Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Refus de démarrer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Refus de démarrer

n°7025775
Tac'
Posté le 06-07-2009 à 17:40:35  profilanswer

Bonjour.

Suite a une coupure de courant , mon ordinateur ne démarre plus.

Le bouton pour allumer l'ordi sur la carte mère s'allume mais ne répond pas. Quant au bouton extérieur , j'entend le courant passé environ 1/2s , puis s'arreter net (les ventilateurs tournent un tout petit peu)

J'ai nettoyer de A a Z l'ordinateur et refais trois quart des branchements (j'suis pas très confiant en moi meme pour replacer des trucs trop gros) : RAM , tous ce qui est relié a l'alim.

Néanmoins , lorsque je branche quelque chose dans le port Ethernet , il ne s'allume pas. Une connaissance m'as dit que "la petite lumière" est la que l'ordinateur soit en marche ou pas , je n'y ai jamais fait attention (mais je vous le signale dans le doute)

Autre possibilité? Ce que je pense être ma carte graphique (sur le ventilo intégré y'a un gros Sapphire ^^) a une "puce" (petit carré bleu d'environ 1cm sur 1) qui se décole : ils sont vers le bas et je l'ai retrouvé un peu décollé , genre moitié collé moitié suspendu.

Je saurais pas vous donner exactement les composants , je cherche toujours la paperasse. Mais en gros c'est acheté neuf chez grosbill , tout fait (pour les memes raisons que ci dessus : j'ai peur de le peter au montage) il y a 6 mois. Je serais bien aller le rendre (garanti 2 ans +) , mais la boite est percée (accident -.-" )

Merci par avance. Je reviens pour des détails si ça peut aider lorsque j'ai retrouver exactement les composants , et/ ou pour une photo du truc qui se décolle un peu , voir si c'est grave

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 17:40:35  profilanswer

n°7025783
Adaron
Posté le 06-07-2009 à 17:44:20  profilanswer

Bonjour,

Une photo de l'ensemble de la CM serait un plus, en effet.

Sinon, tu peux voir de quelle marque est ton alim et sa puissance?

n°7025861
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 06-07-2009 à 18:49:26  profilanswer

l'alim n'a pas supporté la coupure. espérons pour toi que ça n'a pas boussillé d'autres piéces.

n°7025866
zonka
x58 forever!
Posté le 06-07-2009 à 18:51:37  profilanswer

+1 pour l'alim noname qui n'a pas supporté la coupure, en espérant qu'elle ait eu l'élégance de mourir seule...

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7026020
Tac'
Posté le 06-07-2009 à 20:49:29  profilanswer

Pour la photo , ça viens ce soir.

Pour la boite , j'ai toujours pas retrouver la compo du PC mais il est écrit  
"Cooler Master ATX12V". J'sais pas si c'est ça :x

n°7026463
Tac'
Posté le 07-07-2009 à 07:36:13  profilanswer

Un petit up

Le nom exact de l'alim (jte lis toute les infos , je l'ai sous les yeux) : ATX12V de Cooler Master.  

Product N°. : RP-500-PCAP 500W

et en dessous : 220V-230V/6.3A 50/60Hz

Pour tester , j'ai mis l'alim du pc sur celui d'ou je vous parle , et vice versa. Les 2 marchent donc ici , et aucune sur celui que je veux (sinon c'est pas drole)

Pour les photos , j'ai eu un soucis hier , j'vous met ça ce midi , la j'vais chercher mes résultats au bac ^^

n°7026475
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 07-07-2009 à 08:17:28  profilanswer

c'est peut être la ram , regardes de ce coté.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Refus de démarrer

Sujets relatifs
Asus Express Gate empêche de démarrerimpossible de démarrer le pc
Mon PC demande un temps de chauffe pour accepter de démarrerIMPOSSIBLE démarrer disque dur
Asus P5Q pro peine a demarrerdémarrer sur 2ième DD
faire demarrer une alim sans carte mererefus de démarrer. --> Aide choix nouveau composants.
Refus de demarrer... 
Plus de sujets relatifs à : Refus de démarrer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)