Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'eteint tout seul

n°6418172
k-koo
Posté le 08-06-2008 à 01:41:58  profilanswer
 

Bonjour,
Voici une nouvelle variante pour le celebre "mon pc ne demarre plus"
En fait, il se lance un peu quand meme. La plupart du temps il passe le BIOS mais ensuite au moment de trouver un secteur boot ou bien juste au debut du chargement de windows eh bien il s'eteint net.
Comme je pense avoir des problemes avec certain disque dur, je les ai tous debranché mais ca ne change pas grand chose : il ne s'eteint plus car il ne passe plus le stade du choix du secteur de boot mais lorsque je veux acceder au option du BIOS c'est là qu'il s'eteint ...  
Ma carcasse est ouverte 24/24h (et mon ordi est allumé le meme temps) et du coup ya pas mal de poussiere a l'interieur, est ce que cela peut avoir une influence ? Quel composant peut etre responsable d'un tel comportement ?
Avez vous connu une situation equivalente ?
Merci de bien vouloir m'aider

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 01:41:58  profilanswer
 

n°6418966
regalad
Posté le 08-06-2008 à 17:25:17  profilanswer
 

faire le menage a l'interieur peut etre une bonne idée pour demarrer
est ce que tu as tout débrancher pour tester, HDD, CDrom, USB et toutes les carte pci  ?

n°6420488
k-koo
Posté le 09-06-2008 à 16:30:24  profilanswer
 

Oui oui jai tout enleve. Et jai nettoye tout ca au passage :)
Jai aussi fais un clear CMOS  et quand jai relance la machine j'ai appercu un message derreur lors du POST qui disait qqchose comme "Checksum error", avant de setendre tout seul comme dhabitude.
Jai lu sur le net que ce genre derreur pouvait venir du fait que la pile de la CM etait ko. Mais personne ne faisait mention d'un meme contexte que moi (reboot sans arret)... Je precise que jai une ASUS A8N-SLI Prenium puisqu'elle semble tristement celebre :'(

n°6420494
regalad
Posté le 09-06-2008 à 16:32:57  profilanswer
 

tu a quoi en RAM ?
ca pourrais venir de là

n°6420656
andrei66
Vive le HB
Posté le 09-06-2008 à 17:52:18  profilanswer
 

démarre ton pc, et touche le radiateur CPU avec ta main, si il est brulant, ton cpu chauffe beaucoup -> d'ou le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint tout seul

 

Sujets relatifs
PC portable Dell Latitude D600 Azerty qui est passe en Qwerty !!!Help : Pc qui ne démarre pas et bruit bizarre
[Resolu] PC figé après insertion d'un dvd vierge Conseils pour un PC polyvalent
Upgrade PC AcerAmélioration de mon PC
PC qui "rame" subitement....Pc qui s'éteint tout seul
Mon PC s'éteint tout seulMon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'eteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR