Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acces Refusé sous DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces Refusé sous DOS

n°5947599
Elbozo
Posté le 17-10-2007 à 08:56:45  profilanswer
 

Bonjour a tous, il est de bonne heure et je suis fatigué. J’ai passé toute ma soirée (4h du mat) a tenter de réparer mon pc. Après  une premiere tentative il y a quelques années sous linux j’avais déjà bricker mon MBR… Bon réparer assez rapidement. Et hier j’ai retenté l’opération en me disant qu’aujourd’hui ca allait plus stable et « »intuitif » qu’il ya quelques années. Alors l’objectif étais d’utiliser le live cd de mandriva 2008 et l’installer sur la clé USB fraichement acheté. Tout se déroule bien pendant l’installation. Jusqu'à ce que je redémarre le pc pour aller sur nunux. Bon la ca se lance pas, je m’interroge, je tente de redemarer en windows. Et la c’est le drame. Au début pas de panic, j’ai encore niquer mon mbr je vais faire la manip. Bon travaillant sur un portable capricieux ca n’as pas été très facile. La manip faite, aucun résultats, je continue de chercher et je vois que je dois recopier l’ensemble des fichier system avec la commande sys. Bon s’ouate, mais c’est la que j’ai toujours rien de réparer. J’ai donc choisi de reformater le pc, mais avant je veut sauvegarder quelqu’uns des informations qu’il contient. Pour ca, acces a la console DOS, jusque la pas de probleme. Mais ca se complique quand j’arrive pas a acceder nis au dossier program files ni au dossier documents and settings. Bien sur, c’est ici que se trouve toute mes informations. Je précise que le probleme ne vient pas des espaces qui sont bien mis entre quote. Le message d’erreur apres la commande cd « Documents and settings » est Accès Refusé. D’où ma question, comment avoir accès autorisé ? J’ai essayé de retirer tous les attribut via la commande ATTRIB (un peu scéptique j’avais lu ca sur un forum) mais rien n’y fait. Donc je fait appel a vous pour des informations complémentaire. (PS: Je n'ai acces que a DOS, donc pas de manip a la souris dans le panneau de configuration ou autre chose)
 
Merci
 


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 08:56:45  profilanswer
 

n°5947635
Step73
Posté le 17-10-2007 à 09:30:56  profilanswer
 

Télécharge knoppix et lance le Portable avec. Là, tu auras accès à tes dossiers.

n°5947645
Elbozo
Posté le 17-10-2007 à 09:38:43  profilanswer
 

Ok je regarderais avec pour faire mes copies. La je suis au travail je ne peut donc pas essayer avant ce soir. Si quelqu'un a une autre solution ? Je prefere avoir un max de possibilité a tester ce soir si l'un ou l'autre ne fonctionne pas.


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
n°5947652
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-10-2007 à 09:45:06  profilanswer
 

+ 1, avec un live CD linux qui supporte le NTFS tu aura accès a tes dossier
 
sinon niveau symptome sa resemble a une mauvaise instal de l'utilitaire de multiboot, il ne part pas donc ne peut pas lancer windows  
essaye un rebbot en laissant la clef ou tu a installé linux  
 
en dernier recours,reste toujours la methode bourrin ... ouvrir le Pc pour brancher le DD en N°2 sur un autre PC stable


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°5947670
Elbozo
Posté le 17-10-2007 à 09:58:20  profilanswer
 

Non en faite tout a été installé correctement, je sais d'ou vient le probleme. En faite, mon lecteur dvd de portable ne lisait pas le live cd, du coup j'ai utilisé un autre pc pour faire l'install sur la clé usb. Et quand l'install c'est fini j'ai déconnecté la clé usb et branché sur le portable la ou je voulais booter. Seul hic, c'est que pour booter sur ma clé usb reconnu comme un dd j'ai du mettre le dd en secondaire et la clé en dd primaire. du coup la clé étais sda1 et le dd sdb1. Hors lors de l'install c'etais l'inverse. En gros quand j'ai démarrer, il a détecté le bootload grub présent sur la clé usb et quand j'ai voulu lancer linux, au lieu de le lancer depuis ma clé usb il a voulu lancer linux depuis mon dd... Hors il n'y avait aucune partition linux dessus. Et c'est la que c'est le drame, il a créée les dossier racine /home /root etc... sur le dd. Total c'est la que ca a tout niqué. Bon et dans le cas ou le lecteur dvd fonctionne toujours pas avec un cd live de linux, une solution pour acceder a mes dossier verrouillé par dos ?


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
n°5947687
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-10-2007 à 10:07:53  profilanswer
 

Elbozo a écrit :

Non en faite tout a été installé correctement, je sais d'ou vient le probleme. En faite, mon lecteur dvd de portable ne lisait pas le live cd, du coup j'ai utilisé un autre pc pour faire l'install sur la clé usb. Et quand l'install c'est fini j'ai déconnecté la clé usb et branché sur le portable la ou je voulais booter. Seul hic, c'est que pour booter sur ma clé usb reconnu comme un dd j'ai du mettre le dd en secondaire et la clé en dd primaire. du coup la clé étais sda1 et le dd sdb1. Hors lors de l'install c'etais l'inverse. En gros quand j'ai démarrer, il a détecté le bootload grub présent sur la clé usb et quand j'ai voulu lancer linux, au lieu de le lancer depuis ma clé usb il a voulu lancer linux depuis mon dd... Hors il n'y avait aucune partition linux dessus. Et c'est la que c'est le drame, il a créée les dossier racine /home /root etc... sur le dd. Total c'est la que ca a tout niqué. Bon et dans le cas ou le lecteur dvd fonctionne toujours pas avec un cd live de linux, une solution pour acceder a mes dossier verrouillé par dos ?


 
bon diagnostique ( le brub qui merde) mais mauvaise interpretation  :(  
 
sorry mais je ne connait que très peut les commandes DOS de depannage, comme j'ai toujours un autre PC a proximité je passe direct a la methode tournevis  [:nexingen-]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°5947773
Elbozo
Posté le 17-10-2007 à 10:54:35  profilanswer
 

Bah j'ai aussi un autre pc a proximité, mais je me sent pas de démonter le portable pour récuperer le dd. Ca aurait été un fixe aucun probleme, mais un portable... Moins.


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acces Refusé sous DOS

 

Sujets relatifs
Plus accès a la page de configuration de ma darty box.acces refusé installation périphériques
Pas d'accès au BIOSNe veut plus booter, plus d'accès au bios, plus de boot avec cd
formater sous WXP ou sous DOS, ça change quelque chose?PB accès bios CM tyan
Comment booter sur mon cd avec les commandes DOSListe du répertoire refusé
Mini PC, ou Point d'accès multimedia pour TV chambre ? 
Plus de sujets relatifs à : Acces Refusé sous DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR