Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mère HS?

n°7828962
ButlerFowl
Posté le 12-03-2011 à 13:56:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Il y a quelques jours j'ai acheté une des nouvelles alimentations de chez Fortron, la Aurum 500W.
 
Malheureusement, une fois la bête montée dans ma config, impossible de démarrer... mais vraiment rien.
J'essai avec mon ancienne alimentation fonctionnelle jusqu'à l'extinction du PC en vue du montage de la nouvelle, rien aussi.
Je décide donc de tester indépendamment les alimentations à l'aide de la fameuse technique du trombone. Les deux fonctionnent. Pire, si elles sont branchées au PC - hors connecteur 24 pins - tout tourne. DD, Carte graphique, lecteur optique. Sauf le Processeur.
 
J'ai toujours eu plus ou moins un soucis au démarrage, le processeur ne se lançait pas de suite, il fallait que je sorte le lecteur optique et le fasse rentrer. Ou que je coupe tout, et relance à nouveau.
 
Serait-ce la carte mère la fautive? C'est une Gigabyte GA-870AU-D3

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 13:56:13  profilanswer
 

n°7829371
ButlerFowl
Posté le 12-03-2011 à 20:00:21  profilanswer
 

Solution trouvée. Les cables USB-3 du boitier, connectés aux ports arrières de la CM l'empêchaient de booter... ne me demander pas pourquoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CARTE MERE ASUS P55D-E | BIOS HSCarte-mère HS ?
[Résolu] Alim ou Carte Mère HS? Diagnostic possible sans démonter?Reseau HS sur Gigabyte 870A-UD3
Carte mére HScarte mere HS?
Carte mère HScomment peut-on tester si 1 Mobo est HS?et où localiser les fusibles?
Carte Mère HS ?Carte mère HS ?
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR