Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [?]Serveur rack => Serveur tour, comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[?]Serveur rack => Serveur tour, comment ?

n°8532886
clover25
Posté le 30-11-2012 à 21:02:47  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai récupéré un Fujitsu Primergy RX200 S3 2 x Xeon E5345 avec un bon paquet de ram mais pour mon utilisation personnel, le format rack m'ennuie.  
 
Est ce que tous les serveurs ont un format eATX? Sa voudrait dire que si j'achète une tour eATX et que si je retire tout du rack je peux tout mettre dans une tour au format adéquat ? Ou alors y'a des serveurs tellement spécifique qu'ils sont "bloquer" en rack ?
 
Dernière question : Il y a 6 ports rj45 sur ce rack, mais que peut on faire avec autant de port ??? :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide ;)


Message édité par clover25 le 01-12-2012 à 10:09:24
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 21:02:47  profilanswer
 

n°8532887
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-12-2012 à 10:56:34  profilanswer
 

clover25 a écrit :

J'ai récupéré un Fujitsu Primergy RX200 S3 2 x Xeon E5345 avec un bon paquet de ram mais pour mon utilisation personnel, le format rack m'ennuie.


Mais pourquoi continuer de poser des questions persos en catégorie pro, pourquoi ?? [:fegafobobos:2]

clover25 a écrit :

Est ce que tous les serveurs ont un format eATX?


Non, il y a des serveurs au format ATX, voir dans un format spécifique plus petit.

clover25 a écrit :

Sa voudrait dire que si j'achète une tour eATX et que si je retire tout du rack je peux tout mettre dans une tour au format adéquat ?


Si ta carte mère est bien au format eATX, oui. Mais bon vu le prix et la taille de ces boîtiers, autant le garder dans le boîtier d'origine non ?
Mise à part pour l'alimentation, où tu pourras mettre de l'alimentation plus "standard" (tant qu'il y a les prises nécessaires), le changement de boîtier n'est pas recommandé.

clover25 a écrit :

Dernière question : Il y a 6 ports rj45 sur ce rack, mais que peut on faire avec autant de port ??? :??:


Redondance de réseau, agrégation de liens, routage sur plusieurs réseaux,...

 

Enfin cela va être quoi ton "utilisation perso" ?
Car hormis serveur, tu n'iras pas très loin avec.


Message édité par bardiel le 01-12-2012 à 10:57:53

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°8532888
clover25
Posté le 01-12-2012 à 12:09:47  profilanswer
 

Merci pour ton aide, mon utilisation sera pour faire un/des serveurs dédiés pour une LAN et donc faire aussi serveur DHCP/fichiers (pour les patch etc...). Voila pourquoi une tour, c'est quand même plus pratique à transporter je trouve.
 
En +, c'est très étrange ce format rack, pas très pratique à démonté, mais bon c'est pas fait pour à la base, sa j'avais compris ;)

n°8532889
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-12-2012 à 12:36:28  profilanswer
 

Donc, et si ton switch le supporte, il te faudra voir pour de l’agrégation de liens sur 2 LAN, servir de pare-feu/proxy voire faire de la redondance côté WAN.
Total 4 prises utilisées.
Tu ajoutes 1 prise si tu veux une DMZ, et enfin une dernière pour les backup réseaux (NAS), tu utilises 6 ports [:the geddons]  
 
Quand au transport, tu n'as pas dû voir les mastodontes qui servent de boîtiers eATX... style Cooler Master HAF X, BitFenix Colossus, A+ Case CS-802B, Thermaltake SwordM, Xigmatek Elysium... le top étant un Lian Li PC-D8000. Mais bon que du boîtier à 150€ au moins, sans alimentation. Avec une bonne alimentation (à 150€) tu comprendras que ce n'est pas une bonne affaire de le changer de boîtier, sachant que le marché de l'occasion pour revendre ton boîtier 1U est quasi-inexistant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°8532890
clover25
Posté le 01-12-2012 à 12:55:17  profilanswer
 

Ha ben comme quoi on peut toujours remplir les trous ^^

 

J'ai pas trop envie de tout démonter sans savoir, apparemment c'est la carte mère suivante : http://www.hitechspares.co.uk/S263 [...] SU%20D2300 à vue de nez c'est ATX ou EATX ?


Message édité par clover25 le 01-12-2012 à 12:58:53
n°8532891
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-12-2012 à 13:17:12  profilanswer
 

ça m'a l'air d'être du format spécifique, quand je vois le positionnement des  ports PCI-express...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°8532892
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2012 à 13:39:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Hardware par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [?]Serveur rack => Serveur tour, comment ?

 

Sujets relatifs
Serveur/mini-PC peu puissant et peu coûteuxTour à 300€, possible ? :s
Je veux jouer dans mes VM aussiConfiguration PC Virtualisation
[Conseil Config] Ecran + tour silencieux gamertour d'occasion
Petite Tour Bureautique 300€ max[Conseil] Configuration pour mini-serveur
Re : serveur de DL 
Plus de sujets relatifs à : [?]Serveur rack => Serveur tour, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR