Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réparation de partition ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation de partition ...

n°1613810
Fourbissim​e
Posté le 13-07-2002 à 15:55:34  profilanswer
 

Salut.
bon voila, j'ai un problème avec mes partitions, qui a été provoqué par un changement de rack à chaud sous winXP (mon rack est en NTFS, l'autre en FAT32).
Quand j'ai fait le changement FAT32 -> NTFS, XP a écrit des conneries dans la table de partitions de mon rack NTFS, constitué de 5 partitions ; maintenant, XP est persuadé que ma partition primaire est au format FAT32, et il la lis comme telle (forcément, ca donne un gros bordèle totallement illisible).
Encore mieux, quand je regarde mes partitions avec partition magic, il voit la partoche en question comme étant au format HPFS !
 
J'ai comme l'impression que je vais devoir éditer ma table de partition directement en hexa, mais ca me fout un peu la trouille ...
 
Si quelqu'un à eu un problème dans le même genre, à des conseils, connait un programme pas mal pour faire ca, ou tout autre chose, qu'il n'hésites pas à me contacter ...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2002 à 15:55:34  profilanswer
 

n°1615053
Whismeril
Posté le 14-07-2002 à 01:38:35  profilanswer
 

oué c'est caca  :pt1cable:  
 
j'allais te dire de formatter et d'oublier et là je croyais avoir une id mais en fait non  :D  
 
j'en reviens à mon premier avis ca t'évitera un ulcère  :ouch:  
 
 

n°1615086
inconnu2
Posté le 14-07-2002 à 01:49:05  profilanswer
 

procure toi un logiciel du genre eays recovery je pense qu'il te permet de resoudre les conneries que tu as fait
 

n°1615319
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 14-07-2002 à 05:35:43  profilanswer
 

Easy Recovery est excellent pour récupérer des données effacées (le seul qui ait marché pour moi en fait) mais là?? C'est la structure de la partition qu ia été touchée! Enfin peut-être qu'une copie de la FAT est bonne et que le logiciel saura la trouver ...

n°1615331
Vectteur
Hein ?
Posté le 14-07-2002 à 06:13:36  profilanswer
 

moi je reconvertirais simplement la partition NTFS [sans formatter bien sur] en fat 32, ou l'inverse
 
a pile ou face, car je sais pas si c'est mieux de remettre la fat en NTFS, le reste des fichiers étant encore intact, ou de mettre les fichier en fat32 sans changer la fat...m'enfin, c'est en dernier recourt :sarcastic:


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1615880
Fourbissim​e
Posté le 14-07-2002 à 14:25:34  profilanswer
 

a mon avis, reconvertir la partition ne va fonctionner. tout ce que ca donnera, c'est exactement les mêmes fichiers foireux visibles, mais il les aura converti d'une autre manière et là, il seront irrécupérable ...

n°1616257
Vectteur
Hein ?
Posté le 14-07-2002 à 16:36:48  profilanswer
 

donc si en dernier recourt rien ne fonctionne , ben pleure et esssaye pas ca :sarcastic:


---------------
ceci est un bloc de texte

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réparation de partition ...

 

Sujets relatifs
J'arrive pas à supprimer des partition du DD d'1 amiMa partition a disparu !!!
Partition de Seagate Barracuda 80go en 2° disqueComment recréer la partition sur un Pen Drive => solution trouvée !
récupération de partitionSVP JEN PEUX PLUS!!comment faire pour copié un HDD sur une partition??
partition, je me tate...réparation d'écran c possible ????
[HELP]Pour copier une partition boot d'un disque vers un autre?"reparation" de la table de partition d'un hdd...
Plus de sujets relatifs à : Réparation de partition ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR