Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Inquiétude quant à un bruit dans l'UC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inquiétude quant à un bruit dans l'UC

n°8802912
tahma
Posté le 25-07-2013 à 09:39:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens à vous car mon PC de bureau produit de plus en plus fréquemment un bruit inquiétant lorsqu'il est en marche.
Ce bruit est une sorte de bourdonnement sur lequel viendrait se superposer un raclement (modulé comme si quelque chose qui tourne vite frottait quelque chose de pointu).
 
Lorsque cela se produit j'éteins l'ordinateur car j'ai peur que le bruit vienne du disque dur (auquel cas plus il dure plus je risque d'endommager/perdre toutes mes données et de ne plus pouvoir démarrer par la suite). Cependant on m'a souvent dit qu'il pourrait venir d'un ventilateur (alimentation ou processeur).
 
Comment savoir de quel problème il s'agit ? Je ne peux pas démonter les ventilos et lancer l'ordi, parfois il faut un moment avant que le bruit ne commence. Et je ne sais pas du tout comment débrancher/arrêter un ventilo pendant que l'ordi est en marche. J'ai démonté et soigneusement nettoyé le ventilateur de l'alimentation (et nettoyé au mieux le ventilateur du processeur sans parvenir à le démonter) il y a quelques semaines et ça n'a pas arrêté le bruit.
 
Si c'est un bruit de ventilateur, comment le savoir et que faire ?
Si c'est un bruit de disque dur, quel risque y a-t-il à le laisser tourner comme ça et comment régler le problème ?
Si c'est autre chose, c'est quoi ?  :??:  
 
D'avance merci pour votre temps.
Tahma

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 09:39:33  profilanswer
 

n°8802916
WizardPC
Posté le 25-07-2013 à 09:46:31  profilanswer
 

Débranche ton disque dur, boot sur un CD Live linux, si il y'a encore du bruit c'est pas le disque, si il y'en a pas, c'est le disque :D
 
 


Message édité par WizardPC le 25-07-2013 à 09:47:02

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°8802917
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-07-2013 à 09:46:43  profilanswer
 

Pour stopper un ventilo pendant que la machine tourne, il suffit de le freiner en posant un doigt au centre (pas dans les pâles hein), ça ne risque rien et ça suffit à identifier si ça vient de là.
Approcher l'oreille aussi pour localiser :D
Voir aussi si c'est pas du côté de l'alim, parfois un câble touche.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8803043
tahma
Posté le 25-07-2013 à 11:43:46  profilanswer
 

Merci ! Je vais essayer l'un et l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Inquiétude quant à un bruit dans l'UC

 

Sujets relatifs
[Résolu] Bruit de claquement venant de mon pc.vieux pc xp qui fait un petit bruit
Problème , Bruit bizarre .Sapphire Radeon HD 6950 : bruit
[Ventirad] Bruit sur Evo 212 étrange.Media pc, bruit, saccade en video et améliorations ?
pc qui fait beaucoup de bruit!Bruit condensateurs?
Optimiser une UC branchée sur Grande TV[Résolu] nouvelle config fans à fond bruit insupportable
Plus de sujets relatifs à : Inquiétude quant à un bruit dans l'UC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR