Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Température extrême processeur i5, même après changement de ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température extrême processeur i5, même après changement de ventirad

n°10504579
brokk313
Posté le 10-01-2019 à 22:48:52  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
En allumant mon pc aujourd'hui s'affiche l'écran de démarage asus habituel, mais au lieu de booter sur windows, un message d'erreur "cpu fan not detected" ou quelque chose comme ça apparaît. (j'aurais du prendre en photo le message exact sorry).  
 
Je suis réorienté vers le bios, et la apparaît la température du cpu, 88°, et le "cpu fan" est en statut N/A alors que je vois la vitesse de rotation des autres. J'éteins le pc pour éviter que le cpu surchauffe. (cpu = Intel Core i5-4690K (3.5 GHz))
 
J'ouvre le boîtier, je vérifie les branchements, je dépoussière les ventilo et le radiateur du watercooling (Corsair Hydro Series H60 (2013 Edition)) et je remonte tout.  
 
Rebelote même message. Je me dit que mon watercooling doit être cassé, je rouvre le boîtier, je le dévisse, je l'enlève et je mets à la place pour tester le ventirad intel d'origine pour voir si le problème est résolu.  
 
Je boot, j'arrive à l'écran de démarrage, et je n'ai plus le message "cpu fan".  
Dans le doute j'ouvre le bios, et la je vois toujours 88 degrés sur le cpu alors que je viens de changer le ventirad et que celui tourne bien à plein régime.  
 
Est-ce que cela signifie que mon processeur est défectueux ? Quelqu'un saurait-il d'ou vient l'anomalie ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 22:48:52  profilanswer
 

n°10504777
gdym
Posté le 11-01-2019 à 10:35:45  profilanswer
 

Bonjour,
CPU défectueux: non
Problème de pompe certainement.
Quant au ventirad:
la pâte thermique est bien appliquée? sans excès?
Il est bien serré?  
Relève les températures avec HWINFO ou Intel XTU celles fournies par la CM Asus sont parfois fantaisistes. Relève également les VCore (Core #x VID sur HWINFO).

n°10505102
brokk313
Posté le 11-01-2019 à 16:13:46  profilanswer
 

Je vais tester de relever des metrics autre part que sur le bios Asus et je reviens vers vous.
Le ventirad d'origine intel est quant à lui bien calé, il bouge pas au toucher, je vois pas de faux contact et je viens de vérifier, les picots sont bien clipsés au dos de la carte mère.

n°10506220
guigotech
Posté le 13-01-2019 à 12:04:21  profilanswer
 

La pâte thermique sur le ventirad intel est d'origine ou tu l'as changée ?
Si tu as laissé la pâte thermique d'origine du ventirad, ca pourrait expliqué les trop hautes températures ;)
Elle est probablement "sèche" depuis le temps, en plus de la qualité pas top de base :-/


Message édité par guigotech le 13-01-2019 à 12:04:55
n°10506232
lolo-1234
Posté le 13-01-2019 à 12:21:00  profilanswer
 

brokk313 a écrit :

Hello tout le monde,  
 
En allumant mon pc aujourd'hui s'affiche l'écran de démarage asus habituel, mais au lieu de booter sur windows, un message d'erreur "cpu fan not detected" ou quelque chose comme ça apparaît. (j'aurais du prendre en photo le message exact sorry).  
 
Je suis réorienté vers le bios, et la apparaît la température du cpu, 88°, et le "cpu fan" est en statut N/A alors que je vois la vitesse de rotation des autres. J'éteins le pc pour éviter que le cpu surchauffe. (cpu = Intel Core i5-4690K (3.5 GHz))
 
J'ouvre le boîtier, je vérifie les branchements, je dépoussière les ventilo et le radiateur du watercooling (Corsair Hydro Series H60 (2013 Edition)) et je remonte tout.  
 
Rebelote même message. Je me dit que mon watercooling doit être cassé, je rouvre le boîtier, je le dévisse, je l'enlève et je mets à la place pour tester le ventirad intel d'origine pour voir si le problème est résolu.  
 
Je boot, j'arrive à l'écran de démarrage, et je n'ai plus le message "cpu fan".  
Dans le doute j'ouvre le bios, et la je vois toujours 88 degrés sur le cpu alors que je viens de changer le ventirad et que celui tourne bien à plein régime.  
 
Est-ce que cela signifie que mon processeur est défectueux ? Quelqu'un saurait-il d'ou vient l'anomalie ?


 
tu étais oc ? peut etre si c est le cas un clear cmos ou recharger les parametre optimisé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Température extrême processeur i5, même après changement de ventirad

 

Sujets relatifs
Achat d'un nouveau processeurChangement carte graphique
Probleme fixation ventirad d'origine r7 2700x.Besoin d'avis pour changement de carte graphique
[ Résolu ] Config qui délire ryzen 2700X - gigabyte x470 aorus - ...2080/cpu i5 6600k compatible ou pas ?
Upgrade pour i5-7600k vers i9-9900k[topic] Intel 6 nouveau I3, I5, I7, I9 (10 nm) LGA1151
changement de carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Température extrême processeur i5, même après changement de ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR