Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Allumage PC capricieu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Allumage PC capricieu...

n°6420280
noobdog
Posté le 09-06-2008 à 14:47:41  profilanswer
 

HI all!
 
Bon comme d'hab, un pti post parce que là... je sèche! Voici les symptomes : ma tour ne s'arrête pas completement. Explications:
J'ai 2 diodes devant la tour : 1 verte qui s'allume quand l'ordi est en marche et 1 rouge le "chargement".  
 - Lorsque que j'étein mon PC, il ne se coupe pas completement, l'alim fonctionne toujours et ventil. La diode rouge est toujours allumé. Et dès fois à ce moment là, le disque dur gratte... et assez méchament  :heink:  
 - Lorsque que je veux le mettre en veille, il reboot tout de suite.
=> du coup je fini par l'éteindre par derrière, direct sur l'alim. Et lorsque je le remet sous tension, je n'arrive pas à l'allumer avant que la diode verte ne s'allume : environ 2-3 minutes si tout va bien.
 - la diode du lecteur DVD était constament allumé. Et impossible d'utiliser ce lecteur.
 
Tentatives de "réparation" :
 - formatage DD et remise à plat de la config => pb non résolu
 - débranchement du lecteur DVD => pb non résolu
 
Infos diverses :
 - diode de la CM = verte, donc ok.
 - cables qui relient les boutons de la tour à la CM = ok bien branchés.
 - depuis peu, le PC peut rester éteint normalement mais gratte un peu. Le mode veille ne fonctionne plus.
 
Solutions:  
Changer de tour...?
Alim?
 
Merci,
NooBD


Message édité par noobdog le 10-06-2008 à 12:19:40
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 14:47:41  profilanswer
 

n°6420453
regalad
Posté le 09-06-2008 à 16:17:31  profilanswer
 

bizarre quand même,  
je penche pour un prb de boitier, mais quand tu dis que "le PC peut rester éteint normalement mais gratte un peu" tu veux dire que le DD tourne quand même ? donc il est pas eteint non ?
l'ideal serai de tester ta CM sur un autre boitier

n°6420521
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 09-06-2008 à 16:47:21  profilanswer
 

Perso c'est un PB de carte mere.  
 
Recupere bien tous les derniers drivers des TOUS les éléments de ta CM (drivers SATA, ESaTA, son, réseau etc...) et mets les à jour, éventuellement Flash le Bios, et dis nous si ca a amélioré qqchose.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6420551
noobdog
Posté le 09-06-2008 à 17:05:06  profilanswer
 

C'est  vrai que je pensais que c'était plus un pb de boitier parce que c'était la seule chose que je n'avais pas changé sur cet ordi... Le boitier est assez "agé" peut être 7ans.
Quand je dis que le DD grate, c'est que j'entend un "cr..crrrr..cr.." C'est plus calme en ce moment mais c'est vrai que dès fois c'était violent!.  
Du coup j'avais pensé que le pb venait du DD et donc j'ai formaté un autre DD et fais une instal dessus => rien a changer, même symptome : reboot après mis en veille, lorsque l'ordi était étein le ventilo de l'alim marchait, diode rouge de la tour alumé...etc...
 
Dès fois je le laisse "s'éteindre" cad que je ne l'étein pas par derrière donc il ventil... et au bout d'un moment la diode s'éteint et plus de bruit. Trop bizare!
 
Je vais retenter le coup de remettre à jour tous les drivers mais le flash du bios je vais éviter, je ne suis pas une star en la matière.


Message édité par noobdog le 09-06-2008 à 17:08:01
n°6420566
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 09-06-2008 à 17:10:46  profilanswer
 

Il y a vraiment des logiciels tres simples pour flasher une CM (par exemple avec ASUS), mais bon tiens nous en courant.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6420574
shadoow
Posté le 09-06-2008 à 17:16:57  profilanswer
 
n°6420581
noobdog
Posté le 09-06-2008 à 17:19:18  profilanswer
 

ouais justement... la dernière j'ai essayé de me dépatouiller tout seul en utilisant le logiciel ASUS. Quelle erreur... j'ai ni** mon BIOS. Heureusement qu'il y avait un gars du forum qui avait exactement la même CM, il a pu le reflasher à chaud : ALFOX si tu nous écoutes, Merci à toi ! :lol:

n°6420583
noobdog
Posté le 09-06-2008 à 17:20:06  profilanswer
 

mouarf mais c'est quoi ces photos...

n°6420584
shadoow
Posté le 09-06-2008 à 17:20:18  profilanswer
 

noobdog a écrit :

ouais justement... la dernière j'ai essayé de me dépatouiller tout seul en utilisant le logiciel ASUS. Quelle erreur... j'ai ni** mon BIOS. Heureusement qu'il y avait un gars du forum qui avait exactement la même CM, il a pu le reflasher à chaud : ALFOX si tu nous écoutes, Merci à toi ! :lol:


 
T'as pas retenu ma solution  :cry:  

n°6420586
shadoow
Posté le 09-06-2008 à 17:21:05  profilanswer
 

noobdog a écrit :

mouarf mais c'est quoi ces photos...

 

T'as bien un problème d'allumage non?  :heink:

 

Edit: les geek vous êtes graves , un peu d'humour et tt le monde est à la rue :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 09-06-2008 à 17:22:39
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 17:21:05  profilanswer
 

n°6420591
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 09-06-2008 à 17:22:11  profilanswer
 

ohohoh On est sur le forum de Rire et Chanson !


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6420595
shadoow
Posté le 09-06-2008 à 17:23:27  profilanswer
 

morganno a écrit :

ohohoh On est sur le forum de Rire et Chanson !


 
Et du Pere Noel aussi semble-t-il  :heink:  

n°6420622
noobdog
Posté le 09-06-2008 à 17:34:00  profilanswer
 

shadoow a écrit :


 
T'as bien un problème d'allumage non?  :heink:
 
Edit: les geek vous êtes graves , un peu d'humour et tt le monde est à la rue :lol:  


 
 :lol:
Je viens de capter! A vrai dire je n'ai pas eu accès à la dernière photos mais je l'imagine bien!

n°6421613
noobdog
Posté le 10-06-2008 à 11:26:03  profilanswer
 

Eh bien Morganno, je dis chapo!
aller comprendre, tout refonctionne comme en quarante après la mise à jour des pilotes des différents composants.  
La tour s'éteint correctement et ne ventil plus. D'ailleurs en plus du ventilo de l'alim, celui du Proc marchait aussi...bref c'est réparé! Merci!
 
Moi qui pensait me racheter une nouvelle tour... la GMC R2Toaster me plaisait bien... et puis 35€ c'est pas la mort... je vais peut être craquer.
 
bref la panne est réparé, il me reste un foutu drivers qui cherche à s'installer : RAID, je m'en fou. Du coup j'ai fais désinstaller mais il revient tout le temps, à chaque redémarage. RELOU!

n°6421623
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 10-06-2008 à 11:29:34  profilanswer
 

Bravo à toi !  
 
tu peux désactiver le composant qui ne t'intéresse pas dans le gestionnaire des périphériques, tu n'auras alors plus d'alerte.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6421717
noobdog
Posté le 10-06-2008 à 12:19:22  profilanswer
 

erf! ok... punaise je me sens vraiment à la ramasse...
moi je pensais que désinstaller était > désactiver mais bon. Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Allumage PC capricieu...

 

Sujets relatifs
Mon PC s'allume avec l'alimentation et pas de bios...Blocage PC
diagnostic panne le proc dead confirmé svp - resoluConseils pour l'achat un PC a gros budget
Bruit ALIM PC eteindPC premier Prix de bureau Dell ou ACER ? comment avoir une remise ?
Config PC GameR.Nouveau PC Portable (Jeux, Encodage, Multimedia)
PC qui s'eteint tout seul 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Allumage PC capricieu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR