Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Reorganiser une infrastrusture de VM.

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8795410
lossdy
Posté le 18-07-2013 à 12:57:12  profilanswer

Bonjour à tous. He beunh voici ma préocup. Je suis stagiaire ds une structure de prestataire de services informatiques.
Et là on donne ce boulot à réflexion: " Un des clients a son infrastructure compose de 9 serveurs physiques et 32 serveurs virtuelles.
On me demande de proposer une solution de haute disponibilité, et de chercher à l'implémenter :??: .
Le problème c'est ke je ne sais pas comment m'y prendre avec Double-Take.
-D'abord avec cette infrastructure combien de clusters devrais-je avoir?
-Et si les VM sont de par et d'autre sur des nœuds différents, peuvent elles appartenir au même cluster?
NB: -Nous travaillons avec l'outil Double-Take :sweat: "
       -je suis assez nouveau avec ces termes( j'avais juste des connaissances théoriques).

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 12:57:12  profilanswer

n°8795560
blazkowicz
Posté le 18-07-2013 à 14:38:54  profilanswer

Naïvement je suppose qu'un cluster peut regrouper des machines physiques différentes - sinon je ne vois pas trop pourquoi appeler ça un cluster.

Sinon, c'est plutôt dans la section Systèmes & Réseaux Pro (et la cat Infrastructures serveurs) que sont abordés ce genre de truc.
Comment est la doc de Double-Take, je ne sais pas, ils doivent vouloir que tu te plonges dedans (et leur site)

(ton "site perso" est down ou problème de registration/orthographe :D)

Message édité par blazkowicz le 18-07-2013 à 14:45:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Conseil upgrade processeur AMD sur M3N78-VMPas de son sur la sortie hdmi (carte mère asus M2A-VM)
Config Gamer environ 1200 euros avec plusieurs VMJe veux jouer dans mes VM aussi
impossible d'aller dans le BIOS d'une VMCrash GT 630M sur ASUS N56 VM
Carte mère ASU M4A78-VM[CONSEIL] Config cheap pour serveur de VM
Conseil pour Config Dev + VM + photo + silence + duréeDésactiver Boot menu sur Asustek M2NPV-VM
Plus de sujets relatifs à : Reorganiser une infrastrusture de VM.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)