Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui redémarre sans arrêt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui redémarre sans arrêt

n°10585288
rainbow bo​x
Posté le 24-06-2019 à 15:27:56  profilanswer
 

Salut la communauté,
 
Mon pc vient de me lâcher d'un coup, pendant que je regardais un concert en vidéo. Un grésillement sec entendu dans les enceintes, tout qui s'arrête sauf la led de la tour qui est censée indiquer que le pc tourne, mais elle finit par s'éteindre.
 
Et là j'ai droit à une boucle : le pc redémarre tout seul pendant dix secondes puis s'éteint, et réessaye encore et encore. Sur l'écran quand j'arrive au bios l'image est bordélique et y a beaucoup de rose...
 
Je pense qu'il s'agit soit de l'alim soit de la carte mère mais si vous avez quelques conseils pour déterminer la pièce foutue, je vous serai reconnaissant et ça me fera quelques économies.
 
Ma (vieille) config :
 
i3 3220
Gigabyte ga-z77-d3h
2x4Go ram g.skill ddr3 1600 cl 9
 
Je vois pas de modèle sur l'alim et pas de nombre de Watts affiché, mais elle est non modulaire et je trouve pas la marque à part un petit sticker de garantie sur le côté indiqué OCZ donc j'imagine que c'est ça...
 
C'est un pc secondaire que j'aimerais bien continuer à faire tourner...
Merci d'avance !


Message édité par rainbow box le 24-06-2019 à 15:28:48
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 15:27:56  profilanswer
 

n°10585357
rainbow bo​x
Posté le 24-06-2019 à 17:27:26  profilanswer
 

Edit: en suivant quelques conseils sur le net, j'ai suivi une méthode au cas où il s'agirait d'un BIOS corrompu. En restant appuyé une dizaine de secondes sur power et reset en même temps (puis juste sur power une seconde fois, y avait deux méthodes et je voulais essayer les deux) j'ai pu accéder à un écran bleu et indiqué BIOS corrompu, et il a lui-même cherché le backup pour repartir sur des bases saines.
 
En tout cas j'ai pu redémarrer Windows 7 et tout à l'air de fonctionner... Aucune idée de ce qui a pu causer ça par contre, à part l'ajout d'une 2eme barrette de RAM 4Go (exactement le même modèle) il y a trois mois et une mise à jour il y a plusieurs années je n'ai jamais touché à rien...  :??:

n°10585363
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2019 à 17:35:23  profilanswer
 

Si tu n'as jamais touché à rien tu peux commencer par un nettoyage du ventirad et un changement de pate thermique, avec la chaleur qu'il commence à faire ce sera pas un mal.
 
Change la pile du BIOS qui doit être hs après toutes ces années. C'est une pile standard que tu peux trouver dans un n'importe quel supermarché.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10585364
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-06-2019 à 17:38:04  profilanswer
 

+1 pour artouillassse


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10585426
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-06-2019 à 20:25:08  profilanswer
 

Perso je intéresserais aussi à l'alimentation, OCZ n'avait pas bonne presse au niveau des alimentations, ils se sont amélioré après le rachat de pc power & cooling, d'ailleurs elle ne doit pas être récente car ils ont disparu depuis 2014 (rachat par  
 
toshiba) et la section alimentation surement encore avant  :(  
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui redémarre sans arrêt

 

Sujets relatifs
Ecran PC pour gaming +120hzDéplacement PC par grand froid
PC / NAS basse consommation et silencieux[Conseils] Choix d'un nouvel écran PC
PC qui redémarre quand j'appuie sur le bouton arrêtPc qui redémarre sans arret
Mon PC redémarre ou ne s'éteint pas après un Arrêt ou un Shutdown.Avec le RAID, mon PC redémarre après chaque arrêt
PC qui redémarre tout seul après arrêtPC qui redémarre après un Arrêt complet
Plus de sujets relatifs à : Pc qui redémarre sans arrêt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR