Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [urgent] recuperation logiciel sur DD vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[urgent] recuperation logiciel sur DD vieux PC

n°3235658
masterstef
Posté le 02-06-2004 à 12:35:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un très vieux PC (1994), avec du materiel que je ne connais meme pas (he ouais je suis encore trop jeune ;), pilote via le port serie une machine industrielle.
 
Seulement, meme si le PC est en parfait etat, plus ça va, plus il y a des risques qu'il flanche. Et bien sur la société qui a fait le logiciel n'existe plus.
 
Je l'ai ouvert il n'y a que des slots ISA, le DD lui meme est sur un port IDE d'une carte ISA
 
Je souhaiterai recuperer le soft et le faire tourner sur une machine un peux plus recente (pour le remplacer si il foire).
 
A priori il tourne sous DOS.
 
Je souhaiterai faire un Ghost du disque et essayé dans un autre PC.
Le disque fait 40 Mo / 1 Mo RAM / CPU à 33 Mhz me semble til.
 
Mais quels sont les point sur lequels je devrais faire attention ?
 
Le disque sera t il compatible avec un bus IDE actuel ?
J'ai betement l'impression qu'un PC actuel va tourner "trop vite"
 
d'avance merci de vos conseils.
 
stef

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 12:35:54  profilanswer
 

n°3235671
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-06-2004 à 12:43:43  profilanswer
 

déjà, bien repérer TOUS les paramètres du DD : la détection automatique de cette époque n'était pas encore super au point ;) . Le bios du vieux pc est ton ami dans ce domaine ;)
A priori, si le vieux DD est en IDE, il devrait être compatible avec une machine plus récente. A condition je pense de rentrer ses paramètres à la main dans le bios (gaffe au mode PIO)
 
Ce que tu peux tenter :
Mettre ce DD en master sur l'ide 1 d'une autre machine et booter sur le DD master de l'ide 0.
Il ne devrait ainsi pas y avoir de pépin concernant l'os de ton vieux DD.
Et tu pourras ainsi récupérer tout le contenu de ce vieux DD sur celui de ta nouvelle machine


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°3235776
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-06-2004 à 13:29:14  profilanswer
 

40Mo ça a bien plus de chance d'être de l'ESDI que de l'IDE !
Le connecteur est en 1 ou 2 "morceaux" ? Il a combien de pins ?
Si c'est de l'esdi tu vas avoir du mal à le monter dans un pc récent (il faut avoir un connecteur ISA déjà, et il faut que la carte ISA qui sert de contrôleur veuille bien fonctionner dans un pc récent).

n°3235906
masterstef
Posté le 02-06-2004 à 14:20:10  profilanswer
 

et bien de vue, ça m'a l'air d'etre de l'IDE.
Un connecteur en une seule piece, je n'ai pas noté le nombre de pin, mais ça y ressemble bien (et j'en ai monter des disques en IDE).
 
merci encore !
 
stef

n°3236374
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-06-2004 à 16:57:52  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

40Mo ça a bien plus de chance d'être de l'ESDI que de l'IDE !
Le connecteur est en 1 ou 2 "morceaux" ? Il a combien de pins ?
Si c'est de l'esdi tu vas avoir du mal à le monter dans un pc récent (il faut avoir un connecteur ISA déjà, et il faut que la carte ISA qui sert de contrôleur veuille bien fonctionner dans un pc récent).


[:fear] j'avais pas pensé à l'ESDI :pfff:
 
Très bien vu :jap:
 
Dans ce cas, ce sera effectivement pas évident de mettre la carte isa dans un pc récent qui n'aura pas de slot isa [:joce]


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°3236530
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-06-2004 à 17:38:15  profilanswer
 

Faut pas pousser non plus, 1994, c'était après mon premier 486, avec déja bus ide et ram sim... c'est pas la préhistoire non plus. et si il était destiné à piloter une machine industrielle, ça devait être un pc 'de qualitay', surtout si il tourne toujours. Son disque est probablement en pio.
Pour ne pas prendre de risque, le plus simple serait de transférer le logiciel sur un aute pc via un cable série ou //.

n°3236547
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-06-2004 à 17:45:02  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

[:fear] j'avais pas pensé à l'ESDI :pfff:
 
Très bien vu :jap:
 
Dans ce cas, ce sera effectivement pas évident de mettre la carte isa dans un pc récent qui n'aura pas de slot isa [:joce]


Oui enfin c'est pas le plus gros problème ça, de l'ISA on en trouvait encore dans les P3 :D. (Comme le but est juste de sauver le contenu du disque, il peut toujours passer par n'importe quel pc pentium avec un graveur pour ça, pas besoin d'un P4EE pour ça...)

n°3236554
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-06-2004 à 17:47:01  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Faut pas pousser non plus, 1994, c'était après mon premier 486, avec déja bus ide et ram sim... c'est pas la préhistoire non plus. et si il était destiné à piloter une machine industrielle, ça devait être un pc 'de qualitay', surtout si il tourne toujours. Son disque est probablement en pio.
Pour ne pas prendre de risque, le plus simple serait de transférer le logiciel sur un aute pc via un cable série ou //.


Je suis d'accord pour ce qui est de l'année ! Et il dit lui même que son disque semble être IDE.
Sauf que si tu lis la config qu'il annonce (33Mhz, 1Mo, 40Mo) ça sent le 386 tout au plus (les 486Dx avaient au moins 4 Mo de RAM, et 150Mo de DD).
Des disques IDE de 40Mo je t'assure que je sais même pas si j'en ai déjà vus...

n°3238177
masterstef
Posté le 03-06-2004 à 09:36:53  profilanswer
 

Merci pour ces reponses !
 
Dès que la machine est dispo je vais aller creuser un peu plus les parametres ...
 
Je pense pouvoir sans trop de problemes trouver un Pc avec un slot ISA, mais il ne faut pas un drivers pour ça ?
 
merci encore !
 
stef


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [urgent] recuperation logiciel sur DD vieux PC

 

Sujets relatifs
recuperation de donneeslogiciel permettant de voir la température de ma carte graphique ??
Vieux boitiers ATX[urgent] mon pc plante a l'arrivée de windows
rcherche logicielURGENT-----Probléme de boot SYSTEME-----
logiciel pour tester les perfs de la ram?[trés urgent] probleme de partition
g un vieux CPU, si je rajoutais une meilleure CG ...Pb reboot msi kt4 av urgent
Plus de sujets relatifs à : [urgent] recuperation logiciel sur DD vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR