Bonjour.
Suite a une coupure de courant , mon ordinateur ne démarre plus.
Le bouton pour allumer l'ordi sur la carte mère s'allume mais ne répond pas. Quant au bouton extérieur , j'entend le courant passé environ 1/2s , puis s'arreter net (les ventilateurs tournent un tout petit peu)
J'ai nettoyer de A a Z l'ordinateur et refais trois quart des branchements (j'suis pas très confiant en moi meme pour replacer des trucs trop gros) : RAM , tous ce qui est relié a l'alim.
Néanmoins , lorsque je branche quelque chose dans le port Ethernet , il ne s'allume pas. Une connaissance m'as dit que "la petite lumière" est la que l'ordinateur soit en marche ou pas , je n'y ai jamais fait attention (mais je vous le signale dans le doute)
Autre possibilité? Ce que je pense être ma carte graphique (sur le ventilo intégré y'a un gros Sapphire ^^) a une "puce" (petit carré bleu d'environ 1cm sur 1) qui se décole : ils sont vers le bas et je l'ai retrouvé un peu décollé , genre moitié collé moitié suspendu.
Je saurais pas vous donner exactement les composants , je cherche toujours la paperasse. Mais en gros c'est acheté neuf chez grosbill , tout fait (pour les memes raisons que ci dessus : j'ai peur de le peter au montage) il y a 6 mois. Je serais bien aller le rendre (garanti 2 ans +) , mais la boite est percée (accident -.-" )
Merci par avance. Je reviens pour des détails si ça peut aider lorsque j'ai retrouver exactement les composants , et/ ou pour une photo du truc qui se décolle un peu , voir si c'est grave