Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Carte mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Carte mère HS ?

n°7834880
spaik21
Posté le 17-03-2011 à 16:45:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une recherche mais pas tres concluante...
 
Voila un pc que j'ai monté il y a 1 an / 1 an et demi vient de lacher progressivement.
Les derniers symptômes étant :
 
- Freez sur l'écran de la marque (avec le press del to enter setup et etc...) au boot, après il affichais un message concernant le dd en ide en primary master et refreez sur cet écran (si je suis pas trés clair un écran de ce type -> spoiler), sachant qu'il faisait ca une fois sur 2 et que le reste du temps il démarrait et fonctionnait normalement,
 

Spoiler :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQc_d9kwFewdPjM5Tl29NB3SRGN6KOU111FqrJGnnbxtgQKPMuS4g


 
- Maintenant plus d'affichage au démarrage, sur CG en PCI
 
- Il y a quelque mois l'utilisateur du pc m'a dit avoir des coupure internet (branché en ethernet sur carte réseau intégrée a la CM), impossible de trouver le problème (changement de driver...etc)... depuis il est en wifi et aucun problèmes.
 
Sachant que j'ai fait un clear CMOS et... en fait rien d'autre (a si dépoussiérage oblige). Je vois pas trop comment tester la CM... pas de chipset video integré pour vérifier l'affichage.
 
Je suis quasiment sur que la carte mère est HS, une Asus p5kpl se http://www.ldlc.com/fiche/PB00079785.html, autant dire que c'est pas du haut de gamme d'Asus, mais bon quand on vous demande un pc a 200€...
 
Voila si je pouvais avoir quelques avis :p
 
Merci d'avance !


Message édité par spaik21 le 20-03-2011 à 14:56:56
mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 16:45:37  profilanswer
 

n°7835918
spaik21
Posté le 18-03-2011 à 17:15:41  profilanswer
 

petit up svp :)

n°7835975
bloodeyes
Posté le 18-03-2011 à 18:03:27  profilanswer
 

Carte mère pas garantie deux ans par hasard ? ^^  
 
Sinon un coup de memtest pour les barettes, un cpu burning pour voir si le processeur chauffe pas anormalement, un coup de furmark pour voir la carte graphique ne chauffe pas anormalement ... pour les freeze ça peut être un des trois (mais bon au démarrage ça serait plus probable que ce soit un problème de mémoire que d'un des deux derniers éléments).
 
Et puis tu le dis toi même : plus d'affichage au démarrage avec une CG en PCI, des coupures internet quand c'est sur le port de la CM alors que en wifi ça marche ... Je suis du même avis que toi, la carte mère en a un petit coup dans la tronche.
 
Sinon regarde bien qu'elle est toujours bien fixée dans la tour, sur ses entretoises ... qu'il n'y est pas un court-circuit.  
 
Les symptômes sont les même sans rien de branché dessus ? (souris clavier etc)

n°7837754
spaik21
Posté le 20-03-2011 à 13:27:41  profilanswer
 

merci de ta réponse, pour la garantie, ils l'ont perdus tant pis pour eux, sinon je peu pas tester la ram puisque le pc marche pas sinon j'aurais testé : /
je viens de vérifier mes entretoises sont bien mises.
J'attendais juste quelques confirmations de plusieurs personne pour être sur de pas commande une mobo pour rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Carte mère HS ?

 

Sujets relatifs
Carte Mère HS?CARTE MERE ASUS P55D-E | BIOS HS
Carte-mère HS ?[Résolu] Alim ou Carte Mère HS? Diagnostic possible sans démonter?
Reseau HS sur Gigabyte 870A-UD3Carte mére HS
carte mere HS?Carte mère HS
comment peut-on tester si 1 Mobo est HS?et où localiser les fusibles?Carte Mère HS ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Carte mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR