Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RESOLU Disque dur non reconnu lors de l'installation de Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU Disque dur non reconnu lors de l'installation de Windows 7

n°8325039
montoya10
Posté le 24-05-2012 à 11:51:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je viens de remonter une ancienne configuration et je rencontre un problème lorsque je souhaite installer Windows Seven. L'installateur m'indique que le lecteur (disque dur) est introuvable. Il m'indique d'installer le pilote de stockage de masse afin de détecter le disque dur.
 
Note: Le disque dur est connecté en SATA et est bien reconnu par la carte mère (détecté dans le BIOS). J'ai essayé de passer en mode IDE au lieu de SATA mais cela sans succès. J'ai formaté le disque dur en externe à l'aide d'un dock mais le disque dur n'est toujours pas détecté lors de l'installation de Seven.
 
J'ai téléchargé et installé les drivers IDE / SATA VIA Hyperion depuis le suite Medion mais cela n'a pas résolu le problème. Je devrais récupérer dans la soirée le cd de récupération Vista / Medion.
 
 
Comment résoudre ce problème?  :jap:  
 
Référence Medion
Medion MT7  MT 451G
 
Numéro de série Medion
10010351
 
Windows Vista
Alimentation ANTEC 350W
Carte mère MSI P4M890M-L/IL http://www.msi.com/product/mb/P4M8 [...] div=Detail
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Carte graphique Nvidia GForce 7500LE
2 Go de DDR2
Disque dur Samsung 160Go


Message édité par montoya10 le 25-05-2012 à 08:12:19
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 11:51:06  profilanswer
 

n°8325204
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-05-2012 à 14:09:58  profilanswer
 

Salut,
comment peut tu avoir mis des drivers si tu n'arrive pas à installer windows ? :??:

n°8325714
montoya10
Posté le 24-05-2012 à 19:58:34  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Salut,
comment peut tu avoir mis des drivers si tu n'arrive pas à installer windows ? :??:

C'est vrai que la démarche peut paraître incohérente.
 
L'installateur Windows 7 ne trouvant pas le disque dur, propose de charger un pilote (Périphérique de stockage de masse) à partir d'un média amovible. J'ai donc inséré un CD sur lequel j'ai gravé les pilotes trouvé sur le site Medion et j'ai chargé les pilotes ayant un rapport avec SATA/IDE.
 
Même problème avec le recovery disk Medion. Je ne sais plus quoi faire maintenant.  :fou:  
 
 
Par avance merci pour votre aide.


---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8325730
ext_benchm​ark
Au Rupteur!!!
Posté le 24-05-2012 à 20:09:54  profilanswer
 

Problème de drivers, trouver les bons ou changer de carte mère.

n°8325739
montoya10
Posté le 24-05-2012 à 20:16:29  profilanswer
 

Précisions supplémentaires: La carte mère et le disque dur sont en parfait état de fonctionnement. Le disque dur n'est pas celui d'origine mais un modèle plus récent.


---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8325810
peremumuch
Posté le 24-05-2012 à 21:06:38  profilanswer
 

disque dur d'origine surement tatoué avec le bios le fait de changer le hdd plus reconnu lors d'une installation


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8325948
old100
V8 Power
Posté le 24-05-2012 à 22:24:22  profilanswer
 

+1 il doit y avoir quelque chose de ce genre.
 
rien à voir avec ton problème: ton avatar (Hamilton) n'est pas en phase avec ton pseudo.

n°8326172
montoya10
Posté le 25-05-2012 à 08:12:01  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
 
Problème résolu en paramétrant le BIOS. J'ai testé à plusieurs reprises en activant l'interface SATA ou IDE et j'ai modifié l'ordre de démarrage en privilégiant le disque dur. J'ai démarré sur le disque de récupération et j'ai vu que le disque dur apparaissait enfin dans l'interface d'installation Vista. :ouch:  Nouveau problème, il ne voulait toujours pas installer de système d'exploitation sur ce matériel (avertissement d'incompatibilité avec le système). J'ai redémarré une nouvelle fois et je suis finalement parvenu à formater le disque dur depuis l'interface Vista. L'installation du système d'exploitation m'était toujours refusée.  :fou:  Nouveau redémarrage et réussite de l'installation!  
 
J'ai donc pu rétablir et réinstaller le système avec le le disque de récupération Medion. Ensuite j'ai pu installer Seven depuis le bureau Vista. Impossible de faire une installation en bootant sur le disque Seven  :sweat: >formatant le disque dur > Installant Seven. Dommage pour l'installation propre mais c'est déjà pas mal après toutes ces étapes laborieuses. Tout est OK dans le gestionnaire de périphérique, la configuration est stable.  :)  
 
 
Je confirme que la carte mère semblait vraiment attachée à son disque dur d'origine. Les PC de grande surface ont leurs limites. La machine peut désormais rendre encore bien des services et c'est bien cela le principal.


Message édité par montoya10 le 25-05-2012 à 10:36:37

---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8326221
finepix
Posté le 25-05-2012 à 09:26:38  profilanswer
 


Bonjour,
 
Vraiment étonnant ton histoire, j'ai moi aussi un PC a l'origine Medion c'est a dire que j'ai garder la CM et le CPU et le DD, et je n'ai jamais eu de problème pour installer différent OS.
 
Mon PC était livré avec VISTA, j'ai installer UBUNTU, XP et maintenant je suis sur SEVEN.
 
Bien cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RESOLU Disque dur non reconnu lors de l'installation de Windows 7

 

Sujets relatifs
Aide réparation disque dur EXCELSTOR JUpiter[résolu] Disque dur LaCie 2 To reconnu 470 Mo
Téléchargement et disque dur[Résolu] Problème boot cd windows
Disque dur externe interface USB soudé ou SATA ?[resolu]retrait d'un disque dur et boot impossible sur le new disque
Ordinateur bug apres installation driver CatalystCF 5870 non reconnu
Quelles précautions faut il prendre avant l'installation d'un 2ème DD?Disque dur non reconnu pour installation Windows
Plus de sujets relatifs à : RESOLU Disque dur non reconnu lors de l'installation de Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR