Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rendre son boitier silencieux ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre son boitier silencieux ...

n°2244597
Gojira
Posté le 24-02-2003 à 17:58:10  profilanswer
 

Salut
 
Mon PC est sur une planche en bois fixé sur le mur :
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/PC.jpg
 
et à cause du ventilo de mon proc qui est très mauvais ca vibre beaucoup, on entend même mon PC vibrer dans la piece à coté, un genre de gros bruit de fond et j'avais entendu parlé d'une plaque en je ne sais plus quelle matière à mettre entre la planche et le PC mais je me rappelle plus de son nom, ou si vous avez des astuces pour diminuer ces vibrations je vous écoute ! :)
 
Merci


Message édité par Gojira le 24-02-2003 à 17:59:25
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 17:58:10  profilanswer
 

n°2244628
cvb
Posté le 24-02-2003 à 18:05:33  profilanswer
 

Gojira a écrit :

Salut
 
Mon PC est sur une planche en bois fixé sur le mur :
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/PC.jpg
 
et à cause du ventilo de mon proc qui est très mauvais ca vibre beaucoup, on entend même mon PC vibrer dans la piece à coté, un genre de gros bruit de fond et j'avais entendu parlé d'une plaque en je ne sais plus quelle matière à mettre entre la planche et le PC mais je me rappelle plus de son nom, ou si vous avez des astuces pour diminuer ces vibrations je vous écoute ! :)
 
Merci


 
Juste une questions, je suis pas trés bon en mécanique, mais le bruit que tu entends, n'est-il pas le bruit des vibrations de la planche; vibration provoqué par le PC ? Ensuite, je ne sais pas ou tu habite, mais il est vrai que certaines matières  - ce qui est le cas du bois - vibre beaucoup, et occasionnent des effets de résonnace dans les pièces juxtaposés ! Sa me fait penser un peu au matériaux qui sont utilisés dans les nouvelles habitations...seule soucis, je ne travaille pas chez MERLIN, donc je suis dans l'incapacité de te donner le nom.
 
Toutefois, je pense que ton problème n'est pas le PC, mais la planche...le bois n'est pas une matière utilisés pour le bruit, surtout si celle-ci est fixé au mur de manière approximative.
 
Je ne jusge pas, je fais que dégagé un terrain, pour mieux cerner ton problème...;)
 
EDIT : Tu viens de mettre la photo, c'est pas étonnant que tu entendes le PC dans la pièce d'a coté, la planche est propice au vibration. A mon avis - je ne suis pas bon en physique - mais c'est le mur qui prends les vibrations.Essaye si tu peux de décoller légerement la planche de ton mur pour éviter le contact direct...


Message édité par cvb le 24-02-2003 à 18:09:07
n°2244674
Lord deep
Posté le 24-02-2003 à 18:20:29  profilanswer
 

Je proposerais surtout de mettre une épaisseur en mousse sous la tour pour limiter au maximum les vibrations transmises à la planche car elle les transmet directement au mur ...
Un test avec une mousse quelconque est vite fait  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°2244688
cvb
Posté le 24-02-2003 à 18:25:32  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Je proposerais surtout de mettre une épaisseur en mousse sous la tour pour limiter au maximum les vibrations transmises à la planche car elle les transmet directement au mur ...
Un test avec une mousse quelconque est vite fait  ;)  


 
Ce que tu dis est vrai, mais décollé la planche un peu du mur attenurais également les vibrations...Maintenant elle serait transmise peut-être par les équerres...?

n°2244696
Lord deep
Posté le 24-02-2003 à 18:28:08  profilanswer
 

Heeuuu ...
 
et si, à la base, tu changeais le ventilo qui est la SOURCE du bruit plutot que de rendre le bruit présent seulement où il est généré ?
 
Ce serait le meilleur choix je pense ...


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°2244706
cvb
Posté le 24-02-2003 à 18:31:56  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Heeuuu ...
 
et si, à la base, tu changeais le ventilo qui est la SOURCE du bruit plutot que de rendre le bruit présent seulement où il est généré ?
 
Ce serait le meilleur choix je pense ...

On dirait que sa tour est une tour qui n'as pas été monté en KIT, elle ressemble curieusement, à une gamme de machine HP !
 
Maintenant il peux le ventilo aussi, comme ça il en fera une "pierre deux coup"... :D

n°2244757
brash
voir signature!
Posté le 24-02-2003 à 18:48:51  profilanswer
 
n°2244986
Gojira
Posté le 24-02-2003 à 19:49:23  profilanswer
 

La planche en bois n'est pas collée au mur :
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/PC2.jpg
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/PC3.jpg
 
Mais peut-être se sont les equerres qui trensmettent les vibrations au mur, je vais déjà voir en rajoutant de la mousse sous l'unité, et sinon mon PC n'est pas un HP !! c'est moi qui me le suis monté.
 
Merci

n°2244997
cvb
Posté le 24-02-2003 à 19:54:09  profilanswer
 

Gojira a écrit :

La planche en bois n'est pas collée au mur :
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/PC2.jpg
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/PC3.jpg
 
Mais peut-être se sont les equerres qui trensmettent les vibrations au mur, je vais déjà voir en rajoutant de la mousse sous l'unité, et sinon mon PC n'est pas un HP !! c'est moi qui me le suis monté.
 
Merci


 
Personellement je n'ai pas affirmer une telle chose, mais sa m'y fait penser, c'est tout ! ;)  
 
Good luck
 :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rendre son boitier silencieux ...

 

Sujets relatifs
!! Urgent : installation ventilo dans boitier d'alimBoitier IDE externe Firewire ou usb2
difference entre boitier textorm 69u6 et 6a19 ??[avis] Boitier Cooler Master ATC-710-SX2
Boitier pour un pc de salon ?boitier Enermax CS-003-A106 et A7v8x y a t'il pb de taille ?
reseignements sur la tour MOREX BOITIER GRANDE TOUR UX828 300WRendre mon boitier silencieux .... gedicoustic ??
Comment rendre son boîtier + silencieux ?Rendre son boitier + silencieux
Plus de sujets relatifs à : Rendre son boitier silencieux ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR