Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacement du câble DVI par un HDMI : bordures noires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement du câble DVI par un HDMI : bordures noires

n°9068134
MagicBuzz
Posté le 25-02-2014 à 07:55:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai remplacé mon câble DVI par un câble DVI.
 
Depuis, l'image ne rempli plus l'écran de mon 24 pouces.
 
Windows est pourtant toujours configuré dans la résolution native de l'écran (1920x1080) mais j'ai des grosses bordures noirs (3/4 cm de chaque côté et 2/3 cm en haut et en bas).
 
Comment corriger ça ?
 
J'ai l'impression de retourner à l'époque du CRT... C'est quoi cette technologie en bois ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 07:55:11  profilanswer
 

n°9068156
Lodeno
Bicourge
Posté le 25-02-2014 à 08:47:43  profilanswer
 

J'ai une situation assez similaire sur un 25 pouces (avec quand mêem des marges un peu moins grandes de mémoire).
 
Si tu as une carte graphique AMD, dans le CCC il y a un curseur de surbalayage qui permet de recaler correctement l'image. C'est donc un peu en bois, mais ça se corrige :)
 

n°9069056
MagicBuzz
Posté le 25-02-2014 à 19:53:05  profilanswer
 

Mouais.
 
Sur ce PC, j'ai installé Windows 8 (et l'interface m'a gonflé, donc je suis repassé à 7).
Et sous Windows 8, j'avais pas toujours les bordures (sur le bureau, je les avait pas, mais dans l'écran d’accueil et les applications "Windows 8" je les avais.
 
Étrange.
 
En tout cas, si je trouve pas de solution, je vais remettre mon câble DVI, ça va pas traîner ! :/

n°9069064
MagicBuzz
Posté le 25-02-2014 à 19:58:36  profilanswer
 

Avec le sur-balayage, c'est corrigé.
Merci pour l'astuce !

 

Par contre, pas pigé.

 

Au lieu d'être à 0% comme ça aurait été logique, le curseur était au centre (vers 7,5% donc). Je suis repassé à 0% et tout est rentré dans l'ordre.

 

Si encore ça permettait d'afficher une résolution supérieure à celle de l'écran (je cherche toujours l'utilité) mais là...


Message édité par MagicBuzz le 25-02-2014 à 19:59:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacement du câble DVI par un HDMI : bordures noires

 

Sujets relatifs
Remplacement 7900 GTProblème Carte graphique ? (HDMI reconnu comme VGA)
Rallonger un cable HDD LedRemplacement carte et proco ( help me )
Cable managementConnexion impossible HDMI PC/TV AMD R9 280X
problème HDdts + 3D avec asus 7970 Matrix et hdmi 1.3Cherche CG pour Tv Sony X9005 (4K UHD) via Hdmi
Câble SATA ultra finpas d'option audio HDMI output sur XP | résolut |
Plus de sujets relatifs à : Remplacement du câble DVI par un HDMI : bordures noires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR