Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage IMMEDIAT impossible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage IMMEDIAT impossible.

n°4038046
cipango88
Posté le 27-04-2005 à 16:16:11  profilanswer
 

Bonjour,
Le redémarrage ne devient possible qu’après une attente variable allant d’une à trois minutes, voir parfois plus… Sans cette attente, c’est l’écran noir seul ou l’écran noir accompagné d’une succession régulière de long bip.  
J’ai deux barrettes de mémoire, une de128 Mo d’origine et une de 512 ajoutée. J’ai essayé avec une barrette puis l’autre barrette, puis les deux, en changeant de slot… Rien n’y fait.
Autre indice éventuellement : j’ai le carte graphique dont j’ai du ralentir le ventilo car trop bruyant… ( GeForce II je crois )
Sinon, la machine est un Lifetec de chez Aldi ( Medion ) pentium III à 1 GHz et sous XP Pro.
Merci de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 16:16:11  profilanswer
 

n°4038082
arock94
Posté le 27-04-2005 à 16:28:39  profilanswer
 

cipango88 a écrit :

Bonjour,
....l’écran noir accompagné d’une succession régulière de long bip....


 :hello:  
 
Les bips sont justement là pour t'aider a résoudre des pbs harware.
Ceci devrait t'aider:  
http://www.cedsweb.com/bips.htm
http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

n°4038103
cipango88
Posté le 27-04-2005 à 16:34:50  profilanswer
 

Merci Arock94.
Sauf que dans aucun BIOS, on n'indique la signification d'une succession ininterrompue de beeps longs.
C'est surtout la nécessité d'attendre qui me perturbe. Comme s'il fallait effectuer le décharge électrique d'un condensateur...

n°4038274
cipango88
Posté le 27-04-2005 à 17:42:04  profilanswer
 

C'est quand même dommage qu'il y ait ce problème de redémarrage difficile, parce sinon, il marche très bien cet ordi...
J'ai vu que les beeps pouvaient venir d'une carte graphique mal insérée. Peut il y avoir des problèmes de contact entre la carte graphique et son connecteur ?
Je n'ai plus aucune idée ...
Merci.

n°4039583
cipango88
Posté le 28-04-2005 à 10:37:24  profilanswer
 

Pourquoi la succession ininterrompue de beeps longs n'apparait-elle chez aucun fournisseur de BIOS ?  
C'est nécessairement le BIOS qui envoit ce signal, non ?
Et surtout, pourquoi ce caractère aléatoire du problème de redémmarrage ? La plupart du temps il faut attendre quelques minutes, parfois plus, parfois aussi la machine redémarre tout de suite ( rare ! )
A part ce problème tout fonctionne très bien !

n°4040146
cipango88
Posté le 28-04-2005 à 15:04:48  profilanswer
 

J'essaye de relancer mon post...
Personne n'a une petite idée pour m'aider à trouver la solution ???

n°4078760
satori2
goûte l\\\\\\\\\\\\\\\'instant présent
Posté le 17-05-2005 à 12:06:12  profilanswer
 

cipango88 a écrit :

J'essaye de relancer mon post...
Personne n'a une petite idée pour m'aider à trouver la solution ???


 
Si cela peut te rassurer, j'ai exactement le même problème et n'ai toujours pas trouver la solution. Je vais vérifier la RAM et ensuite je tenterai de faire une image ghost pour démarrer avec un autre disque dur. As-tu tenter un scannage minutieux car dès que je fais cela l'ordi plante + écran noir et pas de redémarrage possible.


---------------
satori2
n°4086334
cipango88
Posté le 20-05-2005 à 22:38:56  profilanswer
 

Je crois que j'ai résolu le problème...
J'ai désinstallé puis ôté la carte graphique ( une GeForce dont le ventilo commençait à ronronner méchamment ) et j'ai mis une pauvre vielle carte ( genre i740 ) que j'avais sur mon premier PC ( 1998 ). j'avais peur qu'elle ne soit pas reconnue, mais XP la reconnue sans broncher.
Dès le ^premier redémarrage, j'ai remarqué que la mise en route allait plus vite ce qui m'a laissé penser que le problème pouvait effectivement venir de cette carte.
Depuis, juste une petite frayeur avec un redémarrage infructueux, mais seulement un seul sur pleins d'essais !
J'espère que ça va durer !

n°4086369
Lightness1​024
Posté le 20-05-2005 à 22:59:03  profilanswer
 

peut etre que cette carte graphique consommant peut de courant permet à ton alimentation de délivrer des tensions plus correctes qui aupparament avec la gefroce2 n'étaient pas suffisantes pour un matériel x quelconque et causait les bips.
(je sais la phrase est longue).
 
sur mon celeron400 d'antan, les bips long ininterrompus venaient d'une mauvaise connexion des modules de RAM.


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°4086776
cipango88
Posté le 21-05-2005 à 10:27:17  profilanswer
 

C'est certainement ça, Lightness2048.
L'alim chauffait ( et chauffe encore maintenant ) assez rapidement. Car le ventillo de la GeForce devait pomper pas mal de jus.  
Je suis vraiment content d'avoir enfin trouver la solution à ces démarrages impossibles.
Merci à tous pour vos conseils.
N'hésitez pas à ajouter des commentaires sur le sujet.
A plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage IMMEDIAT impossible.

 

Sujets relatifs
2 barrettes impossible sur A8N-E: une nette amélioration !Boot Impossible (3 long bips)
Impossible d'accéder au BIOS!impossible de formater une clé usb
" Format c: " impossible !Capture vidéo impossible avec boitier Plextor
redemarrage de l'ordi quand je joueDST Short Status Test FAILED ===> Démarrage impossible
PC ne démarre pas, panne impossible à identifier 
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage IMMEDIAT impossible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR