Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règlages Bios

n°3084664
manu0675
Posté le 20-03-2004 à 01:20:32  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'ai des problèmes avec mon Bios...j'ai eu un message "Bios checkum error" et je ne pouvais plus du tout accéder à mon BIOS ni bien sur démarrer mon PC. après une nuit j'ai pu accéder au BIOS à nouveau (pourquoi je sais pas !) mais les règlages avaient changés...est que quelqu'un connaitrait les bon reglages ? Ma carte mère est une ASUS A7N8X (dual channel),un CPU athlon 2400+ et j'ai deux barettes de 512 mo de ram et une carte graphique radeon 9700 pro que je viens de remplacer... Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 01:20:32  profilanswer
 

n°3086702
manu0675
Posté le 21-03-2004 à 06:06:10  profilanswer
 

Bon ben je vais me débrouiller tout seul je crois !! Merci les gars !

n°3086711
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 08:04:58  answer
 

Hé comment que t'y vas.  :non: Topic lancé à 1h20 du mat.  :D  
 
Je suis ravi d'être le premier à te donner la réponse qui de toute manière n'aurait su tarder. :D
 
[:blood 127 0 0 1]
 
Plus sérieusement, quand tu changes du matos et que l'ordi bloque fô pas chercher bien loin. Déjà, être patient et redémarrer 2-3 fois la bécane. Si ça continue, faire un clearcmos (voir manuel cm), "load optimal settings" dans le bios, màj du bios etc etc. Après, venir demander de l'aide :D
 
Perso je mise sur l'alim dans ton histoire. Ou la cg qui est trop gourmande, ce qui revient au même. Essaie d'utiliser une autre prise molex pour ta cg, éventuellement mets aussi le ventilo sur l'alim du pc (si tu as un adaptateur sous la main).
 
Et donne ta config dans ton profil.  ;)

n°3092000
manu0675
Posté le 24-03-2004 à 01:31:52  profilanswer
 

Salut ,
 
Merci pour ta réponse mais je n'avais pas changé de matos,enfin finalement j'ai refait une mise à jour du bios (toujours la même version de la mise à jour) et là ça marche...donc bon encore un mystère de l'informatique !

n°3092100
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 08:07:28  answer
 

manu0675 a écrit :

Salut ,
Merci pour ta réponse mais je n'avais pas changé de matos,enfin finalement j'ai refait une mise à jour du bios (toujours la même version de la mise à jour) et là ça marche...donc bon encore un mystère de l'informatique !


Tu dis avoir remplacé la cg.  :non: Ce n'est pas un mystère, dans la plupart des cas il suffit de redémarrer la bécane quelques fois (surtout quand tu mets du matos neuf). Là, t'avais une erreur de bios, donc remplacer les données de l'eeprom est la bonne solution (quand ça passe  :ange:)

n°3095612
manu0675
Posté le 25-03-2004 à 23:33:57  profilanswer
 

Non non j'ai rien remplacé depuis un an et demi.Enfin ça y est ça remarche après une bonne prise de tête !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
réglages bios pour carte graphiqueréglages bios NF7S
Réglages du bios : souris et clavier restent sous tensions...Réglages du Bios Abit NF7-S ! qui a fait quoi ?
je voudrai savoir les reglages du bios pour mon processeurreglages bios pour msi k7t266pro2
Problème voltages et réglages BiosRéglages Proc dans le bios
Réglages Bios P4P800Mes réglages Bios
Plus de sujets relatifs à : Règlages Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR