Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Ecran noir, aucun bip - Proc ou CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ecran noir, aucun bip - Proc ou CM ?

n°8230110
Lick_
Posté le 28-02-2012 à 19:17:25  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, depuis hier mon ordinateur démarre mais l'écran reste noir. Alors oui, vous allez me dire une multitude de choses que je devrais faire donc je vais détailler le tout dans les symptômes et tests.
 
Symptômes :
Mon ordinateur s'allume correctement (pas de BIP au démarrage même si j'enlève mes barrettes de RAM : ce qui m'inquiète un peu).
Le ventilateur de ma carte graphique, de mon CPU tournent correctement. Ma carte mère a un voyant d'allumé (SB_PWR)
Ni mon alimentation ni aucune autre pièce ne sent le 'chaud', pas de condensateur gonflé.
Les LED de mon boîtier sont allumées (en façade) et elles le restent.
 
Configuration :
Écran : LG W2261VP - VGA / DVI
Carte mère : ASUS P5KPL-AM EPU
Carte graphique : Sapphire HD4890 1GO DDR5
Alimentation : Corsair VX 450W
RAM : Kingston HyperX T1 DDR2-PC8500 1066 x2
CPU - RAD: Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz - Noctua NF-P14
 
Tests :
J'ai branché mon écran sur un autre PC, il fonctionne très bien. Je souhaite aussi signaler que j'ai changé de source grâce à un bouton sur l'écran la (HDMI - DVI/VGA) sans succès (en effectuant le branchement sur les ports VGA de la CM puis de la CG).
J'ai enlevé une à une puis remise une à une les barrettes de RAM, rien n'y fait toujours écran noir. Cependant, lorsque j'enlève toutes mes barrettes je n'ai aucun bip au démarrage.
J'ai débranché ma carte graphique puis démarré (aucun changement).
J'ai constaté que tous les ventilateurs tournaient correctement (CG - Rad - Alim) et qu'aucun bruit ne survenait en plus par rapport au démarrage (normal) de l'ordinateur.
Je pencherai pour la carte mère mais n'en ayant pas d'autre actuellement ni quelqu'un pouvant m'en prêter une je préférais demander si quelqu'un avait eu un soucis similaire.
 
Merci bien !


Message édité par Lick_ le 24-03-2012 à 01:02:44
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 19:17:25  profilanswer
 

n°8231297
Lick_
Posté le 29-02-2012 à 21:23:29  profilanswer
 

Personne n'aurait même un soupçon de solution ?


Message édité par Lick_ le 24-03-2012 à 01:03:09
n°8231775
ed33
Posté le 01-03-2012 à 13:17:57  profilanswer
 

carte mère ou le cpu.
 
avec un cpu HS, J'avais aucun bip carte mère, et le ventilo tournais.
le mieux c'est de faire testé ton cpu en 1er dans un mag, et la carte mère après,
si tu as pas le matos pour testé toi même tu t'en sortiras pas, le plus rapide est vraiment de faire tester dans un mag, cela ne te coutera pas trop cher, surtout si il trouve de suite.
Si tu renvoie en rma ta carte et que c'est le cpu, ca vas prendre du temps et finalement tu n'en sera pas plus avancé.
 
ps)tu as peu de chance de trouver quelqu'un qui te prête sa mobal sauf si il habite pas loin de chez toi et encore.
bonne chance a toi en tous cas, c'est pas une situation sympa ca.

n°8235826
Lick_
Posté le 05-03-2012 à 15:54:00  profilanswer
 

Bonjour !
 
Tout d'abord merci pour la réponse et encore désolé de ma réponse tardive ! Je pense aller sous peu tester mon processeur et s'il advenait que cela venait de ce composant je pense le renvoyer en garantie. Je vous tiens au courant !  
 
Merci :)

n°8235849
ed33
Posté le 05-03-2012 à 16:23:06  profilanswer
 

pas de souci .
a+

n°8251811
Lick_
Posté le 21-03-2012 à 12:23:36  profilanswer
 

Problème résolu ! Carte mère HS !
 
J'ai changé de carte mère pour une P5QD Turbo et je n'ai plus de soucis.
De plus, de la pâte thermique "séchée" (Noctua) j'ai donc remis de la Artic Silver (une ligne d'un millimètre environ au centre du CPU, puis étalée avec une carte plastifiée type carte bancaire ou carte de fidélité). J'ai aussi tout démonté et tout remonté après avoir nettoyé soigneusement et tout revissé correctement.


Message édité par Lick_ le 24-03-2012 à 01:07:05
n°8251823
ed33
Posté le 21-03-2012 à 12:39:40  profilanswer
 

Merci a toi de revenir poster le résultats, si tout le monde le faisait que de topic évité.
A + :hello:  
 
edit le titre en résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Ecran noir, aucun bip - Proc ou CM ?

 

Sujets relatifs
Inventor, problème sur l'installation, A L'AIDE!!!Aide pour un mini pc
Demande d'aide finalisation config Gamer ~800€Aide config a base de i7 2600k
Aide pour choix config gamer ~800€ en coursGros problèmes avec une gt220, besoin d'aide!
[Aide] Athlon II x2 250 sur Cm EM61SM/EM61PM (Acer E380) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ecran noir, aucun bip - Proc ou CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR