Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Carte mère ASUS A7N8X-X et disques durs SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Carte mère ASUS A7N8X-X et disques durs SATA

n°7190564
huik
Posté le 02-11-2009 à 17:29:04  profilanswer
 

Bonjour
Je voudrais acheter un PC d' occasion avec une carte mère ASUS A7N8X-X. J' ai des disques durs SATA que je voudrais mettre dans ce PC. Est ce que la carte mère supporte le SATA ou est ce qu' il y a moyen de mettre des DD Sata sur de l' IDE (cable?)  :??:  
Merci d' avance pour vos conseils  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par huik le 07-11-2009 à 10:10:53
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 17:29:04  profilanswer
 

n°7190804
wawax
Posté le 02-11-2009 à 19:47:38  profilanswer
 

http://fr.asus.com/websites/global/products/od83seU8RaneL4Cq/P_500.jpg  MERCI GOOGLE  :lol:  
 
Qui d'ailleur m'a donné l'info que non évidament pas de port SATA sur une vieille carte comme ca.
Mais existerait il des adaptateurs ?  :??:  
 
Euh une carte PCI/SATA par exemple et bien oui dans tout bon revendeur de pieces pc tu trouveras ca.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7190857
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 02-11-2009 à 20:10:20  profilanswer
 

huik a écrit :

Bonjour
Je voudrais acheter un PC d' occasion avec une carte mère ASUS A7N8X-X. J' ai des disques durs SATA que je voudrais mettre dans ce PC. Est ce que la carte mère supporte le SATA  


wawax a écrit :

non évidament pas de port SATA sur une vieille carte comme ca.


Pas de Sata sur la -X, le Sata sont pour les versions "Deluxe" de cette carte mère ...
(et donc ben oui il y a parfois des port sata sur les CM de cette génération)
Plein d'info dans ce formidable topic : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1
 
 

huik a écrit :

il y a moyen de mettre des DD Sata sur de l' IDE (cable?)  :??:


wawax a écrit :

Mais existerait il des adaptateurs ?  :??:


Adaptateur IDE/SATA ... mais bon nombreux ne sont pas fana des ces solutions qui parfois ne sont pas exempts de limitations ...  
http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] a-kit.html
 
 

wawax a écrit :


Euh une carte PCI/SATA par exemple et bien oui dans tout bon revendeur de pieces pc tu trouveras ca.


Oui pas soucis pour trouver des cartes PCI Adaptateur Sata "NoName" ...
... Mais attention s'il s'agit de pouvoir booter sur ces disques Sata, beaucoup de ces cartes PCI ne permettent pas de booter dessus (mais pas soucis après ...)
 
 
 
Perso : A7N8X-Dlx avec 2 Sata intégré (utilisé en Raid0) + 1 carte PCI 3 sata (1 pour mon rack en façade, 1 utilisé en e-sata avec un bracket adéquat, 1 au cas où ...)


Message édité par shawy le 02-11-2009 à 20:14:28

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7191147
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 02-11-2009 à 23:59:30  profilanswer
 

Il me semble que la version deluxe de cette mobo à été une des toutes première à disposer du SATA (de mémoire ^^)

n°7191322
wawax
Posté le 03-11-2009 à 10:04:27  profilanswer
 

Alors Shawy , oui seule la A7N8X-E Deluxe a des port SATA meme pour raid mais bon je rappel le sujet du topic : Carte mère ASUS A7N8X-X et disques durs SATA
 
Donc adaptateurs est la seule solution, et si c'est pratique, facile a utiliser ou a mettre en place ou + ca c'est une autre histoire.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Carte mère ASUS A7N8X-X et disques durs SATA

 

Sujets relatifs
Changement de carte mère en vueRésolu - Problème avec disque dur externe
Elle vaut quoi cette carte ? (GTS250)ventilateur proc tourne a fons sur mobo asus m4a 785-t m
ABIT NF7-S 2.0 Disque SATA et Windows 7PC qui ne démarre plus [résolu]
Compatbilité carte graphiqueCPU sur asus m2n32 sli deluxe (wifi)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Carte mère ASUS A7N8X-X et disques durs SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR