Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Paramétrage Carte Mère ASUS P4P800 DELUXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrage Carte Mère ASUS P4P800 DELUXE

n°5504682
Chadieze
Quand on cherche on trouve
Posté le 05-05-2007 à 00:24:04  profilanswer
 

Bonjour,
Mon PC est équipé d'une carte mère ASUS P4P800 DELUXE avec Pentium 4 de 2,8 Gigas avec ventilo Zallman, deux disques durs IDE, un lecteur DVD et un graveur ...imprimante, scanner,et.... un max de mémoire. os = windows XP avec sp1 et sp2.
 
Il a des lenteurs et des ratées qui sont apparues progressivement depuis un an :
1/Au démarrage il met un temps infini à tout charger
2/Parfois il ne peut pas se connecter sur internet et je dois relancer le PC alors que j'ai une connexion filaire avec le modem (SAGEM)
3/Dans l'explorateur de fichiers il "rame" à l'ouverture
4/Parfois une des connexions USB devient inopérante et je dois brancher le périphérique sur un autre port USB.
 
J'ai changé le disque dur où se trouve l'OS et j'ai tout réinstallé mais rien ne change.
 
Un technicien m'a dit que cela pouvait provenir de l'alimentation électrique (et pourtant j'ai une alim de +500 watt acheté chez Surcouf qui m'a coûté une fortune).
Mais je pense aussi que cela peut provenir du paramétrage de la carte mère au niveau du BIOS.
Qui peut m'aider à allert dans le setup pour sélectionner les bons paramètres ?
Je ne pense pas qu'il faille mettre le bios à jour.
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 00:24:04  profilanswer
 

n°5505147
vylco
Posté le 05-05-2007 à 13:12:14  profilanswer
 

tu peux deja faire une serie de scan ensuite tu peux aussi faire un clic droit sur poste de travail puis gestionnaire périphérique puis tu regarde dans les propriétes des canaux ide s'il sont bien en mode MDA sinon tu peux faire un memtest voir si t'a ram ne comporte pas d'erreur Je ne pense pas que ton probleme a un raport avec le paremtrage de ton bios

n°5506390
Chadieze
Quand on cherche on trouve
Posté le 06-05-2007 à 02:08:36  profilanswer
 

vylco a écrit :

tu peux deja faire une serie de scan ensuite tu peux aussi faire un clic droit sur poste de travail puis gestionnaire périphérique puis tu regarde dans les propriétes des canaux ide s'il sont bien en mode MDA sinon tu peux faire un memtest voir si t'a ram ne comporte pas d'erreur Je ne pense pas que ton probleme a un raport avec le paremtrage de ton bios


___________________
 
Merci je vais faire cela.
A+

n°5506440
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-05-2007 à 08:46:03  profilanswer
 

fait une defragmentation de tous les disques ainsi qu'une verification des erreur et reparation des secteurs defectueux


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5508101
Chadieze
Quand on cherche on trouve
Posté le 07-05-2007 à 01:38:05  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

fait une defragmentation de tous les disques ainsi qu'une verification des erreur et reparation des secteurs defectueux


___________________
Merci,
Je vais le faire sur le deuxième disque (archives) car le disque master où se trouvent les programmes, a été changé très récemment (maxtor de 40 gigas).
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Paramétrage Carte Mère ASUS P4P800 DELUXE

 

Sujets relatifs
driver carte son pro16/32 pnp+Carte mère 1000Mhz et DDII 800Mhz en Dual channel ? :x
quelle carte mere mATX am2 pour OCcompatibilié entre carte mère et carte graphique
carte son aureon 5.1 funConfig autour d'une P5B Deluxe
Nom de carte mère ! 
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage Carte Mère ASUS P4P800 DELUXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR