| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Prise RJ45 cassée, comment la réparer ? |
Publicité | Posté le 13-04-2008 à 20:08:03 ![]() ![]() |
needu | Bonsoir, c'est ça qui est cassé? Message édité par needu le 13-04-2008 à 20:19:41 |
Elbarto | up |
altarus | si tu tien enfoncer le cable, internet fonctionne non? car j'ai l'impression que c'est que le plastique qui a morfler, donc si c'est sa tu peut :
Message cité 1 fois Message édité par altarus le 14-04-2008 à 02:01:22 |
Elbarto |
ben il n'est plus sous garantie mais le souci c'est que je ne suis pas doué en soudure
oui internet fonctionne si le cable est bien enfoncé je n'arrive pas à retrouver le morceau de plastique, du coup je vais devoir donc improviser en recréant ce morceau qui manque la forme du morceau manquant ressemble à quoi à votre avis ? une ligne droite qui pourrait suffire à bloquer l'ergot du cable RJ45 ? en attendant j'arrive à faire tenir le cable avec un petit morceau de caoutchouc mais ça fait pas très propre comme résultat Message édité par Elbarto le 14-04-2008 à 02:20:57 |
Publicité | Posté le 14-04-2008 à 03:52:54 ![]() ![]() |
bouybouy2 | non, ce genre de prise est d'un faite d'un bloc... et,, si tu veut prendre une partie d'une autre prise neuvre, il te faudras démonter l'ordinateur puis couper la vielle prise,, pour coller un bout de la neuve,, A ce stade là, au temps déssouder, c'est beaucoup plus facile
Message cité 1 fois Message édité par bouybouy2 le 14-04-2008 à 04:17:43 |
Elbarto | et là je viens de retrouver le second morceau, il est vraiment très petit du genre 1 millimètre |
Elbarto |
|
bouybouy2 | la difficulté de changer la prise, c'est de démonter et de remonter l'ordinateur, y'a des cables partout, et ont risque de détériorer quelque chose au démontage ou de mal remonter le pc (y'a des fils qui font chier la plus part du temps).
Message édité par bouybouy2 le 16-04-2008 à 01:01:30 |
dadadede | je suis dans la meme galere... je me demandais sur on pouvais pas utilisé un expresse card 54 mais je n'en trouve kasi pas sur le net |
Elbarto | essaie ce produit :
|
dadadede | merci mais ca c'est du 34 et moi je suis en 54 alors appart si c'est compatible je ne peux rien en faire :S
|
Elbarto |
|
Jovial It's clobberin' time | Workaround : utiliser une carte reseau PCMCIA ou ExpressCard (selon le portable) |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Il n'y a pas peut-être pas besoin de chercher loin. Ce qui a été dit plus haut avec le schéma est pas mal...
Message édité par Sheeloo le 18-11-2008 à 16:25:35 |
Elbarto | malheureusement ça tiendra pas longtemps, j'avais déjà essayé aussi la colle mais à cause de la pression et la traction importante exercée par le cable RJ45 les 2 morceaux finiront par lacher,
|
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Lacher ? Avec de la superglue ? ..... Pas si sûr |
Elbarto | ça lâchera même avec de la colle epoxy |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | J'imaginais une grande barre de la gauche vers la droite...
Message édité par Sheeloo le 18-11-2008 à 16:47:13 |
dadadede | ben la carte expresse card c 54 mais apparament c compatible 34
|
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Oui, c'est un peu le miracle de la vie quoi...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Absence prise terre... | Prise boitier facade sur Sound Blaster Audigy SE |
| hdd externe rj45 | [Résolu] Comment tester une prise RJ45? |
| cle usb cassée | prise du cordon de mon clavier HS |
| Prise VGA désactivé | |
| Plus de sujets relatifs à : Prise RJ45 cassée, comment la réparer ? | |