Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Résolu]Ports USB 2 et 3 en façade qui dysfonctionnent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu]Ports USB 2 et 3 en façade qui dysfonctionnent

n°8980442
Amenodes
Posté le 20-12-2013 à 11:13:43  profilanswer
 

Bonjour voilà the problem:
Boitier Bitfenix Shinobi avec 2 ports USB2 et 2 ports USB 3 en façade, il y a encore deux jours tout fonctionnait mais maintenant seuls les 2 ports USB 2 fonctionnent et uniquement avec des clés USB si je branche des DD externes (Seagate et Transcend qui fonctionnaient avant) aucun n'est reconnu, ils s'allument et tournent mais ne sont reconnus ni dans l'Explorateur ni dans la Gestion des disques .
Mes drivers sont à jour et j'ai la même chose si je suis sur Win 7 ou sur Win 8- chaque OS sur un DD différent-.
Mon alim est suffisante (Antec  620) et ma mobo est neuve.
Pour finir si je branche ces mêmes DD externes sur une autre tour ils sont reconnus et fonctionnels sans souci.
Je prends tous les avis et conseils, je vérifierai le branchement interne du connecteur sur la mobo mais il me semble que s'il y avait souci mes clés USB ne fonctionneraient pas, non?
Je suis perplexe...
Merci :jap:


Message édité par Amenodes le 17-01-2014 à 19:19:26
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 11:13:43  profilanswer
 

n°8980457
Dan__124
Posté le 20-12-2013 à 11:52:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il est possible que ton câble USB qui relie les ports en façade à la carte mère soit légèrement débranché ou abîmé.

 

Vérifie qu'il soit bien branché, sinon si tu as un autre boitier cher toi, essaye de faire fonctionner les ports USB en façade avec ce dernier.

 

Bonne journée :hello:


Message édité par Dan__124 le 20-12-2013 à 11:52:31
n°8980493
Amenodes
Posté le 20-12-2013 à 12:44:17  profilanswer
 

Merci, j'ai un autre boîtier mais bien plein et je n'ai pas envie d'en démonter deux.lol
Je vais,dès que j'aurai un peu de temps et moins mal au dos, ouvrir le boîtier pour voir si tout est bien branché mais ne penses-tu pas que si c'était mal branché les clés ne seraient pas reconnues du tout?
Là ça me donne l'impression qu'il y a assez de jus pour une clé mais pas pour un DD externe :sarcastic:

n°8980519
Dan__124
Posté le 20-12-2013 à 13:26:48  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


Là ça me donne l'impression qu'il y a assez de jus pour une clé mais pas pour un DD externe :sarcastic:


 
Exact, j'ai pensé à la même chose, fait les tests que j'ai cités plus haut et tu seras fixé :)

n°8980527
Amenodes
Posté le 20-12-2013 à 13:37:41  profilanswer
 

Ok, je vais tenter ce week end.
Merci  :wahoo:

n°9018950
Amenodes
Posté le 17-01-2014 à 19:25:25  profilanswer
 

Bon , je donne la réponse par principe  puisque j'avais su poster pour demander de l'aide :lol:  
J'ai enfin démonté ce soir le boitier: câble USB 3 débranché mais sur les  4USB de façade: 2 USB 3 et 2 USB 2, j'ai un USB3  qui ne fonctionne pas (je pense qu'il était défectueux quand j'ai reçu le boîtier).
Les 3 USB fonctionnent avec des clés USB mais seul l'USB 3 reconnaît mes HDD externes mais pas les USB 2 pourtant biens branchés car j'ai vérifié.
Une partie du mysère reste mais je ferai avec ce qui fonctionne.
Merci à ceux qui s'étaient donné la peine de me répondre ou de lire et sorry pour le retard d'une..année!  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Résolu]Ports USB 2 et 3 en façade qui dysfonctionnent

 

Sujets relatifs
Ports USB très lentsClé USB reconnue comme disque amovible
DD Externe Samsung S2 USB - Win XPPlus de son en façade ni à l'arrière du PC après un changement d'écran
Prise USB endommagée disque dur externeFormater clé USB non détectée
Brancher un HDD en USB ? SATA 
Plus de sujets relatifs à : Résolu]Ports USB 2 et 3 en façade qui dysfonctionnent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR