Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de réinstaller qq chose sur le DD !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réinstaller qq chose sur le DD !

n°6297164
jpass
Posté le 25-03-2008 à 16:22:36  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Voilà le soucis :
 
1. Le clavier déconne complètement : SucCessiOnS de MajuScULes et De MinusCules SaNs RaisoNs appaRenTes.
On décide de réinstaller XP avec la partition de restauration. ça va jusqu'au bout et lors qu'on redémarre : NTDLR manquant. Après plusieurs essais, ça nous fait la même chose  :sweat: Il n'y a même plus de messages d'erreur maintenant...
 
2. On tente de mettre WIndows 98 ( :lol: ) : Impossible de démarrer l'installation. HardDisk Fail blablabla.
 
3. On tente un live CD Xubuntu, ça boot !! Mais l'install sur le DD plante au partitionnement...
 
Moi je crois au plantage de la carte mère... et vous ? Des idées pour arranger ça ?
 
(info supp : ordinateur portable compaq de moins d'un an. Les images/CD ne sont pas gravés/illégaux. La garantie est HS. Le bios est correctement configuré)
 
 
Merci de votre aide !!!!!  :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 16:22:36  profilanswer
 

n°6297185
fred3002
Posté le 25-03-2008 à 16:36:17  profilanswer
 

Bonjour !
 
À mon avis le problème vient du disque dur. Les live CD de linux font appel à toutes les pièces sauf le disque dur et tu indiques le le live cd a démaré corectement sauf justement au moment où tu as tenter d'utiliser le disque dur. Il n'est pas necessairement endomagé physiquement mais il est possible que tu es provoqués des erreurs avec ta réinstallation et ton NTDLR manquant. La seule solution à mon avis serait de retirer le disque de l'ordinateur portable et de le brancher comme second disque sur un ordinateur fonctionel. Cela necessitera probablement un adapteur de disque 2,5" vers IDE 3,5". Une fois le disque brancher il sera probablement possible de faire un "low level format" et devoir si le disque fonctionne de nouveau ou si il est bon pour la casse.

n°6297214
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 25-03-2008 à 16:53:49  profilanswer
 

pas besoin de le brancher sur un pc normal pour un formatage de bas niveau, ultimate boot cd le fait très bien.. ;)

n°6297238
fred3002
Posté le 25-03-2008 à 17:15:41  profilanswer
 

Bon point bubu j'avais oublié ça ;) Merci pour le complément d'information

n°6297733
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 25-03-2008 à 21:13:22  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mon FeedBack
n°6298021
jpass
Posté le 26-03-2008 à 00:06:06  profilanswer
 

Si je suis bien, je dl http://www.ultimatebootcd.com/, je format et je réessaye de mettre Windows là dessus après ?

n°6298637
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 26-03-2008 à 13:18:17  profilanswer
 

Tu grave l'iso, tu boot dessus :) Tu navigue dans les menus (hard disk tools je crois) et tu cherche l'utilitaire qui correspond à la marque de ton DD. et là, tu cherche "low level format" :jap:


---------------
Mon FeedBack
n°8000791
jpass
Posté le 06-08-2011 à 16:52:04  profilanswer
 

J'ai finalement réussi à un installer un CentOS.
"MaIS J4Ai TOUJouRs uN PrOBleMe COmMe CeluI6Là."
Un low level format résoudra ce problème de "clavier" ?
 
Merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de réinstaller qq chose sur le DD !

 

Sujets relatifs
[Help me] Boot impossible apres avoir utilisé EasyTuneImpossible d'explorer un cd/dvd
ScanDisk - Impossible d'ouvrir le disque en accès directGravure impossible sh-s203d
impossible de voir mon DD SATA dans biosInstallation impossible
Démarrage impossibledemarrage impossible, beep 5 secondes repetitifs
Boot impossible quand carte PCI IDE RAID connectée ?! 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réinstaller qq chose sur le DD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR