Bonjour, et merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Sans plus attendre, voici le vif du sujet.
Je m'essaie au Crossfire pour la première fois, avec 2 HD7870 OC (fonctionnelles les deux), sur une réinstallation complète du système, donc pas de drivers parasites.
Lors de mon premier essaie :
Les 2 cartes étaient reconnues sous W7 64 bit, visibles et activées toutes les deux dans la liste des périphériques.
Catalyst reconnaissait également les deux, mais la seconde était notée comme désactivée, et l'activation du Crossfire ne figurait ni dans l'onglet performance ni ailleurs (j'ai bien cherché, sur ce coup là le problème n'est pas entre la chaise et le clavier.)
J'ai voulu changer de pilotes pour une version antérieure au cas ou ( Oméga 14.12, vous me direz si c'était une bonne idée ou pas).
Premier test avec l'utilitaire Ati Technologies Clean Uninstall Utility 1.4.0.0, en plus de laisser des traces (toujours un processus actif malgré la disparition du CCC, toujours quelques dossiers impossibles à supprimer car utilisés par ce processus etc), il m'a désactivé tout les ports USB (pourtant le reste de la config n'est pas censé être concerné car pas ATI).
S'en suit une restauration du système après un démarrage en mode sans échec, et l'utilisation de DDU (découvert sur ici sur un topic en cherchant une solution), de nouveau plus de traces des drivers, je retest donc une nouvelle installation de l'oméga 14.12.
A partir de là, je suis largué.
L'installateur me propose uniquement la version 08.00.0916, et même en allant au bout de l'install, à part avoir un processus qui tourne et l'apparition des dossiers contenant le driver,je n'ai même pas accès au CCC pour voir quoi que ce soit, et, cerise sur le gâteau, depuis lors les deux cartes ne sont plus reconnues même par W7, elles apparaissent toutes les deux en tant que "Carte graphique VGA standard", et la seconde me dit même : " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
J'ai de nouveau fait une réinstallation complète qui n'a rien changée, les deux cartes ne sont plus reconnues par W7, donc l'installateur de catalyst ne me propose toujours que d'installer la vieille version 08.00.0916.
Évidement tout le reste de la config est à jour, drivers CM pris chez ASUS directement etc
J'ai vérifié les branchements plusieurs fois, même après que les cartes ne soient plus reconnues, testé plusieurs ponts Crossfire différents.
Actuellement j'en suis donc à essayer de faire reconnaitre de nouveau les cartes par W7 histoire de pouvoir en faire tourner au moins une.
J'ai fais plusieurs tests via le bios entre temps, notamment au niveau des lignes PCI en changeant les attributions manuellement, puis en remettant en automatique, rien n'y fait, j'ai donc remis les paramètres d'usine.
Je continu mes tests, mais j'avoue qu'un peu d'aide ne serai pas de refus, parce que là je sèche malgré la quantité de topic un peu partout sur le sujet, rien ne correspond exactement à mon problème, même si j'essaie quand même tout ce qui a pu être proposé à d'autres.
Cordialement,
Machiah
EDIT :
Depuis tout à l'heure, j'ai refais d'autres test :
Détection du matériel via W7 => pour lui tout est OK, les fameuse Cartes graphique VGA standard fonctionnent bien et ont les meilleurs drivers possible (enfin celle qui fonctionne, l'autre est toujours en erreur)
Changement d'un paramètre du bios de la Z97 Pro gamer (sur la FAQ Asus), essayer de passer l'option "Interupt 19 capture" en activé ou désactivé, aucun changement notable.
Démontage de la carte sur le port PCI2 => la cartes en erreur n'apparait plus, mais aucun changement pour l'autre, même en essayant une nouvelle fois de réinstaller les drivers.
Du coup, là j'ai tout simplement plus de CG, pourtant, celle qui reste branché fonctionne au moins un minimum, puisque l'écran est branché dessus.
RE EDIT :
J'ai réussit à forcer W7 à reconnaitre la seule carte que j'ai laissé branché en lui faisant chercher le pilote dans le dossier créer par l'install (avortée) de catalyst.
Elle apparait maintenant comme une Radeon HD 7800 série (ce qu'elle est), mais je ne peux toujours pas installer autre chose que la version 8.0.....
Franchement je désespère.
Message édité par machiah le 25-07-2015 à 19:07:37