Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération données disque dur après une chute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération données disque dur après une chute

n°8661129
momo653
Posté le 17-03-2013 à 22:08:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Mon pc portable a malheureusement fait une petite chute sans gravité sauf pour le disque dur, dont je souhaite récupérer certain fichier, notamment des photos de vacances, des cours, ...  :)  
 
Depuis, impossible d'accéder au disque, il est bien reconnu par le bios mais windows ne démarre pas, j'ai un message d'erreur après le boot me disant que le disque est illisible bien que la led d'acces s'allume ... J'ai tenté d'en savoir plus en démarrant sur un livecd ubuntu, mon disque est reconnu, nom correct et taille correcte, mais impossible de le monter, donc impossible de lire mes fichiers.. A savoir que mon disque ne fait aucun bruit suspect et semble tourner.  
 
Ainsi, après quelque recherche, j'ai lu tout et son contraire, mais avant de tester les méthodes du congélo, ou du coup de marteau sur la tranche, je préfere les méthodes moins exotiques  :pt1cable:  
J'en ai notamment appris beaucoup sur ggrescue, est ce un logiciel approprié a ma situation ?
 
Alors, j'en appel à vous, pouvez vous me guider pour que je puisse récupérer mes données ? :)
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 22:08:01  profilanswer
 

n°8661136
peremumuch
Posté le 17-03-2013 à 22:16:19  profilanswer
 

essaye recuva programme gratuit :D


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8661137
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 17-03-2013 à 22:17:10  profilanswer
 

il y a des gens qui récupèrent les données des HDD qui ne se montent pas ect... ca dépend ou tu habites, mais je connais un magasin en Auvergne ^^ (bougnat toujours :o)


Message édité par lepro95 le 17-03-2013 à 22:17:27

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8661151
momo653
Posté le 17-03-2013 à 22:35:25  profilanswer
 

Peremumuch: J'essaye ça demain et je te tiens informe ! :)
 
Lepro95: Nan je suis du nord, mais si tu me parles d'une salle blanche a 500 euros la récupération, jprefere quand même retapper mes cours et osef les photos =P

n°8661230
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 18-03-2013 à 00:26:15  profilanswer
 

non pas ca, perso j' ai payé 20euros ;)
[EDIT] Avec la clé usb contenant les données


Message édité par lepro95 le 18-03-2013 à 00:26:57

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Récupération données disque dur après une chute

 

Sujets relatifs
Probléme Disque dur externeInitialisation de disque
Ancien disque dur interne sur Windows 8URGENCE: branchement disque dur bizarre
Un disque dur HS peut-il créer un écran bleu au chargement de Windowsgros probleme suite à changement de disque dur...
Impossible de transmettre les données du disque dur vers le PCGros problème de disque dur ou de pilotes
pb disque SATA "réservé au système" 
Plus de sujets relatifs à : Récupération données disque dur après une chute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR