Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage de l'ordi à volonté : Big problème ; plus aucun controle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage de l'ordi à volonté : Big problème ; plus aucun controle

n°2875206
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-12-2003 à 05:25:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis 24h g quelques soucis avec mon "vieux" ordinateur... G déjà de la chance de pouvoir poster ce topic et je ne sais si c'est un périphérique qui arrive en fin de vie et qui va me lacher sous peu ou autre chose :
 
Alors que j'utilisais une application, pfffiiouutt, redémarage de mon ordi  :heink: sans que je l'ai demandé... Windows se charge (l'écran noir win xp) puis ppfffiiiouut redémarage alors que c même pas arrivé au bureau, puis même chose aprés, puis même chose à l'écran noir win xp... Finalement j'éteinds mon ordi.
 
Je reviens 30 min aprés, je relance ; win se charge correctement (??!) puis je game... au bout de deux heures, pfffiiioouuuttt redémarage en pleine partie !!  :fou: win se recharge, ça me demande quel compte je veux utiliser, je valide, ça lance le buro, les icones se chargent puis ppfffiiooouuutt redémarage !! Windows se charge puis à l'écran noir win xp pfffiiioouttt redémarage 2 fois de suite ! Là je me dis ; tain y a un truc qui va cramer ou qui va me lacher ! J'ai attendu 15 min puis je viens de rallumer mon ordi à l'instant et j'ai foncé ici pour mettre ce post.
 
Est ce mon disque dur qui a des clustors morts ? si oui comment faire ? est ma ram qui va mourir ? comment le savoir ? est ce ma carte mère qui arrive en fin de vie ? est ce autre chose ?
 
Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 05:25:32  profilanswer
 

n°2875243
Bel-o-kan
Posté le 12-12-2003 à 07:55:44  profilanswer
 

Toujours la même chose : Commence par tester ta ram ! Memtest...


---------------
Mon topic vente
n°2875974
bribri
Posté le 12-12-2003 à 15:28:13  profilanswer
 

Essais en demarrage windows en mode Sans echec ; si ton soucis disparait tu peux aussi craindre une attaque de WORM

n°2875998
cacahouett
Posté le 12-12-2003 à 15:42:02  profilanswer
 

moi je viens de reparer un ordi au boulot qui faisait que redemarrer (mm dans le bios) eh ben cT l'alim

n°2876004
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 15:44:36  answer
 

-vérifier températures+fonctionnement des ventilos
-vérifier alim
-vérifier RAM
-scandisks
-antivirus
 
Tu vas bien finir par trouver :)

n°2876017
mogg
Posté le 12-12-2003 à 15:53:13  profilanswer
 

moi je dis l'alim ou les condos


Message édité par mogg le 12-12-2003 à 15:53:38

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2880258
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-12-2003 à 00:50:16  profilanswer
 

Bonjour messieurs...
 
Je vous écris depuis mon ordi portable car l'autre pour lequel je vous avais posé la question a un léger souci...
 
Je l'avais laissé tourner toute la nuit (ben il tourne 24/24) et en me levant ce matin ; je le vois éteind !
 
Je me dis ; tiens c koi ce délire ; j'appuis sur le bouton marche ; il ne s'allume pas !! je rappuis ; il ne se rallume toujours pas... RIen de rien ; a l'intérieur je vois une lumière d'une "delle" de ma carte mère qui est allumée comme d'hab...
 
Je ne sais d'où ça vient mais ce coup ci ; il ne marche plus... errfff je suis vert. J'irais le faire diagnostiquer Mardi. Si c'est mon alim ; je commanderais celle-ci : http://www.ldlc.com/critiques/PB00017273_4.html et la remplacerais... pour l'instant c du noname 300w qu'il y a sur mon cadavre... Peut être qu'il n'a pas aimé les 4 nouvo ports usb chargés et la nouvelle carte PCI USB2 a alimenter en plus que g mis y a 24h je sais pas. Mais si c autre chose comme la RAM (je pense pas y aurait un bip pour me le dire) ou le processeur (possible je sais pas) ou encore la carte mère, j'irais faire changer ca au magasin le plus proche. :-/
 
Si c l'alim je pense etre capable de la changer tout seul...

n°2895483
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-12-2003 à 21:38:05  profilanswer
 

18/12/2003 :  
 
RE... Désolé de ce silence g eu quelques soucis avec mon ordi...
 
Je vais presque écrire un livre dont j'accepte de vous dévoiler un morceau ici a condition que vous ne riez pas car tout ce que vous allez lire est vrai...
 
Phase 1 : récupération du PC : j'ai du mal à encaisser la note de frais et pas envie d'attendre plus longtemps une commande sur le web donc j'ai pris direct la carte mère la moins cher qu'ils avaient sur place et une alim... ils me refilent une alim 350 watt a 30 euros et une CM MSI KT4V series a 87 euros...
 
Phase 2 : démontage de l'ancienne alim et de la nouvelle CM chez moi ; merde g pas de tournevis ; je files a brico marché en acheter. démontage : 1 heure... Première fois que j'enlève un processeur de la CM, réaction ; quoi c ce machin de 3mm qui tourne a plus d'un Gigaherz ? la vache et découverte d'une substance étrange, blanche, entre le processeur et le radiateur du ventilateur... que j'ai laissée.
 
Phase 3 : remontage de l'alim : impossible de la visser les trous ne correspondent pas : ça me gonfle, j'ai pas envie de retourner au magasin ; j'appel des amis et leur demande de venir avec un chalumeau, une scie pour couper de l'acier et une perceuse avec meche en fer... je vais bricoler un truc qui rentrera moi !! Mais aprés 15 min je m'apperçois qu'en la mettant a l'envers, l'alim s'align avec les trous (en fait l'écriture tete en bas...) je rappel les potes pour leur dire de ne pas venir.
 
phase 3 : montage de la CM : je n'arrive pas a ajuster les trous pour les visses : je force, je glisse, je m'ouvre le doigt sur le bord tranchant du boitier ; ca pisse partout... 15 min d'arret le temps de tout nettoyer et de mettre une compresse sur la plaie ouverte.
 
Phase 4 : montage de tout le reste : durée : 4h... En fait c'est relativement simple sauf au niveau des petits trucs qui s'encochent sur une ou deux broches et qui viennent du boitier ; power switch, power led etc... heureusmeent que le manuel était là même s'il était en anglais, ça correspondait.
 
Phase 5 : essai ; mon DD principal ne marche pas ; je l'ai mis dans un rack ; j'essais de retirer le rack pour vérifier la position maitre / esclave, la visse tourne dans le vide impossible de le retirer ; 15min d'essai pour tenter d'enlever la visse ; impossible : je m'énerve, je vais chercher un marteau et mon couteau de rambo : je tire dessus comme un fou, je fais levier, je déchire le métal du rack, je transpire, je grogne, j'enlève ma chemise, je m'essuis le front, je tire sur la visse, je la tord, je tords le bord du boitier ; la ronde du rack vient avec la visse ; coincé, ni le rack ni la visse ne sortent plus ; j'explose la visse avec le marteau et arrache en même temps la lamelle en alu flexible de mon boitier. En voyant ça, je jette le rack par la fenetre en le traitant de tous les noms, il explose en bas de mon escalier... Je m'assois sur ma chaise en sueur... je regarde mon ordi... je bois un verre de jus d'orange et je me repose quelques instants en ne croyant pas à ce qui vient de m'arriver et en étant sûr d'avoir la malchance aujourd'hui. Puis je décide d'aller en bas ramasser les morceaux et de les mettre a la poubelle. Durée de la scène ; environ une demi heure.
 
Phase 6 : Tout est reconnu mais mon processeur est détecté comme un ATHLON 1100 et non 1700 au chargmeent du bios... impossible de trouver où il faut que je change ça dans le bios... G trouvé la partie fréquence mais le FSB est a 100... je mets a 133 et là plus de boot... je fais un clear Bios et je repars normalement... mon processeur est toujours reconnu comme un 1100 au lieu d'un 1700. Mieux, écran noir jusqu'au chargmeent de windows... je ne vois plus les machins écrits en blanc au début. Je me fis donc au bip pour savoir quand je tape sur suppr pour entrer dans mon bios.
 
Il est minuit 55... G une grosse compresse au doigt, g perdu un rack, bousillé la moitié de mon unité centrale, perdu une journée mais ça marche... enfin presque. reste que le processeur mais là je ne sais absolument pas où aller régler ça : sur la ABIT c'était marqué CPU : 1600,1700,1800 etc... mais là, rien, nada, que dal à part fréquence 100 mhz, le voltage etc...
 
-------------------
 
22/12/2003 :  
 
Je crois qu'on pourrait renommer ce topic en "cours sur le dépannage et faits divers du plantage"...
 
Je suis a nouveau sur mon portable... Alors que mon "ordi de bureau" marchait sans problème depuis que je lui ai changé sa CM et son alim, mis à part le processeur reconnu en 1100 au lieu de 1700, je décide de l'emmener chez le magasin qui m'a vendu les 2 pièces pour qu'ils me règlent cette question de processeur.
 
J'arrête donc les programmes qui tournaient,j'éteinds ma tour, je débranche tous les cables, j'emmène l'ordi et là le mec qui est en fait le patron, appui comme un furieux des dizaines de fois a la seconde sur le bouton marche arret à chaque fois ; on aurait dit qu'il avait le feu au cul... il tente de trouver d'où ça vient, dit qu'il ne comprend pas, fait plein d'essais dans le bios, enchainant plantage sur plantage, reboot 50 fois puis je ne sais pk il boot plusieurs fois en plein chargement de windows, aprés quoi ça plante a répétition et il m'envoie chier... Il remet les vis et me refile mon ordi en me disant qu'il ne sait pas d'où ça vient et ne peux pas m'aider.
 
Je rentre chez moi, je reconnecte tout, je réinitialise le bios, je règle tout comme d'hab a l'exception du processeur et là, windows se lance puis bloque et me demande si je veux enregistrer windows (????) je dis oui car non ca me ferme la session, impossible de me connecter pour m'enregistrer car mes drivers ADSL ne sont pas chargés et je suis obligé d'appeler microsoft en leur filant la série de chiffres à l'écran... Au téléphone, énervé, je dis à la femme de microsoft qui me demande ce que je veux : "j'avais un problème de hardware, j'ai emmené ma tour dans un magasin a coté de chez moi, là y a le patron du magasin, un crétin qui m'a semblé s'y connaitre encore moins que moi et qui m'a planté mon ordi avec plus de 50 boots tout en ronchonnant... et maintenant, je suis emmerdé avec votre logiciel win XP qui veut pas me charger mes drivers ADSL et donc je peux pas refaire l'enregistrement..." La femme me dit que c normal et de lui donner les codes que je vois a l'écran, ils me filent ensuite la série de chiffre à entrer puis ca me débloque tout. Je travail 30s avec l'ordi puis écran bleu et windows me dit qu'il vide la mémoire, puis je fais réset, ca marque une page noire avec démarage classique, ancienne config correct etc... je démare avec le mode sans echec, je défragmente puis je transfert un fichier sur un de mes DD ; ca plante, ca reste bloqué ; plus rien ne bouge...
 
     je fais un réset, ça redémare, windows se charge, poc ca bloque sur le chargement de windows quand on voit le logo avec les petits carrés verts dessous... je boot encore ; ça charge le bios puis ca va sur écran noire ; démarage sans échec, ancienne config, démarage normal etc... mais là, impossible de déplacer la sélection, l'écran est bloqué, rien ne bouge, le décompte en bas est bloqué aussi ; je reboot, pareil... ca bloque sur cette page et rien ne bouge... je reboot, a nouveau cette page avec le choix mode sans échec etc... mais ca bloque a la première seconde... je reboot encore et encore, et là, le bios se charge puis plus rien ; écran noir...
 
Heeellllpppp... Quel pourrait être le souci ? au secours
 
------------
23/12/2003 : 1H40 du mat ; je viens de finir de tester mes DD : ils fonctionnent. Toutes mes cartes PCI aussi. Cela vient donc soit de la RAM soit de la CM et de son Bios. Je vais faire tester ça


Message édité par super_newbie_pro le 23-12-2003 à 01:41:27
n°2896000
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-12-2003 à 09:10:54  profilanswer
 

Ver Blaster ?


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2896267
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-12-2003 à 12:10:28  profilanswer
 

vérifier par utilitaire norton ; il n'y figurait pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage de l'ordi à volonté : Big problème ; plus aucun controle

 

Sujets relatifs
probleme avec HDD SATAGros Probleme (erreur de manip) aide pliz
problème d'affichageProbleme de PC
sbpci 128 probleme problemeproblème de mémoire
changement de DD sur ordi virusé[Problème] Lecture des DVD très très lente
chaintech 7njs : probleme avec le graveurProbleme graveur cd et ecran bleu winXP
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage de l'ordi à volonté : Big problème ; plus aucun controle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR