussière malgré l'avoir fait il y a relativement peu de temps, et décide d'aller jouer à un jeu moins gourmant (football tactics and Glory) et là commence vraiment le drame car au bout de 5mn sur le tutorial de ce jeu qui tournerai sur un PC vieux de 20 ans -> Même problème.
 
Pensant que la carte graphique aurait rendue l'âme. Passage au test OCCT pendant 1h avec les ventilos à fond, bien plus que ingame   -> Aucune erreur
Je passe au test CPU, celui-ci s'arrête au bout de 2mn car la température du "core package" dépasse 90°   Pas forcément révélateur, après quelques recherches qui mentionnent un soucis similaire, je désactive dans le BIOS de la CG une option "Intel Boost"  et relance les tests. -> Pas de température au delà de 75°  et le test tourne pendant presque 1h sans soucis.
 
Arrive alors le test Power Supply, et là plusieurs scénarios :  
Si je lance en résolution 2550x1440 (résolution max de mon écran actuel)   je n'ai même pas le temps de voir le donut s'afficher -> Ecran noir "no display"
Si je lance en résolution minimale "640x480"  le test peut tourner sans fin mais me remonte des erreurs qui semblent liées à la puissance affichée par le Package et le IA Cores     Un pic de conso à 70W chacun, puis une redescente à 40W cyclique.
https://image.noelshack.com/minis/2019/28/1/1562612505-puissance-psu.png
Plus je monte la résolution, plus les erreurs sont fréquentes. Et j'arrive à un point où en résolution 1920x1080 le test tourne 15 secondes avant l'écran noir.
 
Je ne peux plus jouer à grand chose, sur certains jeu le problème arrive dès le menu au bout de quelques secondes. Pour witcher je peux lancer la partie, faire 10 pas avant que ça ne plante.
Aucun autre problème hors-jeu.
 
Les pilotes sont à jour, l'électricité est stable chez moi.
 
Ton post m'intrigue tout de même car j'épluche le net depuis des jours pour essayer de trouver une piste sans rien trouver de concret. Et là je retrouve les mêmes symptômes alors que nous avons une config quasi identiques.  
J'ai la possibilité de tester avec une ancien CG  GTX660 mais je la vois mal supporter l'affichage 2k.   Pour l'alimentation je n'en ai qu'une seule, que j'avais choisi haut de gamme pour éviter les soucis à l'époque.
 
Si des personnes ayant une idée passent par là :]
 
Merci d'avance !
 
 
 

n°10593734
dada6666
Posté le 08-07-2019 à 22:20:18  profilanswer
 

Salut à toi malheureux ^^  
 
Eh bien il est vrai que notre problème ce ressemble mais don ton côté on dirait vraiment que c'est ta 970 qui pousse son dernier souffle avant de se désactiver (on dirait un peu les symptômes d'un OC trop poussé qui fait crash ton pilot mais celui ci ne se redémarre pas!
 
J'ai continué a faire quelques essai de mon côté et le soucis de température "package" ça doit être une température interne au CPU en baissant mon OC a 4.5Ghz je n'ai plus de soucis de ce côté là! (j'ai le pure rock BeQuite en 150 TDP et ça doit être juste pour supporter l'OC (je suppose ^^))  
 
Lors de mes crash mes écrans se figent donc je peux continuer à regarder ce qu'il y a dessus j'ai juste le son qui part en couille..
Sur mon dernier crash j'avais mis l'affichage de toutes mes sondes OCCT + MSI dragon center en visu et je n'ai aucun soucis de température lors de mon freez, tout était dans les 60 degré (ventilo à fond)
 
J'en suis quasiment réduit à me dire que ma 1080 rend l’âme après 6 mois... Mais ce qui me tracasse c'est que j'ai absolument tout qui bloque et pas seulement l'image! Pourquoi le son freez si c'est la 1080 qui lâche?*
 
Et pour ce qui est de la multitude d'erreurs lors de mon test Power Supply je n'ai toujours pas trouvé de solution ou informations, avant hier je l'ai tourné pendent 1h et j'ai eu 138 erreurs mais sans crash...

n°10635651
dada6666
Posté le 24-09-2019 à 19:23:43  profilanswer
 

Je repasse donner des news, ça fait un déterrage mais ça peut toujours servir à quelqu'un!!!
 
Suite à mes problème de freez j'ai finalement opté pour un changement d'alimentation, mais bon au 1er benchmark sur Borderlands 3, après 5sec, le pc a refreez...
J'ai ensuite changé un vieux disque dur ,10 ans le bestio, mais toujours pareil...
 
J'ai fini par craquer pour un watercooling AIO en 360mm de chez Thermaltek et finalement je n'ai plus jamais eu de freez!!!!
 
J'en viens a conclure qu'en pleine charge et ce malgré mes 6 ventilos dans le boitier l'I7 passait en sécurité de surchauffe...
 
J'avais déjà constaté des saut de 10-15 degrés lors de la mise en charge de celui-ci, mais je n'aurais jamais cru qu'en jeu il aurait pu passer hors de ses limites...  
 
En tous cas je suis bien content que ces soucis soit résolu!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] PC qui freez Affichage + son

 

Sujets relatifs
PC qui redémarre en boucle[ACHAT] PC Basique
Conseils choix PC Portable 15-17"[Config] Avis/Changements? Config PC 2000€
PC de salonConseil PC Gamings
Pc qui s’éteint tout seulPC démarre, écran noir et Dram led rouge
Problème de démarrage d’un PC avec nouveaux composantsPc qui redémarre sans arrêt
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PC qui freez Affichage + son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR