Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Absence prise terre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Absence prise terre...

n°6316688
Tomy-31
Posté le 04-04-2008 à 21:25:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
je viens d'emmenager dans un appartement et j'ai vu qu'à la cuisine et salle de bains il y a des prises terre mais pas au salon...donc je m'inquiete pour mon lcd, mon pc ecran tft et pour moi...
Le truc c'est que je lis pleins de choses là dessus...dangereux que pour l'homme puis aprés que ca peut cramer matos etc... J'aurais aimé savoir les risques vraiment pour matos et moi...j'ai même lu que voisin pouvait nous électrocuter, ca m'inquiete. La résidence date des années 90.
Y a t il un moyen simple sinon sans refaire toute l'installation, d'éviter ce probleme? multiprises, onduleurs etc?
merci de votre réponse, je suis quand même inquiet.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 21:25:04  profilanswer
 

n°6316700
Troudd
Posté le 04-04-2008 à 21:31:18  profilanswer
 

demontes la prise pour voir s'il y'a le fil deja ^^ peut etre que l'installation electrique est ok mais que l'ancien proprio/locataire a mis de vieilles prises sans terre, ca arrive :/
 
Sinon je suis pas un exemple mais mon 2nd ordi tourne sur une prise sans terre depuis plusieurs années sans soucis


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°6316737
patparis
Posté le 04-04-2008 à 22:01:51  profilanswer
 

Si l'appart n'est pas récent, comme chez moi par exemple, les prises de terre ne sont effectivement que dans les pièces d'eau (cuisine et salle de bains) et notamment (cuisine) pour les appareils à grosse consommation. Une multiprise de sécurité ou un onduleur ne servent à rien dans ce cas.
 
En ce qui me concerne, les PC de la maison tournent comme ça depuis le début des années 90 sans souci.  
 
La qualité des composants de ton PC (alim, boitier et le reste) y sont pour beaucoup. Maintenant, ca ne veut pas dire que tu n'auras aucun problème et je ne peux pas te conseiller de ne rien faire. A toi de voir selon ton degré d'inquiétude...
 
(Ce n'est pas pour les PC que j'ai demandé ça mais pour info j'ai eu un devis pour la réfection complète du système électrique avec prises de terre dans toutes les pièces: 15000 euros... à ce stade j'ai dit que j'allais réfléchir...).
 

n°6316906
Tomy-31
Posté le 05-04-2008 à 00:05:01  profilanswer
 

ah ok, en gros on a qu'a croiser les doigts!
parce que vais pas refaire les saignees dans tout le batiment..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Absence prise terre...

 

Sujets relatifs
prise du cordon de mon clavier HSPrise VGA désactivé
Problème de prise PowerLED 3pin -> 2pinQue brancher sur la prise molex sli/xfire ???
Prise din/svhs out ou in/out pour capturer VHSATi X1950 PRo, P5B-E+ & absence de signal
question simple mais qui me "traquace" un peu... prise dvi or not?brancher un discman mp3 sur chaine hifi sur prise casque
Absence de prise de terre?l'absence de prise de terre nuit-elle ?
Plus de sujets relatifs à : Absence prise terre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR