Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réinstaller Windows ! Mais pourquoi pas possible ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Windows ! Mais pourquoi pas possible ?!

n°5403259
DJFabio
Posté le 08-03-2007 à 18:05:54  profilanswer
 

Bonjours à Tous,
 
En me levant un matin j'allume mon second PC et un message me met "Windows n'a pas pu démarrer car le ficchier suivant est manquant ou endommagé : windows/system32/config/system.Vous pouvez tenter de le réparer en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation,Choisissez "R" dans le 1er écran pour démarrer la réparation"
 
 
Je vais vous dire la véritée j'ai acheté ce PC avec Windows à l'intérieur j'ai malheuresement perdu le CD d'origine auquel j'aurrais bien sur fais confiance tout d'abbord.Mais vu qu'il a 8 mois je serrais dégouter de racheter windows...un pote ma passez windows...je redémarre le PC avec le CD windows pour réinstaller tout windows et ce message apparait toujours,pas de possibiliter d'effacer et réinstaller Windows....
 
 
Merci à vous..

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 18:05:54  profilanswer
 

n°5403280
francois22​2
Posté le 08-03-2007 à 18:17:22  profilanswer
 

as-tu essayé de formater ?

n°5403283
DJFabio
Posté le 08-03-2007 à 18:19:45  profilanswer
 

Bas jsutement quand je mets le Cd Windows je pensais que ça allait se mettre direct en me disant "ou insaller windows etc..." mais rien toujours cette phrase...

n°5403290
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 08-03-2007 à 18:22:16  profilanswer
 

1)boot sur le cd
2)choisis l'option "réparer" dans le premier menu
3)s'il te demande un mot de passe administrateur, valide sans rien taper (si la chaine de caractère vide n'est pas le bon mot de passe et que tu ne le connait pas... t'est dans la m....)
4)tape "chkdsk /p" (commande qui lance le scandisk)
5) tape "exit"... la machine va redémarrer... et des fois le scandisk suffit à résoudre le pb.
 
Sinon... spa drôle, faudra réinstaller.

n°5403322
DJFabio
Posté le 08-03-2007 à 18:39:56  profilanswer
 

Que signifit éxactement Boot le CD ?
 
 
et pour réinstaller je fais comment ? pour esquiver ce message d'erreur et remettre Windows ?!
 
Merci !

n°5403334
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 08-03-2007 à 18:46:39  profilanswer
 

boot sur le cd = démarre sur le cd et non sur le disque dur.  
Soit tu rêgle ton bios pour que la machine cherche à démarrer sur le cd en premier si celui ci est "bootable"
Sinon, tu trouve la touche qui permet d'avoir l'invite de démarrage (en général touche F8 ou F12, mais varie en fonction des cartes mères / marques.... et tu choisis alors de démarrer sur le lecteur cd/dvd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réinstaller Windows ! Mais pourquoi pas possible ?!

 

Sujets relatifs
Help ! Je dois tout le temps réinstaller mon driver audio !blocage windows
Est il possible d'utiliser une telecommande sans son recepteur?Possible d'améliorer un pc avec une p4c800 ?
Empecher le freeze de mon ordi... est-ce encore possible?Driver Memup Kwest pour Windows 98 [Resolu]
2 GO ou 4 GO sous Windows XP ?[RAM] dual channel 4x512 mo possible?
Windows Vista : besoin de vos avisChanger de proco sans réinstaller WIndows c possible ??
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Windows ! Mais pourquoi pas possible ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR