Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment peut-on tester si 1 Mobo est HS?et où localiser les fusibles?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment peut-on tester si 1 Mobo est HS?et où localiser les fusibles?

n°7656058
tintin34
Posté le 13-11-2010 à 12:04:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
j'ai une carte mère dans un coin une ASUS CUW-AM, je suppose qu'elle doit avoir un soucis, mais comment je peux confirmer ou infirmer le diagnostique?
 
elle a pas de led
est ce que c'est suffisant de juste brancher dessus l'alim atx 20pins et le ventilo proc sans le proc?
 
merci d'avance pour vos suggestions
 :jap:
 
PS: j'ai lu dans d'autres sujets qu'une carte mère avait des fusibles CMS (ils étaient de couleur verte sur la photo exemple, là où j'ai lu ça), Y en a t'il sur la carte mère ASUS CUW-AM?


Message édité par tintin34 le 15-11-2010 à 11:36:19
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 12:04:14  profilanswer
 

n°7660627
tintin34
Posté le 16-11-2010 à 11:45:05  profilanswer
 

j'apporte quelques nouvelles précisions apres de nouvelles investigations:
 
le processeur à l'air de fonctionner sur une autre carte-mère avec le meme socket
 
je n'ai vu aucun condensateur gonflé ni avec des coulures (bien que j'ai pas retourné la carte mère coté soudures)
 
j'ai repéré deux composants, un jaune (à l'interrieur du socket) et un vert (un plus loin à l'arriere des ports usb) qui pourraient ressembler à des fusibles cms aux vues des photos trouvées sur le net, les deux semblent emettre une résistence à l'ohmètre (à priori donc en etat si ce sont des fusibles)
 
avez vous des suggestions pour m'aider à voir si cette carte mère est HS ou non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment peut-on tester si 1 Mobo est HS?et où localiser les fusibles?

 

Sujets relatifs
quelle type de grosse carte pour mon utilisation ?Quelle carte graphique pour mon PC pour COD BLACK OPS?
Hp pro 3120 mt RAM et carte graphique pour HP Pro 3120 MTQuel carte graphique choisir pour les jeux-video ?
problem carte graphique desactiverCarte Graphique qui prends de la ram !!????
probleme carte graphique ou autre ?Nouvelle carte graphique
Carte mère : Plus de bip 
Plus de sujets relatifs à : comment peut-on tester si 1 Mobo est HS?et où localiser les fusibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR