Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Non reconnaissance du lecteur CDRom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non reconnaissance du lecteur CDRom

n°5681201
buchoos
Posté le 28-07-2007 à 16:17:42  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
je viens de monter ma nouvelle configuration et veux installer un OS, je boot donc sur le CD d'installation (d'un Linux). Et ceux, qquesoit la distribution (Mandriva, Ubuntu, Debian), il me dit qu'il ne trouve pas de lecteur CD alors que j'ai réussi à booter dessus vu que j'ai l'invité d'installation de la distribution en question...
 
Vous savez de quoi ça peut venir?  
 
J'ai deux DD branchés en SATAII et le lecteur, lui, est un graveur DVD SAMSUNG branché en IDE.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 16:17:42  profilanswer
 

n°5685921
StackYanno​urs
Posté le 31-07-2007 à 01:15:45  profilanswer
 

Non mais j'ai bien une idée qui a marché pour un PC compaq avec bios blocqué qui ne voulait plus lire des CD alors que le lecteur était reconnu dans le BIOS et dans le windows.
Enlever la pile de sauvegarde du bios et de l'horloge.
rebooter le pc!
remettre la pile!
rebooter le pc!
 
Ca se tente.  
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Non reconnaissance du lecteur CDRom

 

Sujets relatifs
On désire tj ce qu'on n'as pasLecteur DVD de salon
Brancher une chaine ou un lecteur dvd de salon à un ordinateur portabllecteur et graveur DVD SATA?
Probleme lecteur multimedia TvixPourquoi mon lecteur salon ne veut pas lire mon dvd gravé sur l'ordi?
Lecteur DVD transformé en lecteur Disquette...K9MM-V + Lecteur DVD Sata = Grosse cata !
[Résolu] Lecteur disquette... ne pas se moquer svp :) 
Plus de sujets relatifs à : Non reconnaissance du lecteur CDRom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR