Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RESOLU] Uc ne démarre qu'après un Hard Reboot

n°8815464
dadooghost
Emballages nuclear-proof..
Posté le 05-08-2013 à 17:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est un wattmetre à 20 euros chez Carrefour, mais bon j'espérais quand même un résultat approximatif, pas le gouffre qui sépare ton estimation de la sienne :-(

Sinon c'est génial que les SSD consomment rien du tout, vivement que les grosses capacités arrivent qu'on puissent faire des économies :-)

Du coup, mes 50% de rendement ils sont en train de fondre comme neige au soleil la... On verra ce soir avec la liste de mes composants (périphériques usb non autoalimentés compris)

---------------
FEED | ACHATS | VENTES
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 17:20:09  profilanswer

n°8815546
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-08-2013 à 18:37:43  profilanswer

L'USB, c'est environ 500mA en 5 volts... 2.5 watts maxi, donc.  

Pour ton wattmètre, tu le branches sur une lampe dont tu connais la puissance, tu allumes et tu lis, tout simplement.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8816042
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 06-08-2013 à 00:26:34  profilanswer

alein a écrit :

Le 3770 K ou non K c'est toujours la même conso... au pire 140 watts au lieu de 70 en étant très pessimiste...

Un SSD consomme environ 1 watt. ça ne fait toujours pas le compte, loin de là. Je ne sais pas ce que vaut ton wattmètre, mais il y a un problème entre les conso que tu affiches et la réalité possible liée aux composants que tu décris.  

Ma config est dans mon profile, elle fonctionne chaque jour durant des heures. Et j'ai une alim de 650 watts...

77w pour les puristes ^^

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8816047
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-08-2013 à 00:30:07  profilanswer

Le TDP est une chose, la conso mesurée, une autre ;)  

http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -test.html

64,8 watts ici.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8816200
dadooghost
Posté le 06-08-2013 à 09:08:09  profilanswer

Bon désolé pour hier j'ai pas eu le temps d'allumer mon ordi, mon lit a été le plus fort :D

Ce soir ca sera bon.

---------------
FEED | ACHATS | VENTES
n°8842387
dadooghost
Posté le 26-08-2013 à 23:45:37  profilanswer

Petit déterrage de post après des vacances bien méritées !  

Bon alors au final le problème venait bien de l'alim, qui avait un gros souci au niveau d'un régulateur de je sais pas quoi, ce qui était donc la cause de mon problème ET également de la fausse lecture de ma conso en watts.

Je viens d'acheter la même en moins puissante (850 watts), et ma conso sur le wattmètre est actuellement de 471 watts, ce qui me va beaucoup mieux :-)

Bref, topic à cloturer, merci de votre aide (et accessoirement alim renvoyée en garantie et mise en pré-vente en anticipant son retour neuf ou réparé..)

---------------
FEED | ACHATS | VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème ordi qui ne démarre pasReboot sur "select proper boot device" avec SSD Crucial M4[Résolu]
Ordinateur qui ne démarre plusNouvelle configuration - Problème affichage/freez/reboot
tester carte mere : pc ne demarre pasPC qui reboot sans arrêt.
Inquiétude quant à un bruit dans l'UCProbleme, PC qui s'éteint/reboot, écran vert/rouge...
PC monté qui démarre mais n'affiche rienReboot auto avant le logo windows
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Uc ne démarre qu'après un Hard Reboot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)