Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  question épineuse relative aux serveur/passerelle multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question épineuse relative aux serveur/passerelle multimedia

n°8535668
peyotle
Posté le 03-12-2012 à 22:53:04  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
Cela plusieurs jours que je tente d'obtenir une réponse à une question qui me turlupine.
 
Je suis à la recherche d'un appareil me permettant de copier l'intégralité de mes fichiers musicaux et vidéo, afin de pouvoir les lire sur la télé ou sur tout autre appareil connecté, en particulier une radio internet wifi. Effectivement, j'aimerais bien que l'appareil que je recherche puisse servir de serveur média, un peu comme la freebox révolution (que je ne possède pas, hélas).
 
J'ai vu qu'il existait deux sortes d'appareils : les boîtiers multimédia et les serveurs nas.
 
Etant néophyte en la matière,  j'ai cru comprendre que les possibilité des boîtiers étaient plus nombreuses.
 
Mais voilà que surgit le problème : avec un boitier dlna (par exemple de d-link boxee box), pensez-vous que je puisse lire le contenu des fichiers mp3 sur ma radio wifi parle biais du wifi (et seulement du wifi) ? Idem pour une tablette : pourrai-je y lire les fichiers vidéo ?
 
Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui me permettra d'y voir un peu plus clair.
 
Amicalement.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 22:53:04  profilanswer
 

n°8536050
master71
ça manque de place.
Posté le 04-12-2012 à 12:11:59  profilanswer
 

bah...
ça dépend.
ta radio WIFI, elle est compatible avec quels serveurs?
ta tablette WIFI est compatible avec quels serveurs?
une fois ces 2 questions répondues, il reste plus qu'à chercher un NAS compatible avec ces 2 réponses.
 
Pour info il te faut un serveur, le boîtier multimédia n'est généralement pas un serveur, seulement un client.
et pour finir, les boîtiers multimédia et les NAS ne sont pas comparables, les 2 ayant des fonctions très différentes.


Message édité par master71 le 04-12-2012 à 12:12:12

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  question épineuse relative aux serveur/passerelle multimedia

 

Sujets relatifs
Carte mere serveur xw6400hdd multimedia dane-elec hs
Intérêt d'un disque dur multimédia aujourd'hui?Choix carte graphique silencieuse pour multimédia
question carte graphique[Question] Mon vieux pc portable peut-il accueillir un SSD ?
[?]Serveur rack => Serveur tour, comment ?[QUESTION] SSD + HDD Quelques doutes ..
Serveur/mini-PC peu puissant et peu coûteuxPetite question a propos de l'audio
Plus de sujets relatifs à : question épineuse relative aux serveur/passerelle multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR