Salut à tous,
Hier, mon PC marchait presque bien (quelques fois il redémarrait sans raison, mais ça n'allait pas plus loin), je le laisse, je reviens 30 min plus tard et je vois qu'il est au premier écran de démarrage du pc, bloqué avec seulement les premières lignes affichées.
Je n'avais jamais vu ça mais bon... je l'éteins et je le rallume et là les ennuis commencent...
J'arrive jusqu'à l'écran qui me propose de choisir entre démarrer windows normalement, mode sans échec, dernières bonne config etc... et bien rien ne marche ! quand je veux lancer windows le pc redémarre tout seul après l'écran Windows XP (lorsque le curseur bleu se déplace de gauche à droite). Parfois il me met un écran bleu un quart de seconde parfois non. Même l'invite de commande ne fonctionne pas, le pc redémarre tout seul aussi.
J'ai essayer de démarrer à partir d'un cd windows XP, et bien c'est pas mieux, si je le laisse se dérouler, au bout d'un moment j'ai le droit à un bel écran bleu d'erreur, et si je fais F6 lorsqu'il me le propose (pour installer en tierce partie), il ne reconnait pas mes disques durs (j'en ai 2) c'est-à-dire que j'ai :
"
A présent, le programme d'installation va charger les données de gestion pour le(s) donnée(s) de grande capacité suivant(s) :
<aucun>
"
Alors qu'au démarrage il reconnait bien les disques durs.
En bref, je n'y comprends rien, et toute suggestions seraient vraiment les bienvenues, sachant que je n'y connais pas grand chose...
Merci d'avance.