Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Réinstallation win XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation win XP

n°6231156
jboulon
Posté le 20-02-2008 à 13:57:01  profilanswer

Bonjour,
je souhaite réinstaller Win XP (édition familial) sur l'ordinateur portable (Compaq Presario R3200) d'un ami parce qu'il devient inutilisable. Mais le problème vient que le lecteur CD/DVD interne est HS... Je dispose d'un lecteur Cd/DVD USB mais le bios de l'ordi n'a pas l'air d'être compatible avec le boot USB.
Du coup je me trouve un peu coincé...

Pouvez vous me donner des pistes?

Merci d'avance.

JP

Message édité par jboulon le 21-02-2008 à 13:12:01
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 13:57:01  profilanswer

n°6232623
jboulon
Posté le 21-02-2008 à 10:22:13  profilanswer

J'ai trouvé sur des infos sur le net pistulant qu'une mise à jour du BIOS pouvait permettre la prise en charge de nouveaux périphériques.
Je suis allé voir sur le site du constructeur mais les fix des MAJ ne parlent de l'ajout de périphériques...

Sinon j'ai trouvé des posts assez évasifs parlant d'installation de win XP via le réseau. Dans certains cas, l'utilisation d'un floppy (non présent sur le portable de mon pote) est mentionné et à d'autres endroits un BIOS compatible suffit, on trouve aussi l'utilisation de windows serveur (que je ne possède pas).
J'ai à disposition un autre PC fonctionnant en win XP Pro que je peux connecter au portable via une liaison Ethernet.

Si quelqu'un avait des infos claires (tutos par exemple) sur cette méthode, merci de m'en faire part!

n°6232875
jipt
Posté le 21-02-2008 à 12:11:28  profilanswer

ta débranche ton lecteur cd/dvd avant de brancher l'autre ??

n°6233023
jboulon
Posté le 21-02-2008 à 13:11:48  profilanswer

Comme c'est un portable, je n'ai pas eu le réflexe de le faire mais je vais tester...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Réinstallation win XP

Sujets relatifs
problème lors de la réinstallation de windows XPPb usb apres reinstallation
Réinstallation HP Pavillon 7927Réinstallation après formatage : plus de son :(
réinstallation de vistapb reinstallation xp familliale sur compaq presario r 4000
réinstallation systeme ???Probleme de session et de reinstallation
problème changement de carte mère [résolu !!! ]réinstallation impossible de windows vista
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation win XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)