Si ton PC est un PC de marque (packard bell), tu doit avoir une étiquette avec un code de licence windows collé sur le coté de la tour.
Sur cette étiquette, il est indiqué soit "Windows WP Pro", soit "Windows XP Home (ou familliale)", soit enfin "Windows XP Media Center Edition".
Il faut réinstaller Windows avec un disque d'origine (ou une copie d'un disque d'origine), qui n'a pas été piraté (c'est à dire modifié pour que ça fonctionne avec un code bidon).
Si sur ton code il est indiqué "pro", il te faut un CD XP pro, si il est indiqué "home" ou "familiale", il te faut un CD XP familiale, et idem pour media center edition.
Après installation, tu devra téléphoner au service d'activation microsoft (numéro vert gratuit), pour terminer l'activation du code de licence.
aguero a écrit :
(j'ai juste un code pour le CD de windows Xp que l'on m'a passé)
|
Si c'est un code écrit sur un papier au stylo, il y'a de grandes chances que ce soit un pirate, si c'est écrit sur une petite étiquette génuine, c'est un original.
Exemple d'étiquette génuine :
Déjà, c'est illégale, et ensuite, tu risque de ne pas avoir accées au mise à jour de windows.
Ces mises à jour sont parfois nécessaires pour prendre en charge certain drivers, et pour empêcher certains virus d'attaqué ton ordi.
Et enfin, tu n'aura pas d'aide sur le forum et cas de soucis, car c'est hors charte de donner des conseils pour faire fonctionner un windows pirate.
aguero a écrit :
Ok merci et au cas ou j'aurais un problème,comment télécharger les pilotes pour ma carte de réseau(histoire de pouvoir au moins avoir accès de nouveau au net en cas de problème)?
|
Sur le site web packard bell, il faudra te munir du numéro de modèle et/ou du numéro de serie du PC (écrit sur une étiquette à l'arrière de la tour).
http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR [...] y=download
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2010 à 18:54:04